Bon le premier vous le connaissez je l'ai presenté il y a peu
- Bonjour a tous.
Je viens vous presenter mon dernier jeu
Programme :RPG MAKER VX
Type :Reflexion
Durée :1h/1h15 en connaissant les reponses
Graphisme :Moche, c'est du VX
Difficultée :Simple a tordu (A noter, le jeu a ete fini par un enfant de 10 ans)
Synopsis:
Une jeune fille se reveille dans une chambre.Aidez la a en sortir en utilisant tout les moyens disponibles
Voici ci dessous 2 videos de presentation (deja vu par certains)
http://www.youtube.com/watch?v=CrYlhiVvwk0
http://www.youtube.com/watch?v=XgPmPpo_fHk
Je serais dispo sur ce forum si vous bloquez a certains endroit.
PS:La version a ete testée mais peut etre que certains beugs sont encore presents,ainsi que des petites fautes d'orthgraphe (quoi que les fautes...) signalez les moi merci.
Bon jeu.
Le jeu est garanti sans virus... (pour les prudents ^^)
http://www.megaupload.com/?d=JSRCVH3A
PS2: J'ai mis les RTP mais je ne sais pas si le jeu marche sans le programme original.
Il est devellopé sur VX.
Durée :1h00 max
Difficulté : variable et croissante
Il ne faut pas s'arreter aux premiers niveaux qui sont des niveaux de tutoriel.
LE VRAI jeu commence au niveau de la carte.
La difficulté va croissante et vous avez le choix entre 3 niveaux de difficulté.
Bien sur pour le finir a 100% et debloquer toute les maps il faut le faire en "difficile".
http://www.megaupload.com/?d=O62J3ILJ
Merci de me donner vos avis
Bon jeu a tous
Je test escape tout de suite
Escape est sympas meme si je ne l'ai pas finie
Je test l'autre
Fichier manquand dans Le 2eme
Comment ca fichier manquant ?
Je viens juste de la telecharger et ca marche...
Il manque quoi ?
Regarde
http://img148.imageshack..us/img148/8480/capturegjx.png
Humm oui ok,je ne sais pas ce que ca veut dire ^^
Je vais le recompiller et remettre un lien
Merci
RGSUELLE.dll n'a pas pu être trouvé ça paraît assez français pourtant. Tu as tout simplement oublié de mettre ce fichier là dans la même racine que l'exécutable.
le premier jeu a plein de bug qui saoulent/bloquent complètement le joueur même si c'est rapidement sympa..
par contre comme l'a dit egounet dans l'autre topic, le labyrinthe invisible est n'importe quoi et m'a également achevé, pas faute d'essayer 50x.. faut dire que les énigmes d'avant m'avait bien entamé.
La manivelle de l'ascenseur qui s'enclenche pas avec la clé de l'ascenseur mais qui s'enclenche après avoir fait 5 tours en appuyant partout dans cette même salle qui m'a au passage fait perdre 10min en retournant tout le jeu accessible à cet endroit en cherchant une solution.
Le blocage entre le tabouret (là où on fouille) si on va à droite une fois la note lue.
La possibilité de fouiller uniquement possible si on a lu la note "clé endroit habituelle" (un truc comme ça).
J'espère qu'on est pas censé comprendre les messages de la deuxième perso qui apparemment mélange toutes les lettres des mots ou même des phrases ? Car avec le sadisme de l'ensemble du jeu ça m'étonnerait pas.
Ah et aussi les événements c'est pas trop ça vu qu'on peu prendre 50 cordes, morceaux de bois, boule rouge, etc, mais ça à la limite ça n'a pas d'importance..
J'avais prevenu que c'etait dur...Mais se sont mes gamines qui trouvaient le jeu trop facile, j'ai du le compliquer un peu
Pour ce que vous appelez le labyrinthe invisible (pas mal comme idee) la solution est facile, il suffit de regarder le sol.Pour ceux qui arrivent au bout de cette piece pour aider la reponse est du plus gros au plus petit pas l'inverse
Pour la clef de l'ascenssur je ne comprend pas, il n'y en a pas , si tu parles de dehors a la porte de l'ascensseur tu n'as pas a tourner, la claf (du moins le petit truc qui brille apparait des que tu "parles" a la porte(bon apres c'est sur que quand tu as la reponse c'est plus facile)
Pour le tabouret..Oui c'est vrai j'ai abusé sur le coup
Pour l'autre perso, non pas la peine de traduire,disons qu'a la fin du jeu (pour les courageux) tu recois un truc qui t'aide pour ca.
Pour les 50 bois et cordes ca ne devrait pas etre car cela a ete corigé mais des beugs apparaissent apres la compil... ca je ne peux rien y faire desolé.
J'ai du meme rusé car certains interrupteurs avaient meme disparus suite a la compil (je n'ai chi...).
Toujours est il , promis le prochain jeu sera plus facile.
Tbop2==> Ok merci je vais m'y afférer
Voila le nouveau lien pour le jeu de course a pied
http://www.megaupload.com/?d=ZIFIIL2V
j'ai regardé le sol, je faisais que ça, c'est grâce à ça que je suis arrivé jusqu'aux interrupteurs en haut à gauche, j'en ai activé 2 qui semblent avoir rien fait, enfin c'est un détail. Même en essayant de loucher c'est compliqué, et même sans loucher ça fait mal aux yeux.
En plus la perso ne semble même pas être au milieu de ce qui pourrait être considéré comme une case, enfin c'est l'impression que ça donne, du coup ça ne rend la chose que plus dure à analyser.
Ah et au passage j'ai essayé d'utiliser une "flamme" dans ce niveau, ça a rien fait à part rendre l'écran complètement noir au bout de 5sec..
et ok pour le reste
Décidément le forum création de jeux vidéo ne manque pas de piment , même les papis de 42ans se mettent au développement de jeux vidéo
Non je plaisante.

concernant le deuxième jeu, ça semble également un jeu moyennement testé, je suis arrivé à un stage où y'a 3 barrières avec un bateau juste derrière, peut-être le 2eme ou 3eme stage de base.
On retombe vite dans des labyrinthes-invisible like, ou du sadisme. Si c'était que ça.. mais le pnj à la fin quand on perd nous dit que le stage était facile.. admettons.
Ensuite, on recommence, le bateau n'est pas revenu a son emplacement de base, et quand on retourne au début du niveau on peut faire remonter le compteur au compteur de base car ça nous redemande le niveau de difficulté..
et sinon y'a des fautes partout.
à part ça y'a une idée de base intéressante et le jeu sympa..
Bon le 2eme jeu est en fait mon 1er fait avec mes moyens de l'epoque (limité), et oui j'avoue, je n'ai pas corrigé les fautes , c'est ma fille qui avait fait les dialogue et je n'ai pas verifié.
En tout cas je vous remercie de vos remarques, je vais en tenir compte dans mon jeu en cour de programmation (que je commence a peine).
Sinon oui, les papis on ete jeune mais a l'epoque ou j'avais 16/17 ans on programmait en basic.
Depuis j'ai laché l'affaire me concentrant sur mes etudes et mon travail.
J'ai repris il y a...3/4 ans environ avec maker.(qui je sais n'est pas de la programmation)
Bon j'ai rectifié le jeu et tenu compte de vos remarques, j' ai rendu le labyrinthe invisible plus facile a passer apres 5 tentatives ratees
Avant de le mettre en ligne d'autres critiques ?
Escape version corrigée
http://www.megaupload.com/?d=I36EUFMF
Je plaisantais bien sur.
La création de jeux est ouverte a tous ,du plus vieux au plus jeune ! ![]()
Je me doute que tu plaisantes mais j'ai besoin de vos critiques pour faire evoluer le jeu et moi meme par la meme occasion
Bon j'ai testé , c'est sympas mais y faut corriger certaines choses :
-Quand tu ouvres les rideaux.
Reposer la question a chaque fois n'est pas très intéressant.
Conseil : Lorsque le joueur a déjà ouvert le rideau , met un interrupteur pour que cette question ne soit plus demandée au joueur.
-Le sceau pour la toilette
Conseil : Sert toi des interrupteurs.
Car quand le sceau a été prit ( et donc n'est plus visible sur la map ) la question se répète sans fin , a corriger.
-Le code a la porte
Tu choisis les 3 propositions mais la porte reste toujours bloquée
Bon voici ce que j'ai eu le temps de regarder le reste je n'ai pas le temps.
Bon c'est bien mais a mon avis , tu devrais revoir ton concept car toutes ces portes donnent un peu le mal de tête si tu vois ce que je veux dire
Corrige ce que je t'ai écrit plus haut , se sera déjà sa de fait !