CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre le langage C

floran14
floran14
Niveau 5
01 septembre 2011 à 20:20:09

Bonjour à tous,
Je suis sur ce forum parce que la création de Jeux-Vidéo me passionne depuis tout petit.

Et il y a quelque temps, je me suis renseigner un maximum sur tout ce qui est production, animation, etc...

Et un jour, j'ai vu ce qu'étais le métier de programmeur, et je me suis dis que c'étais ça que je voulais faire plus tard.

Donc je me suis atteler a chercher un endroit où apprendre un langage, plus particulièrement le C, et j'ai trouvé le Site du Zéro.
Donc je me suis lancer.

Mais il y a peu, j'ai vu que des gens disais que le SdZ n'étais pas du tout bien pour l'apprendre, surtout la partie sur la librairie SDL.
Donc je me suis arreter.

Mais le probleme c'est que je ne c'est pas où l'apprendre maintenant !

Auriez vous un site spéciale svp.
Merci d'avance.

Ps: Désoler pour le gros pavé, mais si vous l'avez lu en entier, merci

SnakeWake
SnakeWake
Niveau 10
01 septembre 2011 à 20:22:36

Je te conseille de continuer le SdZ, très bon tuto c'est le premier endroit ou je suis allé pour l'apprendre et aujourd'hui je me débrouille parfaitement bien. :-) J'ai bien sur après ce tuto complété mes connaissances avec des livres, d'autres tutos bien plus avancés et énormément de pratique.

floran14
floran14
Niveau 5
01 septembre 2011 à 20:37:13

En pensant que aprés le langage C, je compte me lancer dans le C++

SnakeWake
SnakeWake
Niveau 10
01 septembre 2011 à 20:43:03

Et bien je maintiens ce que je t'ai dis :oui:

floran14
floran14
Niveau 5
01 septembre 2011 à 20:46:43

Ok merci alors.
C'est repartit pour l'apprentissage !

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
01 septembre 2011 à 21:35:59

Si tu veux avoir des avis sur le sdz, je te laisse le chercher sur ce forum, ainsi que sur celui intitulé "programmation". Les réponses sont largement assez étayées pour.

Sinon, juste pour infos, connaître le C n'est pas un pré-requis pour apprendre le C++. Si tu veux commencer directement par le C++, tu peux.
Par contre, une chose commune pour les deux, c'est la rigueur qu'il faut pour bien les comprendre, ainsi que le fait de ne pas aller trop vite et de bien appréhender les notions avant de pouvoir jouer librement et sans gros soucis avec.

Si tu ne sais pas lire (i.e. : te débrouiller quand tu as un soucis et comprendre des messages d'erreurs), continue le C, vu que les messages du C++ sont un peu plus abscons ... (même si le C peut avoir une bonne palme dans certains moment).

flodeu
flodeu
Niveau 6
01 septembre 2011 à 22:37:33

@Bunyan: Par abscons, tu penses aux centaines de lignes d'erreur type template ?
Ou aux macros (C & C++) ?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
02 septembre 2011 à 07:43:23

Plutôt celle "type template", ou redéfinition d'opérateur, ou les mauvaises compréhension "passage par pointer et passage par référence".
Je n'ai eu qu'une seule erreur avec les macros en 3 ans de C ... pas de message, uniquement un effet de bord (90 - MACHIN = 130, sachant que MACHIN est une constante positive ... oubli de parenthèses dans la définition de MACHIN, ça surprend un peu).
Le C++, j'avoue ne pas en avoir fait énormément, et ne pas franchement m'y être intéressé (bien qu'il faudrait que je comble ce désintérêt un jour ...), mais de ce que je me souviens, j'ai eu plusieurs erreurs que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre, du genre : "Soucis ici => ..." alors qu'il était ailleurs ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment