Il n'y a pas que la programmation dans le jeu vidéo. L'une des forces de l'ENJMIN est de mettre en relation, sur des projets étudiants, différents types de profils, que l'on retrouvera ensuite dans l'industrie, autour de 6 spécialités : game design, programmation, conception visuelle, conception sonore, ergonomie et gestion de projet.
Le recrutement se fait avec des gens qui ont déjà une certaine expertise dans leur domaine (puisque recrutement à Bac +3, cad avoir une licence ou une équivalence reconnue par l'Etat - je ne suis vraiment pas persuadé qu'avoir fait une prépa + 1 année lambda soit suffisant).
L'école ne te demandera pas de savoir programmer un jeu si tu postules dans une autre spécialité. Si tu sais, c'est bien sûr un gros plus, mais ce qui est important dans ton approche de la programmation, c'est le travail d'équipe, de comprendre ce que te dira un programmeur et savoir comment exprimer les besoins de ta spécialité pour qu'il te comprenne.
L'école a un forum, je pense que tu pourras y poser toutes tes questions et peut-être avoir d'autres points de vue...
Enfin, si je peux me permettre un conseil, c'est de chercher à préciser un peu plus ton projet professionnel "d'orientation dans le jeu vidéo", notamment en t'informant sur les différents métiers du JV, les débouchés en France et à l'étranger, etc...