En ce moment je réfléchis sur la génération aléatoire de terrain. Pas mal de jeux indépendants récent qui connaissent un succès relatif utilisent cette technique (Minecraft, The Binding of Isaac, Terraria...)
Du coup je me demandais s'il existait de la doc sur ce procédé, ça m'intéresse vraiment
J'ai cherché sur google mais je trouve pas vraiment, dans le sens où j'ai trouvé des articles à propos de la génération de terrain 3D mais ça parlait de procédés comme la triangulation de Delaunay, l'algorithme de Perlin et ce genre de choses mais ça m'a plutôt l'air d'être appliqué pour la 3D pure. 'Pis ça a l'air overcompliqué à vue d'oeil
Du coup j'me demandais si il existait des articles intéressant sur ça, mais orientés 2D ?
Ça m'intéresse vraiment de savoir comment ils ont fait pour générer des dongeons par exemple dans terraria : c'est aléatoire mais c'est super bien foutu, très cohérent - il y a des pièces, des pièges et tout.
Voilà à quoi ça ressemble pour ceux qui connaissent pas http://images.wikia.com/terraria/ru/images/a/ab/Dungeon.png
Je trouve ça fascinant de pouvoir générer un tel truc de manière plus ou moins aléatoire