CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question a propos du cryengine3 free sdk

kamikaz2013
kamikaz2013
Niveau 10
21 novembre 2011 à 16:37:34

salut a tous

voila je voudrais savoir si dans le cryengine3 free sdk on pouvait coder le gamplay qu'on veut ?

je veut dire ,, dans l'udk par exemple faut le faire avec l'ureal script (et apparemment tout sera basé sur le gameplay d'unreal tournament si on veut faire un fps par exemple)

mais j'ai vu que c'était du C++ dans le ce3 free sdk donc j'ai pensé que ce serai plus de liberté ,, je me demandait alors si on pouvait coder le gameplay qu'on veut (genre rpg, str, ou bien un fps mais pas avec le gameplay du sdk mais le notre qu'on aura tout codé)

je sais qu'on peut pas TOUT changer dans le sdk (le moteur graphique etc, enfin les trucs importants qu'on va pas modifier de toute façon) mais je veut bien savoir si on pouvait quand même coder le gameplay qu'on veut même avec la restriction

disons que je veux me lancer dans un moteur de jeu pour créer un petit jeu ,, au début je voulait le faire sur udk mais l'unreal script me rebute ,, après j'ai découvert le ce3 sdk qui m'a bluffé par ses graphismes et ses capacités ,, maintenant reste a savoir si je peut implanter le nécessaire en code pour mettre le gameplay que je veux et ce sera vraiment parfait

Merci d'avance pour les réponses

kamikaz2013
kamikaz2013
Niveau 10
24 novembre 2011 à 13:03:14

j'espère qu'il n’y a pas de confusion dans ma question

ecoloman
ecoloman
Niveau 8
25 novembre 2011 à 17:57:23

Et qu’est-ce qui t'empêche de coder en C++ sur l'UDK ?

kamikaz2013
kamikaz2013
Niveau 10
28 novembre 2011 à 15:03:05

l'UDK n'est pas la version complète de l'unreal engine donc on peux coder dessus seulement avec l'unreal script (on a pas le code source pour coder le C++)

c'est pour ça que je me suis tourné vers le sdk du cryengine et que j'ai posé ma question en haut

kamikaz2013
kamikaz2013
Niveau 10
13 décembre 2011 à 23:14:18

toujours aucune réponse

lutinmalefique
lutinmalefique
Niveau 1
14 décembre 2011 à 21:24:16

salut kamikaz2013,

Pour faire simple, on peut bien évidemment coder le gameplay que l'on veut avec le sdk de cryengine. Je l'ai à peine utilisé mais pour ce que j'en sais, une partie du gameplay peut-être "programmé visuellement" avec le Flow Graph. Pour le reste, les scripts sont en LUA. Au passage, Eat3d vient de sortir une série de DVD sur le CryEngine.

Si je peux me permettre, tout les moteurs accessible "au commun des mortels" : UDK, CryEngine SDK, Unity, Torque 3d, Shiva, GameStart3d, GameCore et j'en oublis utilise des scripts pour contrôler/modifier le gameplay, de la caméra à l'IA.

kamikaz2013
kamikaz2013
Niveau 10
22 décembre 2011 à 00:00:33

grand merci pour la réponse

ceci me pousse vraiment a utiliser le ce3 sdk que je trouve même plus puissant que l'udk :)

kamikaz2013
kamikaz2013
Niveau 10
22 décembre 2011 à 00:19:57

exact ,, le problème avec udk c'est qu'il faut coder en unreal script et déjà pour l'apprendre c'est pas vraiment facile (peu de tuto..etc)

kamikaz2013
kamikaz2013
Niveau 10
22 décembre 2011 à 01:55:36

oui mais je sais pas si les moteurs opens sources sont des moteurs de jeux

je sais qu'il y'a plein de moteurs 3d mais je connais seulement 3 moteurs de jeux a qui on peux accès gratuitement : Unity3D, UDK et CE3 SDK

pour Unity3D va falloir coder en C# ou javascript, UDK en Unreal Script et CE3 SDK en C++

je préfère le CE3 SDK vu que le C++ est le seul langage a ma disposition actuellement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment