CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compilateur pour C autre que CodeBlocks

eSauL
eSauL
Niveau 10
31 octobre 2011 à 00:24:47

Salut à tous,

j'ai décidé de me (re)mettre à la programmation en optant pour le célèbre langage C.

Sauf que, j'ai l'impression que la version de CodeBlocks pour OS X ne comprends pas le compilateur.
:d) http://www.codeblocks.org/downloads/binaries

Pour windows on a le choix, la version sans compilateur (la première) et la version avec compilateur (la deuxième)

Donc sauriez vous si il existe un paramètre pour activer le compilateur ?
Ou alors où pourrais-je trouver une version de Code Blocks avec compilateur intégré ?
Ou enfin, où pourrais-je trouver un compilateur externe ?

Bref, j'espère avoir été compréhensible. :ange:

Merci d'avance :)

eSauL
eSauL
Niveau 10
31 octobre 2011 à 00:25:25
  • Vous l'auriez compris, quand je dis OS X, cela signifie que je suis sous Mac. :gni:
astraldice
astraldice
Niveau 7
31 octobre 2011 à 11:21:30

Ne t'embête pas, Installe Xcode, c'est gratuit sur l'appstore et c'est un très bon outil de développement.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2011 à 11:27:57

"Ou enfin, où pourrais-je trouver un compilateur externe ? "

:d) le compilateur externe, c'est minGW... ils doivent probablement en fournir une distribution OS x, il te suffirait de l'installer, et de réattribuer les chemins d'accès des exécutables du compilateur, du linker, et autres, dans les options de code::blocks :oui:

astraldice
astraldice
Niveau 7
31 octobre 2011 à 11:35:00

Sur mac c'est gcc. :oui:

bibibi60
bibibi60
Niveau 10
31 octobre 2011 à 11:35:25

MinGW est une adaptation de GNU (Minimalist GNU for Windows), ce serait donc con de l'adapter à MacOS xD, sinon tu peux télécharger code::blocks pour mac puisque tu as déjà le compilateur "intégré" dedans (si pour windows tu as les deux c'est que le compilateur on ne l'a pas de base). Sinon si tu as le courage je te conseillerais plutôt Eclipse qui, je trouve, te suivra plus longtemps dans la programmation puisque plus complet que beaucoup d'autres IDEs (non non je ne suis pas fervent utilisateur d'Eclipse xD)

astraldice
astraldice
Niveau 7
31 octobre 2011 à 11:42:29

Yay first ! :)
Je proposais Xcode parce que vu que eSauL a l'air un peu léger niveau DIY, il n'y avais qu'à cliquer sur installer dans l'appstore pour installer la suite de compilation GNU, les librairies de developpement apple et tout le tintoin. ;)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2011 à 12:02:00

"Sinon si tu as le courage je te conseillerais plutôt Eclipse qui, je trouve, te suivra plus longtemps dans la programmation puisque plus complet que beaucoup d'autres IDEs"

:d) il n'est pas exclusivement orienté java, Eclipse? :(

"Je proposais Xcode parce que vu que eSauL a l'air un peu léger niveau DIY, il n'y avais qu'à cliquer sur installer dans l'appstore pour installer la suite de compilation GNU, les librairies de developpement apple et tout le tintoin. ;) "

:d) d'un autre côté, parvenir à installer code::blocks permet de changer de plate-forme de développement assez facilement vu que code::blocks est porté sur plusieurs des systèmes les plus répandus. xcode, c'est osX only, une solution acceptable si on ne développe que sur mac mais qui peut poser problème dans le cas inverse :oui:

astraldice
astraldice
Niveau 7
31 octobre 2011 à 12:34:06

Eclipse C/C++ : http://www.eclipse.org/downloads/packages/eclipse-ide-cc-developers-includes-incubating-components/indigosr1

J'ai essayé code::blocks sur mac il y a longtemps, je ne sais pas si ça a changé mais il était lent et buggué. Depuis je ne fais plus de C, mais éclipse et netbeans tournent comme une horloge sur OSX et ont de bons package C/C++ apparemment.
En même temps, passer un projet d'un ide à un autre n'est pas extrêmement dur.

eSauL
eSauL
Niveau 10
01 novembre 2011 à 23:55:49

Le soucis c'est que je n'arrive pas à télécharger Xcode. Il bloque au téléchargement, et je le vois qui bloque au tout début dans le lauchpad. :(

eSauL
eSauL
Niveau 10
01 novembre 2011 à 23:56:40

Avec marqué "suspendu"... :(

Merci en tout cas pour vos réponses.

Et non, codeblocks n'est pas livré avec compilateur intégré. Puisque sous OsX il ne compile pas mon programme. Alors que sous windows il le fait... :(

eSauL
eSauL
Niveau 10
03 novembre 2011 à 16:10:51

Quelqu'un connait "TextWrangler" ? Est-il capable de compiler un code C ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2011 à 13:32:51

Tu sais, Code Blocks c'est un juste un Editeur de Texte avec une console intégrée pour compiler et debugger hein.
Tu peux faire du c à partir de tout ce que tu veux.

CislaViensLa
CislaViensLa
Niveau 5
04 novembre 2011 à 15:27:14

installe gcc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux