CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Rpg maker VX

callipso
callipso
Niveau 8
04 novembre 2011 à 19:13:45

bonjour.
Jai un petit probleme dans rpg maker vx.
J'ai des ressources que j'ai ajoute dans le logiciel, mais jen ai plusieurs, parce que toute les ressources dont j'ai besoin ne sont pas dans une seule image. donc quand j'ai besoin de certaines ressources, je change d'images, mais tout les ressources que j'ai placee dans ma map sont effacees, gros ce quil faudrait que je fasse, il faudrait que je laisse l'image dans le logiciel mais apres je ne pourrai pas avoir de ressources en plus, et j'en ai vraiment besoin. Que faudrait il que je fasse?
Sinon jai une autre question: quand je veux placer un pbjet sur une table (genre un livre, une bouteille...), le carre entier affiche l'objet a la place de l'objet sur la table, comme si il y avait un trou dans la table. commebt regler ca?

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:43:39

Les ressources dont tu parles, ce sont les Tile Set?

Pour ta deuxieme question, il ya une table dans le Tile A, (en haut a droite) tu pouura y supperposer les objets des autres Tile ;)

callipso
callipso
Niveau 8
04 novembre 2011 à 23:23:19

en effet je parle de Tile Set. mais franchement je ne vois pas de quel table tu parle. Sinon j'aimerais pouvoir mettre d'autre Tile Set en meme temps. Car si je change de tile, toutes les ressources que j'ai prises sur ce tile et que j'ai place dans la map disparaisse et se change en d'autre mobi totalement inutile. J'aimerais pouvoir changer de tile pour plus de choix de ressources. Sinon j'ai entendu parler d'un RMVX Editor et j'aimerais savoir ou le telecharger et surtout a quoi il sert. et pour la table, c'est une grande table ou une toute petit d'un seul carreau?
Merci.
Je sais que mes questions sont difficiles mais je veux etre le plus precis possible

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
05 novembre 2011 à 11:47:31

La table dans le tile A se situe en tout en haut, il y en a meme 4 (une en bois, une plus luxueuse, une en pierre et une avec une nappe blanche) elle se situent a coté des tapis. Elle fait un carreau, mais si tu en met une autre a coté, elle se lient entre elles :ok:

Sur RPG Maker VX, tu ne peux avoir que 5 Tiles set, c'est peu mais en se débrouilant, on peut faire avec.

Par contre j'ai jamais entendu parler d'un "RMVX Editor", je vois pas ce que c'est...

callipso
callipso
Niveau 8
05 novembre 2011 à 12:25:15

J'ai localiser les tables mais le probleme, c'est qu'elles brillent. Y a t'il un moyen d'eviter ca?

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
05 novembre 2011 à 12:50:07

Elles brillent? la je vois pas ce que c'est, désolé...

callipso
callipso
Niveau 8
05 novembre 2011 à 13:33:04

Quand je dit qu'elle brillent, c'est plutot qu'il y a une sorte de néon blanc sur les contours de la table. Mais sinon merci je peux les utiliser mais sans elles j'etais bien bloqué. Une autre question: sais-tu comment faire en sorte que les personnages soit assis sur une chaise ou un tabouret ou couché sur un lit.
Merci d'avance

papipad
papipad
Niveau 10
05 novembre 2011 à 15:16:15

Pour les Tileset tu ne peux pas en mettre indefiniment et si par hazard tu changes ton tileset tout ce que tu avais fait avec ton tile precedent disparait

Une fois que tu as remplis ton TileE tu ne peux plus rien mettre.
Pour ta table qui brille je n'ai jamais connu ce probleme (sauf si tu as fais des modifs dans ton Tile A)
Pour rajouter un truc sur une table (ou autre) sans l'effacer, utilise un event dans lequel tu mets l'objet que tu veux mettre sur la table

papipad
papipad
Niveau 10
05 novembre 2011 à 15:19:08

Pour que tes personnages soient assis ou coucher il faut ruser, il te faut les mettre devant pour donner l'illusion qu'ils sont assis.
Pour le lit il faut que tu joues sur les passages et faire en sorte que le milieu du lit soit au dessus de toi (comme quand tu passes derriere un arbre)
Sinon il te faut creer tes persos assis et coucher

callipso
callipso
Niveau 8
05 novembre 2011 à 16:13:04

D'acoord mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "il te faut les mettre devant pour donner l'illusion qu'ils sont assis". Je ne comprend pas ce que je dois faire. Enfin j'ai peut etre une idee: je dois tout simplement placer les gens sur la chaise, debout, et dans la meme direction, c'est ca?
Sinon pour le probleme du "brillant" c'est regle, j'avais mis une table sur une ressource que j'ai utilisee comme sol alors que c'etait un mur. Probleme regle j'avais juste a changer de sol. Et sinon je dois faire quoi pour creer des persos assis?

papipad
papipad
Niveau 10
05 novembre 2011 à 18:20:11

Oui c'est ca pour les personnages assis

Pour en creer des assis ou des couché, il te suffit de sortir les personnages du jeu , de les rentrer dans paint (ou equivalence) et de les modifier, je fais comme ca pour faire mes morts ^^

callipso
callipso
Niveau 8
05 novembre 2011 à 22:38:30

il faut travailler pixel par pixel?

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
05 novembre 2011 à 22:50:02

Oui, mais t'inquiete si tu modifie un sprite c'est pas si dur, notament si tu veux juste changer les couleurs :ok:

Si tu veux en creer de toute piece (enfin, de tout pixel :p) ) par contre, ça demande plus d'experience

callipso
callipso
Niveau 8
05 novembre 2011 à 23:09:08

oui enfin bon. Je n'ai pas asser de patiente pour ca

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
05 novembre 2011 à 23:36:30

Sache que pour faire un jeu, la patience est la qualité la plus importante, surtout si tu est seul (dumoins, c'est mon point de vu)
Moi mon projet je pense pas qu'il sera finis avant la fin de l'année scolaire, et encore, ça c'est si je suis rapide...

papipad
papipad
Niveau 10
06 novembre 2011 à 10:12:21

Il a raison, il te faut beaucoup de patience, mon dernier jeu m'a pris 6 mois pour 1h00 / 1h30 de jeu, et il y a encore plein de beugs a regler

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:00:54

Tout comme papipad, il m'a fallu environ 4 mois pour faire mon pong advance, pour autant de temps de jeu...
Et j'ai encore des bugd (que je corrigerais si j'en fais une nouvelle version un jour)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment