CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Stage]

golivrob
golivrob
Niveau 9
02 janvier 2012 à 13:00:57

Bonjour,

Je me permet de faire ce post, car j'aimerais plus tard travailler dans le monde du jeux vidéos (testeur, programtion, ... )
Mais avant d'aller dans tel ou tel école j'aimerais faire un stage dans une entreprise et j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider?
J'ai chercher avec mon meilleur ami ( http://www.google.fr/ xD ) mais je ne trouve pas de numéro, ou sinon que des numéros pour des aides sur les jeux
Merci du temps que vous prennez pour moi
cordialement
golivrob

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
02 janvier 2012 à 15:18:28

tu veux faire un stage genre chez ubisoft ? :hap:
je ne pense pas que les entreprise de jeuxvidéo prennent des stagiaire comme le ferrais un boulanger ou un menuisier, à mon avie il ne prennent que des stagiaires qui sont déja à font dans leurs études de prog,GD,graphiste...

golivrob
golivrob
Niveau 9
02 janvier 2012 à 15:22:10

Je n'ai jamais dit genre ubisoft :D
J'ai regardé mais chez eux c'est des stages genre 6 mois minimum :O, en 1er tu peux pas (malheureusement)!
C'est pour ça on sais jamais peux être quelqu'un travail dans une petite entreprise ou alors dans une grosse et pourrais m'aider!! :DDDDD (ca serait cool)

noml_temp
noml_temp
Niveau 9
02 janvier 2012 à 17:21:18

Désolé, la totalité des boites prennent des gens qui sont déjà dans ces études. Je te conseille de chercher dans autre chose.

golivrob
golivrob
Niveau 9
02 janvier 2012 à 17:39:50

"Je te conseille de chercher dans autre chose."
Ça va être dur, j'aime vraiment cela :(

Mais je vien de me rapeller (pour une fois que ma memoire marche) qu'un pot connais un des développer d'ACR, bon il est débordé mais il connait peux être quelqu'un dans un autre centre ubi :DDDDDD

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 janvier 2012 à 18:43:55

Toute la liste des entreprises ("studios") de jeux vidéo se trouve sur le site de l'AFJV.
Tu trouveras ainsi celle autours de chez toi (principalement Paris et Lyon, mais il existe d'autres studios ailleurs)

tbop2
tbop2
Niveau 10
03 janvier 2012 à 11:23:31

C'est pour un stage de troisième si je comprends bien ?

Dans ce cas la il n'y a que la candidature spontanée qui fonctionne. Tu t'imagines bien que les entreprises ne font des appels d'offre que pour des postes (CDI ou CDD) qui requièrent des qualifications un peu plus officielles et sérieuses qu'un petit stage d'immersion en entreprise d'une durée d'une semaine comme celui demandé dans tous les collèges de France lors du cursus de la troisième.

Dans ce cas là comme dit Lapintade va sur cette page et contacte les entreprises une par une directement en leur envoyant une petite lettre de motivation par email bien orthographiée dans un premier temps. Si aucune entreprise ne te répond au bout de deux semaines tu peux tenter de les contacter directement par téléphone et leur rappeler ainsi ta candidature et ce qu'il en retourne. Fais bien attention à ne cibler que les entreprises qui sont proches de ton domicile parental et donc que tu pourras facilement rejoindre en transport commun tous les jours.

golivrob
golivrob
Niveau 9
03 janvier 2012 à 12:36:08

Grace a ton message j'ai remarqué que j'ai ouliè de préciser un truc, je suis en 1er et j'ai 16 ans. Je peux avoir une convention de stage quand je veux. Elle est "opperationnel" pendant les vacs aussi. Le mieu pour moi est de faire le stage durant les vacances, y allé durant 2 semaines a Pâques ou autant qu'il faut l'été n'ai pour moi un problème.

Après pour ce qui est du lieu je pense vise Paris (je prend 1 bus et 1 train ou RER et c'est bon j'y suis). Mais sinon je peux aussi dans le sud vers St. Maxime, St. Raphaël, Nice, Monaco, mais je crois pas qu'il y en ai dans le coin! ;(

J'ai vu sur un forum que Montréal est le carrefour des développeur de jeux vidéos! Mais ça va faire cher le stage xD

Pour ce qui et du CV et lettre de motivation on m'en a demander l'année dernière j'en ai donc déjà des très belles :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment