Je plussoie mille fois bibibi60.
Je peux ajouter quelques précision pour le Game Design, étant donné que si tout se passe bien, l'année prochaine j'en commence les études.
Pour le Game Design, t'as deux options :
-Soit t'es riche, et après le BAC tu te paie tes études à l'Isart ou autres école privée à 5 000/10 000€ l'année.
-Soit t'es pas riche, mais t'as vraiment envie d'y arriver :
Lance toi dans des filières artistiques, c'est le mieux que je puisse te conseiller (BAC L, parce que oui, un game designer c'est principalement par l'écrit), ensuite ESSAIE d'intégrer un BTS Audiovisuel, parce que ce BTS t'ouvrira la voix à beaucoup de chose je te promet (seulement il fait partie des plus séléctifs de France).
Personnellement, j'ai un BAC STI Electrotechnique, ça m'a pas plu, j'en avais rien à branler des cours vu que ça m'intéressait pas. Là je suis en FAC d'Anglais, l'année prochaine je tente d'intégrer UQAM (une université à Montréal) dans la Communication, option Média Interactif.
Après, je te conseille un bouquin comme "L'art du Game Design", très bon ouvrage.
Ensuite, à savoir, dans le Game Design, mieux vaut savoir se démerder en prog' et en dessins, c'est un conseil..
Sinon, je suis d'accord avec deejay, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de TPS avec la Cry Engine..