CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Gimp et la programmation en C

captainsushii
captainsushii
Niveau 10
27 décembre 2011 à 17:43:51

Bonjours alors voila j'ai une question a propos de la creation de jeux video .J'ai un projets pour crée un jeu video en 2D qui mélange plateforme et action (je ne suis pas seul j'ai aussi un dessinateur ).Et donc je débute en programmation "C" mais je me demande comment est t'il possible de faire le lien entre la Programmation en "C" et "The Gimp" comment ces deux programmes peuvent donner un jeux video en 2D ?!Tout cela reste assez abstraie pour moi

Merci d'avance pour votre réponse (si vous avez des conseille a ma donner je suis la :D )

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
27 décembre 2011 à 17:48:13

y'a la lib SDL qui peut te servir a faire des jeux en 2d

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 décembre 2011 à 17:57:07

oui, le gimp peut sortir des fichiers image, et le programme peut charger ces fichiers et les afficher sur une fenêtre, par exemple en utilisant une librairie graphique comme SDL (qui est compatible avec le C), ou SFML. Il est là, le lien :oui:

captainsushii
captainsushii
Niveau 10
27 décembre 2011 à 18:03:48

Je viens de rebuter en programmation mais alors vraiment débutant en tout cas merci pour vos réponse donc si j'ai bien comprit

Grace a Gimp on crées les fichiers image et SDL animes nos créations ? nn ? :rouge:

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
27 décembre 2011 à 18:09:10

pas vraiment, la SDL c'est pas une boite magique ou tu mets tes images et qui te sort un jeu, il veut quand même avoir au minimum les bases pour l'utiliser

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
27 décembre 2011 à 18:09:25

il faut* désolé

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 décembre 2011 à 18:09:43

non, SDL les affiche dans une fenêtre, à l'endroit où on lui a dit de le faire, nothing else :(

c'est un comportement de base, pour faire des animations, il suffit d'afficher différentes images au bon moment. :oui:

captainsushii
captainsushii
Niveau 10
27 décembre 2011 à 18:51:01

Comment faire les animations alors ?!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 décembre 2011 à 18:53:39

tu veux faire quoi comme animation? :peur:

captainsushii
captainsushii
Niveau 10
27 décembre 2011 à 19:02:38

Bon je n'est pas donner trop de détaille j'avoue :-) . Alors voila il y'a quelque temps je me suis mis en tête de faire un jeu video (jeu flash ou du moin qui y ressemble )en 2D qui mêle plateforme et action (je ne suis pas tout seul il y'a aussi un dessinateur qui m'accompagne) .Pour ce-qui est de l'histoire /le gameplay/les personnages etc etc il faut encore que je mette ça sur papier mais je sais que a peut-près ceque je veux .Par contre je ne sais vraiment pas comment passer a la pratique ?! Faut t'il que j'utilise la programmation en C et puis le logiciel Gimp pour les graphismes ou esqu'il faut que j'utilise un moteur de jeu ? Comment mettre en liens un Moteur graphique et le langage C ?! Gimp est il vraiment pratique pour un jeu en 2D ?

Merci d'avance pour vos réponse si vous avez des conseille je suis preneur :gni: .

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
27 décembre 2011 à 23:36:57

si tu passes par la 2D pour faire des animations va falloir dessiner chaques parties de l'animation. :(

par exemple, dans castlevania, ils chargent une image de ce genre http://www.sprites-inc.co.uk/vania/DraculaXStyle/SoTN/Alucard/CVSOTN_Alucard.png et disent au programme quelle partie de l'image afficher, et quand (par exemple, quand le perso se met à courir, on montre le perso commencer à courir tout en déplaçant peut à peut l'image)

Gimp est pratique du moment que tu le maîtrise, pour faire des sprites 2D t'as pas vraiment besoin de quelque chose de puissant, juste de quelque chose que tu maîtrise. Même paint pourrait faire l'affaire. :noel:

Apprends déjà les bases en programmation, tu verras plus clair par la suite :oui:

captainsushii
captainsushii
Niveau 10
28 décembre 2011 à 12:11:41

D'accord merci beaucoup pour vos réponses !!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment