CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide dans rpg maker xp !

_pro-du-jeu_
_pro-du-jeu_
Niveau 10
14 septembre 2011 à 23:25:04

bonjour à tous.

voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment faire un système de capture à la dqmj(c'est à dire que dans le combat on peut choisir "dresser" et on a un certain pourcent de chance de réussir)

et aussi un système de fusion(tout le monde connait le principe)

et aussi je cherche un bon mappeur pour m'aider, si vous voulez bien m'aider envoyer moi un mp

:merci:

_pro-du-jeu_
_pro-du-jeu_
Niveau 10
17 septembre 2011 à 15:33:24

:up: s'il vous plait
finalement je ne cherche que comment faire un système de capture à la dqmj et un systeme de fusion
que ce soit en event ou en script je m'en fiche

Menthaloyd
Menthaloyd
Niveau 10
17 septembre 2011 à 22:38:32

Je connais pas Rpg Maker mais je programme.
Pour le dressage il faudrait proposer au jouer cette option (logique) ensuite il faut que tu dises que l'ordi choisisse un nombre entre tant et tant ( plus l'écart est grand, plus ce sera dur ).

Pour la fusion, il faut que tu dises que lorsque tu obtiens tel monstre une certaine variable passe à 1. Tu marques ensuite que si les variables de tel et tel monstre sont à 1, tu peux les fusionner.

J'espère que c'est ce que tu cherchais :-p

_pro-du-jeu_
_pro-du-jeu_
Niveau 10
17 septembre 2011 à 23:44:15

pour le dressage j'ai pas bien compris car il faut que l'option dresser soit dans le menu de combat et
pour la fusion je voudrais un menu de fusion, c'est à dire que tu parles a une certaine personne et si les 2 monstres sont a un certain lvl et qu'ils peuvent fusionner et bien on peut les fusionne :gni: (mais j'aimerais faire le menu fusion de telle sorte qu'on puisse voir une image des 2 monstres fusionner(dans le menu fusion) avant la fusion et qu'on puisse voir une image de la fusion(dans le menu fusion) apres la fusion et aussi que la fusion soit nv1(je sais, je suis compliquer :hap: )

:merci: quand même de ton aide

Menthaloyd
Menthaloyd
Niveau 10
18 septembre 2011 à 11:23:23

Bah après pour tout ce qui est menu il faut que tu crées des les différentes options et que tu les places aux endroits que tu veux. Tu dits que si le joueur clique sur l'endroit où est écrit "Dressage" que l'ordi choisisse un nombre comme je te l'ai dit plus haut.

Après pour la fusion, tu dits que quand tu parles à une certaine personne un menu apparaisse, que si tel et tel monstre sont soit lvl 10 ou plus qu'une variable passe à 1 et que si les variables des deux monstres sont à un, que l'option de fusion soit accessible. Et pour qu'on voit les deux monstres fusionner faut que tu dises que les deux images se dirigent vers un tel endroit puis faut faire des animations.
Ou sinon peut être que tu peux faire une sorte de dégradé entre deux images, mais ça je connais pas :/

_pro-du-jeu_
_pro-du-jeu_
Niveau 10
18 septembre 2011 à 11:42:20

merci de ton aide, ca va grandement m'aider
mais pour le dressage tu dis
"tu crées des les différentes options et que tu les places aux endroits que tu veux."
sauf que je dois modifier ca à partir de où :question: (que je suis embêtant :gni: )

Menthaloyd
Menthaloyd
Niveau 10
18 septembre 2011 à 11:46:08

Je connais pas Rpg maker mais le seul moyen que je connais est de créer un objet "Fusion". Tu dits que quand tu commences un combat les objets "Attaque", "Objets", "Fuir", "Dressage" se place à tel endroit sur l’écran. Et quand tu cliques à l'endroit où se situe l'objet "Dressage" ça te lance le hasard.

C'pas facile à expliquer. :fou:

_pro-du-jeu_
_pro-du-jeu_
Niveau 10
18 septembre 2011 à 11:59:29

oui c'est sûr :gni:
car je sais pas à quel endroit je dois modifier pour qu'il y ait dressage, ca se passe dans les scripts mais moi j'y connais pas grand chose :fou:

Menthaloyd
Menthaloyd
Niveau 10
18 septembre 2011 à 12:04:52

J'utilise Game Maker, et j'y connais pas grand chose non plus en script.

_pro-du-jeu_
_pro-du-jeu_
Niveau 10
18 septembre 2011 à 12:06:14

ah dommage =X

_pro-du-jeu_
_pro-du-jeu_
Niveau 10
18 septembre 2011 à 19:10:43

rebonjour, en fait pour le dressage, la façon pokemon me conviens bien mais le seul probleme c'est qu'ils disent que les scripts sont dans la démo alors que je ne les vois pas, merci de m'aider
la démo =>

http://www.megaupload.com/?d=VXUJMVL1

_pro-du-jeu_
_pro-du-jeu_
Niveau 10
20 septembre 2011 à 18:22:37

:up: s'il vous plait :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux