CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aprés le basic ?

tony3942
tony3942
Niveau 3
01 octobre 2011 à 16:46:11

bonjour !
voila , sa fait maintenant quelque temps que je programme en basic ( j'utilise dark basic essentiellement ) . J'ai fait quelque jeux en 2d et en 3d , mais voila , j'ai plutot l'impression d'être limité par le basic et je souhaiterai " passer a la vitesse supérieur " , en apprenant un nouveau langage .
que me conseillez vous ?
merci d'avance !

PS: je tient à précisé que je compte faire un DUT informatique .

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 octobre 2011 à 17:14:27

Le C c'est très bien. Très riche en libraire, et base d'un grand nombre d'autres langage, c'est assurément un très bon choix pour continuer ton apprentissage.

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
01 octobre 2011 à 17:32:13

Je dirais même : regarde du coté du C++, c'est mon langage préféré (puissance, rapidité, entretien efficace...)

tony3942
tony3942
Niveau 3
01 octobre 2011 à 18:21:38

merci pour vos réponses :D
je pense me tourné vers le C comme ça semble être LA base de la programmation .

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
01 octobre 2011 à 19:12:31

La base je ne sais pas, mais une base noble :-)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
01 octobre 2011 à 19:14:03

(Pour ma part la base à l'école c'était l'assembleur et le Java , oui on est un peu aux extrêmes et c'est justement sympa, puis est venu le Cobol, le C et le C++ juste après)

Avant ça j'avais déjà fait du développement Web en PHP non objet, mais évidemment on tombe dans un autre monde quand on découvre l'asm ^^ et Java

nikko45
nikko45
Niveau 9
01 octobre 2011 à 20:37:29

La base noble.....
Non mais on retourne toujours aux mêmes préjugés...

La base de la programmation c'est l'algorithmie et basta. Ensuite il y a des langages qui répondent plus ou moins a des besoins ou demandes MAIS le C n'est pas une base plus noble qu'une autre.... j'vous jure...

Silvermo, j'ai eu le meme parcours que toi ayant fait mes études sur Assembleur, C, Pascal, RPG, et autres langages dont j'ai zappé le nom mais le basic est une famille de langage très puissant si on se donne la peine de vouloir correctement l'apprendre.

Si le DarkBasic ne te suffit plus (et pour l'avoir essayé je comprends ce point de vue) essaies toi au VB.net qui couplé avec par exemple XNA ou Truevision permets de faire des choses plus que sympas....

A+
Nico

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
01 octobre 2011 à 20:53:12

"Ensuite il y a des langages qui répondent plus ou moins a des besoins ou demandes"

Oui, c'est vrai. C'est pourquoi j'ai dit que c'était mon langage préféré et non le "meilleur" langage. Ça dépend vraiment d'une part de ton objectif, de l'autre de tes gouts (haut niveau, bas niveau ?)

Un autre point positif pour le C/C++ : il y a de très bons et très complets tutoriels sur le net, et une communauté très active.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
01 octobre 2011 à 21:21:54

"La base noble.....
Non mais on retourne toujours aux mêmes préjugés... "
:d) Tu as mal lu, j'ai dit une , pas la :) , c'est pas un préjugé, c'est donc juste que je suis ouvert aux avis différents.
Pour moi c'est une base préférable à d'autres (le Cobol pour moi n'est peut-être pas une véritable bonne base comme premier langage par exemple)

VOilà, désolé de m'être mal fait comprendre.
Et je n'ai en rien critiqué le Basic, bref inutile de comparer mon parcours au tien juste pour me faire dire ce que je n'ai jamais dit (j'ai jamais parlé de basic).

Enfin soit :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
01 octobre 2011 à 21:24:32

Et quand je dis noble, c'était pour dire que c'est bien de choisir un langage qu'on risque d'utiliser encore des années, plutôt que de commencer par un pseudo-langage comme le brainfuck ou bien un langage qui offrirait au programmeur tant de facilités qu'il passerait à côté de certaines connaissances intéressantes à avoir au départ.

Mais bon, tout ça c'est une question d'opinions. De toute façon je fais davantage de Java et de C++ que de C en soi.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
01 octobre 2011 à 21:29:30

nikko45 : juste pour bien me faire comprendre, je n'ai rien contre le basic, je ne parlais pas du C en disant que c'était meilleur que le basic, je veux même bien apprendre le basic, et j'ai déjà programmé dans ce langage, j'ai d'ailleurs acheté de ma propre volonté, après avoir fait mes études en informatique, et sans en avoir eu besoin au taff, des livres sur .NET, Basic etc , bref tu m'as mal compris, mais je comprends que tu aies pu penser que je critiquais ton langage.

nikko45
nikko45
Niveau 9
01 octobre 2011 à 21:39:02

actuenligne oui j'avais noté et je ne te tenais regard d'aucun message :)

Silvermo, après ces messages plus qu'honorables et respecteux, je ne peux que m'incliner et te présenter moi meme mes excuses si j'ai été un poil trop "accentué" dans ma verbe ;)

Mais il est de coutume de dire que le basic de part son nom ne convient qu'aux amateurs et débutants alors qu'il n'en est rien et ca a dont de me faire hisser le peu de cheveux qu'il me reste sur le crane.

En tout bien tout honneur je comprends ton avis et l'approuve :) Je concois aussi que le VB jusqu'a la version 6 etait plus que 'basic' mais le VB.net a vraiment ouvert de nouvelles voies super sympas (je bosse dans l'industrie et le VB est LE langage utilisé pour la bureautique :))

J'admire par ailleurs les grands codeurs C/C++ :) mais j'aurai une question par ailleurs : que pensent ces codeurs du C# ?

A+
Nico

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:29:44

"La base de la programmation c'est l'algorithmie et basta." :d) là je ne peux pas me retenir. :/
Plutôt que de venir faire ton malin, apprendre à écrire : c'est algorithmique, pas algorithmie. :honte:

nikko45
nikko45
Niveau 9
02 octobre 2011 à 19:13:45

Plutôt que de venir faire ton malin, apprendre à écrire : c'est algorithmique, pas algorithmie.

-> sinon a part vouloir foutre la m... et essayer de rattraper des gens sur des subtilités idiotes juste bonnes a essayer de t’élever au dessus de la populasse tu peux apporter un bon conseil ou une ombre de réponse au premier sujet ???

Bonne soirée :)

nikko45
nikko45
Niveau 9
02 octobre 2011 à 19:22:56

Re,
Je viens de voir que tu as été le premier a répondre au sujet et de manière correcte donc je te félicite pour ça mais je garde mes propos sur ta façon hautaine de parler sur une histoire de vocabulaire idiot.

Donc plutôt que de faire le malin en voulant rattraper des gens sur du vocabulaire que tu sembles maîtriser parfaitement, tu aurais dû être le premier a en parler.

Sur ce bonne soirée :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment