CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

STR avec Unity

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
10 septembre 2011 à 19:26:25

Bonjour, j'aimerais créer un STR tout ce qu'il y a de plus classique (un warcraft like) mais, comme ceux qui me connaissent le savent, je n'ai aucune connaissance en programmation, mais je dispose de la version gratuite de Unity. Me permet-elle de créer un jeu, ou n'est-ce qu'un moteur graphique ? Si elle ne me permet pas de créer mon jeu, existe t'il l'équivalent d'un RPG Maker pour STR ? Merci :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:31:09

oui, unity permet quelquefois de sortir un jeu abouti, mais sans connaissances en programmation... c'est pas vraiment faisable de faire un STR. :(

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
10 septembre 2011 à 19:37:09

Salut !

Je pense que c'est un type de jeu très dur à programmer, même avec un moteur.

Je connais de nom Stratagus : http://stratagus.sourceforge.net/
mais je n'ai jamais essayé.

Voila, je te souhaite bon courage !

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
10 septembre 2011 à 20:25:45

POur 30€ tu as un pack RTS pour te faciliter la tâche:
http://forum.unity3d.com/threads/31638-RTS-Building-Pack-For-Sale-Now-%28Unity-Ready%29

Sinon si tu veux davantage d'éléments graphiques, comme des créatures, maps, batiments etc.. il y en a 100 gratuit ici :ok: :
http://forum.unity3d.com/threads/65211-100-FREE-Fantasy-RTS-Assets?highlight=fantasy

+ tu fais les tuto unity pour apprendre à profiter de tout ces élément au mieux de ta capacité de débutant. Cela devrait être possible ;)

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
10 septembre 2011 à 20:51:42

" POur 30€ tu as un pack RTS pour te faciliter la tâche:
http://forum.unity3d.com/threads/31638-RTS-Building-Pack-For-Sale-Now-%28Unity-Ready%29 "

Ouais enfin c'est un peu nul d'acheter des éléments pré-fabriqués comme ça, c'est juste du business à la con, le jeu n'aura pas d’âme (surtout si d'autres achètent et utilisent ce même pack).

C'est comme les gars de FPS Creator et compagnie et qui vendent plein de packs en tout genre à des pauvres pigeons.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
11 septembre 2011 à 12:25:53

euh.. c'est pas du "business à la con"
la plupart de ceux qui vendent des assets, c'est soit parce qu'ils abandonnent leur jeux et essaie de récupérer le temps passé, soit pour recueillir des fonds pour finir leur jeux en employant X personnes, ou pouvoir passer plus de temps dans la finition de leur jeux(car moins d'obligation à taffer à côté)

Enfin, tu en pense ce que tu veux :ok:

Cela dit, l'autre lien c'est bien 100 éléments gratuit. Donc pas de quoi se plaindre. D'autant plus que les kits sont modifiable, donc tu peux parfaitement créer une âme différente du jeu, pour peu que t'en donne les moyens.

Ce kit est d'ailleurs pour ceux qui par manque de temps ou compétences, veulent faciliter leur développement de RTS.

C'est comme si tu voulais créer un blogsite en prenant des scripts comme Wordpress qui font ça très bien et sont hyper personnalisable plutôt que de créer ça de A à Z!!

Mais bon, que on a "aucune connaissance en programmation" comme l'auteur de ce topic, il faut soit trouver un programmeur, soit apprendre la prog, soit utiliser ce genre de kit (qui ne sont pas UNIQUEMENT graphique, il y a aussi les fonctionnalités, cycles nuits/jours etc..)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware