CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

testez mon mini jeu

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
24 décembre 2011 à 18:31:06

depuis plus d'une semaine je travail sur un petit jeu sans prétentions. il est bien évidemment encore à l'état de prototype il n'y a que 2 niveau pour l’instant, mais vous pouvez déja si vous le souhaitez le tester. voici le lien pour le télécharger:
http://www.host-a.net/u/shopsueys/jeux.rar

et quelque screens :

http://s4.noelshack.com/upload/13726958316885_jeux_1.jpeg
http://s4.noelshack.com/upload/7595796584376_jeux_2.jpeg
http://s4.noelshack.com/upload/15909145736319_jeux_5.jpeg

le sprite du perso vient de metal slug mais c'est juste en attendant que je crée un perso avec toutes les animations.
n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensé.

carbone08000
carbone08000
Niveau 4
24 décembre 2011 à 18:43:39

Pas mal j'ai bien aimé mais chaud les controle

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
24 décembre 2011 à 18:48:14

apparemment ya un petit souci pour la sauvegarde si vous voulez conservez votre score il faut déziper le dossier jeu

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
24 décembre 2011 à 18:54:58

tu trouve la maniabilité difficile ?

romnair
romnair
Niveau 3
24 décembre 2011 à 19:01:15

La maniabilité est plutot difficile parce que les touche pour i joué sont pas très intuitive.
Sinon je le trouve cool, et juste pour m'informer tu la fait avec quoi un langage de programation ou un logiciel ?

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
24 décembre 2011 à 19:07:46

je l'ai codé en gml c'est le langage utilisé sous game maker

c'est vrai pour les touches j'orrais peu ètre peu utilisé les flèches directionnel mais j'ai toujours étais habitué dans les jeux à me servir de Q et D pour me déplacé et espace pour sauter, c'est les contrôles que j'utilise dans counter strike par exemple je trouve sa plus pratique.

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
24 décembre 2011 à 22:14:25

et bien pour plaire a tous essais faire en sorte que les flèches et Q et D puisse servir a se déplacer :)
Après je programme pas donc je sais pas si c'est possible...

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
25 décembre 2011 à 00:17:21

si c'est très faisable sa va juste me prendre un peu de temps

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
25 décembre 2011 à 11:09:53

voila voila http://www.host-a.net/u/shopsueys/test3.exe

à présent vous pouvez contrôler avec les flèche mais personnellement je trouve sa injouable ^^

BoumBond
BoumBond
Niveau 12
25 décembre 2011 à 19:43:18

Beaucoup plus simple avec les flèches.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
25 décembre 2011 à 19:49:38

sa doit être une question d’habitudes alors :-)

punkeradread
punkeradread
Niveau 6
25 décembre 2011 à 23:11:02

salut et félicitation pour le boulot sur le jeu!
J'utilise aussi game maker, je trouve qu'il y'a du boulot sur les écrans menu,tuto et compagnie c'est vraiment propre.
Le gameplay est bon dans l'ensemble (trouver les meilleurs touches possible) par contre les graphismes bof bof (je sais que c'est un test et que ça se change vite... encore faut il avoir les sprites...)

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
25 décembre 2011 à 23:57:18

oui j'avoue je me suis pas trop attardé sur les graphismes, sa fait pas longtemps que j'ai commencé ce jeux et mème le sprite du perso va complètement changer.

est ce que quelqu’un aurais des conseils pour améliorer les graphismes qu'est qu'il faut que je change absolument ?
l'espace est trop vide, pas asse de décore ?

punkeradread
punkeradread
Niveau 6
26 décembre 2011 à 01:06:09

oué l'espace est un peu vide, le background est fort pixelisé (sans doute parceque tu l'a étiré) tu peut le dupliquer (peut-être tu le sais déja), un autre truc que tu sais surement c'est que tu peux modifier "le mask" de tes objets, principalement celui de ton perso principal, parcequ'il m'est arrivé que l'autruche ai les pieds sur la plateforme et de tomber qd même... Enfin tout ça c'est pour essayer d'ameliorer un peu le truc ;)

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
26 décembre 2011 à 01:18:40

merci des conseils, pour le BG en faite je me suis pas cassé la tète j'ai pris des photos sur google de paysages qui me plaisait et je les ait mis à la bonnes dimension mais pour que ce soit plus propre prochainement je vais les dessiner su photoshop.
et pour le mask je l'ai fait pile à la largeur des pieds donc si sa déconne c'est que sa vient d'un problème d'imprécision des collision entre pixel je pourais peut ètre le faire volontairement trop grand pour ètre sur qu'il ny est pas de problèmes

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
26 décembre 2011 à 01:35:39

quand tu dit ètre tombé d'une plateforme est que c'était une plateforme mouvante ou fixe ?

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
26 décembre 2011 à 10:56:51

ce*

punkeradread
punkeradread
Niveau 6
26 décembre 2011 à 18:37:15

il s'agit d'une plateforme fixe, le problème si tu fais le mask un peu plus large c'est qu'a un moment les pieds seront dans le vide mais le preso sera toujours sur la plateforme... pas top non plus) du coup je sais pas trop c'est un détail de toute façon.
J'ai joué à ton jeu en cherchant les bugs (vieu reflexe).

A part ça je suis curieux de savoir comment tu fait en sorte de pouvoir jouer au niveau 2 que si tu as fini le niveau1??

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
26 décembre 2011 à 19:28:48

c'est tous simple à la fin de la partie ya le temps qui s'affiche save next et menu ben save étant un objet j'ai mis dans create une variable level=2 et dans le menus level j'ai mis que l'on puissent changer de niveaux que si level=2 ou >2

punkeradread
punkeradread
Niveau 6
26 décembre 2011 à 22:15:52

ok je crois comprendre ce que tu veut dire !?!
pour info je bosse sur un jeu de plateforme en 2d, pour le moment mon jeu se présente comme suit:
-room1 écran titre du jeu
-room2 écran titre du level01
-room3 level01
-room4 ecran titre du level02
-room5 level02 et ainsi de suite.. mais j'aimerais pouvoir revenir sur un écran titre prinicipal genre choix du level, que je mettrai donc en room2.

Tout ça pour dire que je vais essayer de faire comme indiqué dans ton post précedant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment