CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trop rapide

Lakatsuki7
Lakatsuki7
Niveau 4
31 décembre 2011 à 02:05:11

Bonjour à tous et à toutes, bon voila j'ai game maker, je sais m'en servir mais je crois avoir eu un p'tit bug car je veux refaire un jeu naruto et je commence par kiba et l'animation est trop rapide, je vais donc dans mon sprite la vitesse était sur 30 je la met à 9 mais ça reste toujours aussi rapide.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre parce que là, sérieux, je vais péter un cable.
merci d'avance de vos réponses.
PS : je vous précise qu'il y a 6 animations dans mon sprite.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
31 décembre 2011 à 13:58:34

est ce que l’exécution de ton sprite est dans un step ou dans un keyboard ? si c'est le cas tu ne pourras pas choisir la rapidité de ton sprite car si tu l'ignore step = frame par secondes exemple 60 fps mais dans game maker ils ont appelé sa les steps donc par logique si tu met le changement de sprite dans un step l'action va se répété tous les step d’où la rapidité de ton animation et c'est la même chose pour un keyboard, un keyboard va exécuter l'action tous les step tan que tu enfonceras la touche.

tu ne pourras pas résoudre se problème en drag and drop tu va devoir utilisé ce code:

if sprite_index != le_nom_de_ton_sprite
{
sprite_index = le_nom_de_ton_sprite
image_index = 0; // ici tu peut choisir par quel image l'animation va commencé
image_speed = 0.3;// ici choisi la vitesse que tu veux
}

le nom de ton sprite ne doit pas avoir d'espace si il en a remplace l'espace par une _ exemple: pour sprite player 1 tu devras le renommé en sprite_player_1 sinon sa ne marcheras pas dans le code et aussi ne nomme pas tes sprite par le nom d'une variable existante.

voila le code propre sans le blala:

if sprite_index !=
{
sprite_index =
image_index =
image_speed =

}

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
31 décembre 2011 à 14:13:27

je te conseil si se n'est pas déja fait de t'inscrire sur le cbna http://www.lecbna.org/ c'est la plus grosse communauté francophone sous gamemaker à l'avenir pose plutos tes questions la bas tu auras plus de chance d'avoir des réponses.

Lakatsuki7
Lakatsuki7
Niveau 4
31 décembre 2011 à 16:06:25

Enfaite il n'est ni dans keyboard, ni dans step (ce n'est pas une action) j'ai juste créer un objet et j'ai pris le sprite que j'ai fait pour l'objet.Je crois vraiment que c'est un bug parce que ton code marche mais mon sprite reste toujours aussi rapide je vais aller poser la question sur le site que tu m'as donnée merci quand même de ta réponse.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
31 décembre 2011 à 16:31:50

non mais si tu ne la pas placé dans un évènement sa veux dire que c'est le sprite index le sprite que tu rentre dans la case sprite de l'objet et c'est pareil le sprite va se réactivé tous les step et je suppose que tu a modifié la vitesse dans ton sprite la ou il y a toutes tes image composant l'animation mais ce n'est pas ici qu'il faut modifier la rapidité c'est simplement pour te montrer ton animation mais sa n'a aucune incidence sur l'objet

en faite c'est plus simple que je le pensais se n'est pas un bug (il y en a très peu dans GM) il te suffi de crée dans ton objet un event create et dedans tu met change sprite (le nom de ton sprite et sa rapidité) voila c'est tous

Lakatsuki7
Lakatsuki7
Niveau 4
31 décembre 2011 à 23:44:11

Ah d'accord merci bien de ta réponse et désoler d'avoir crée ce forum pour rien.. :rouge:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment