CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hello à tous

_pacifiste_
_pacifiste_
Niveau 9
22 décembre 2011 à 12:07:52

Bonjour tout le monde, j'ai un projet d'un jeu video dans lequel je crois énormément. Je ne suis pas assez bon en programmation pour l'instant ( mais je peux apprendre ) et aucune compétence en design.

Imaginons :hap: que je sois très pressé, est il possible de payer un designeur + programmeur pour créer mon propre jeu video ( bien sur, avec contrat, rémunération et supervisé par moi même ) ?

Et si oui, quel serait la somme pour un jeu 2d comme zomboid par exemple ?

Vu que certain ici travail dans ce metier, peut être pourront ils me donner un chiffre approximatif.

Merci à vous.

noml_temp
noml_temp
Niveau 9
22 décembre 2011 à 12:42:58

pfff je dirais ... 10 000e ?

Aramakiir
Aramakiir
Niveau 8
22 décembre 2011 à 14:06:24

Graphismes complets pour un jeu comme zomboid?
Pour une personne, vas plutot chercher dans les 20.000, plus royalties...
Mais le truc c'est que si tu mets en relation un graphiste et un codeur, et que toi tu sais rien faire, a leur place je me barrerais avec le fric et ton idée, si tant est qu'elle soit bonne.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 décembre 2011 à 14:52:16

"est il possible de payer un designeur + programmeur pour créer mon propre jeu video"

Avec de l'argent, tout est possible

"Et si oui, quel serait la somme pour un jeu 2d comme zomboid par exemple ?"

Tout depends du temps que prends le jeu. Et tout depends du tarif des gens que tu recrute. Donc entre 1000 et 12 000 Eur par moi pour 2 personnes compétentes.

aramakiir
Pour une personne, vas plutot chercher dans les 20.000, plus royalties...

Soit tu paye les gens, soit tu propose une participation aux royautés, mais pas les deux.

a leur place je me barrerais avec le fric et ton idée

Voila une attitude bien peu professionnelle. Je ne sais pas dans quelle industrie tu travaille, mais dans la notre (le jeu vidéo), il y a des engagement moraux, des contrats et des lois. Si toi ça te pose pas de problème de voler les gens, sache que tu es bien un des rares.

_pacifiste_
_pacifiste_
Niveau 9
22 décembre 2011 à 15:55:04

Ban, c'est un peux cher tout de même. Je pensais aux alentours de 5 000e voir un peux plus.

C'est dommage car j'ai vraiment toutes les idées en place du jeu, mais je n'aurais jamais les compétences requises pour le créer à moi tout seul.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 décembre 2011 à 17:08:15

C'est cher de payer des gens pour travailler. Si tu as un travail, c'est aussi ce que dois penser ton patron au moment de faire ta paye.

Dans le cas ou tes idées en vaillent la peine, tu peux essayer de trouver une ou deux personnes qui seraient prets a partager l'aventure avec toi (donc payés plus tard avec d'eventuels benefices). Mais dans ce cas, ce n'est plus ton jeu, c'est "votre" jeu. Et cela devient plus complexe à gérer.

"mais je n'aurais jamais les compétences requises pour le créer à moi tout seul. "

Tout s'apprend.

Aramakiir
Aramakiir
Niveau 8
22 décembre 2011 à 21:18:33

Lapintade, je suis sur que le concept d'humour ne t'est pas totalement étranger...

Pour ce qui est de la rémunération, il existe un procédé légal qui s'appelle "l'avance sur royalties", qui permet d'assurrer un revenu minimum.

Desserre un bout la machoire camarade.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 décembre 2011 à 10:15:49

L'avance sur royauté permets de couvrir tous les frais, donc revient exactement au même que de payer quelqu'un.

Pour le reste, je te demanderai de ne pas utiliser ce genre de familiarité avec moi. Si ton message était de l'humour alors c'est assez mal compris. Fait des réponses claires et sérieuses, cela suffira.

veracocha
veracocha
Niveau 12
23 décembre 2011 à 10:25:24

Je ne vois pas trop l'interet de payer designeur + programmeur pour concevoir un jeu ressemblant à un jeu déjà existant.

Ca ne serait aucunement "ton" jeu vu que tout (y compris l'idée) serait fourni par d'autres.

_pacifiste_
_pacifiste_
Niveau 9
24 décembre 2011 à 10:31:03

Ba c'est mon jeu, car j'ai tout le gameplay en tête, tout le scénario et tout le reste lol.

Après ça n'enlève en rien que sans les personnes pour le créer, ba il ne verrait jamais le jour donc ils ont autant de mérite.

_pacifiste_
_pacifiste_
Niveau 9
24 décembre 2011 à 10:32:13

Et je ne vois pas ce qui peut t'affirmer que mon jeu est ressemblant à un jeu déjà extstant...

Kyrtus
Kyrtus
Niveau 10
24 décembre 2011 à 23:57:25

Bah, le mieux, c'est de faire le travail soit-même pour les débuts.
Si tu pars direct sur le fait de payer des gens, ça va pas.

Essaye d'apprendre, le graphisme, c'est pas dur... Y a même des gens qui le font gratos, faut juste chercher. Et souvent, c'est de la qualité. :o))

Niveau programmation, juste une chose à dire... Site du zéro ! :ok:
Avec le site du zéro et peut-être quelques livres si t'es vraiment un débutant, tu peux vraiment partir sur de très bonnes bases et pouvoir franchement faire des trucs pas mal.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 décembre 2011 à 23:11:14

Avec le site du zéro + de vrais cours, et livres, de la patience et du travail régulier, tu peux y arriver.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 décembre 2011 à 23:23:29

Veracocha Voir le profil de Veracocha
Posté le 23 décembre 2011 à 10:25:24 Avertir un administrateur
Je ne vois pas trop l'interet de payer designeur + programmeur pour concevoir un jeu ressemblant à un jeu déjà existant.

La plupart des productions sont des itérations et reposent sur des bases déjà solide, on peut donc dire que la plupart des jeux se ressemblent. Il y à une bonne raison à cela, il est plus facile de faire de l'argent quand on connaît le marché, et donc qu'on peut cibler les acheteurs.

Les jeux révolutionnaires qui créent un genre sont très rare.
Note que cela n'empêche pas forcément le jeu vidéo (ou d'autre industrie) d'évoluer, mais ça évolue par itérations successive.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 décembre 2011 à 23:25:04

D'ailleurs pour ça que quand un produit fait de très bon résultats, il est très vite copié, exemple, Minecraft dernièrement.

_pacifiste_
_pacifiste_
Niveau 9
26 décembre 2011 à 22:51:28

Oui, le thème du jeu par exemple a surement déjà été fait. Mais y'a tellement de chose à apporter de toute manière.

Apres moi le but de tout ça, c'était surtout pour créer un jeu véritablement, sans gros bug, pour lui donner une véritable chance.

Mais je ne me sens pas prêt à prendre le risque de 10 000e, d'autant que je vais prendre un autre risque dans un autre domaine lol

_pacifiste_
_pacifiste_
Niveau 9
26 décembre 2011 à 22:52:29
  • un jeu véritablement bien fait
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet