J'ai une idée de jeu qui me trotte depuis très longtemps en tête ; un genre de RPG multijoueur.
Le principe : dans un monde emplit de 3D, chaque joueur contrôle son personnage dans un univers médiéval/fantastique, peut donc le déplacer, sauter avec, danser (via des émotes) donc comme tout MMO classique me diriez-vous ( et c'est là que la différence se joue ), ce jeu, il faudra "viser" pour faire un sort : plus te "j'appuie sur un bouton et mon personnage lance la boule de feu et visant sans faillir/attaque un autre ennemi en donnant des coups (critiques ou non) et en parant/esquivant automatiquement : tout se fera à la souris.
Si vous avez du mal à vous l'imaginer, imaginez un Risen ( https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011554-risen-test.htm ) en multijoueur à minimum 4 (pour que ce soit fun) en plus nerveux et en plus dur. Voici mon projet " de rêve " bien entendu pour l'instant c'est à la limite du possible vu les connections actuelles, on gère difficilement un système de projectile, de monstres aussi complexe sans serveur à plus de 4 joueurs (et tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un serveur)
Voilà mon idée du jeu anti-casual que j'ai en tête depuis un moment; bien sûr j'ai une histoire et un background qui suit derrière, mais personne pour le mettre en oeuvre.