CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment se lancer?

xonip40
xonip40
Niveau 8
23 août 2011 à 04:15:24

Je voudrais savoir, comment se lancer dans la cration de jeu? Je ne parles pas de métiers masi de jeux amateurs? Quels sont les logiciels? Lesquels sont simples?

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
23 août 2011 à 04:27:18

RPG maker.
Game Maker.
Apprentissage d'un langage informatique.

fueel
fueel
Niveau 10
23 août 2011 à 04:31:46

Commence avec le C / C++ :oui:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 août 2011 à 10:15:55

Hello
Va lire la FAQ, ca te donnera une première réponse à ta question.

Wonderpets
Wonderpets
Niveau 10
23 août 2011 à 11:43:02

A ta place j'eviterais RPG maker et Game maker :malade:
C++ :oui: :hap:

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
23 août 2011 à 11:50:15

Je confirme, RPG Maker-Game Maker-Game Develop sont très bien pour débuter, avec ça tu peux plus ou moins de te concentrer sur le game design de ton jeu sans avoir à apprendre un langage de programmation.

Faut arrêter de râbacher C++ à tous va les gens.

Wonderpets
Wonderpets
Niveau 10
23 août 2011 à 11:53:48

Oui mais les possibilités seront limitées, après c'est vrai que ça dépend s'il veut faire ça comme ça ou s'il veut que ça la mène quelque pars :sarcastic:

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
23 août 2011 à 12:10:24

"Oui mais les possibilités seront limitée"

La maitrise des scripts RGSS peut vraiment donner des resultats impressionants. Et en effet faut arreter de conseiller le C/C++ a tous ceux qui debutent, tout depend de ce qu'ils veulent faire.

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
23 août 2011 à 12:19:34

Avec Multimedia Fusion 2 tu auras du mal à être limiter je peux te le dire, sachant que si t'es limité c'est que tu as déjà un très-très bon niveau dessus => Donc que le temps d'apprentissage pour faire des choses similaires sous un langage de programmation sera énorme.
C'est bon quoi, vous mettez 3 mois pour faire un pong (je dis absolument pas que c'est mal hein), et vous vous la ramenez tout de suite sur "ouais les logiciels qui te facilitent la vie c'est de la merde, apprenez un langage de programmation !", sauf qu'on verra qui met le plus de temps pour faire des jeux aboutis.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 août 2011 à 12:26:25

Wonderpets> Ce n'a rien à voir avec être limité ou pas.

On est sur "création de jeu" et pas "code un moteur en C++"

Un example:

- Je veux faire un RPG. J'ai envie de créer des décors, des cartes, des scénarios, des dialogues, enregistrer des sons, et des scripts, une longue histoire.
Je peux donc soit prendre RPG maker, et m’atteler à la création de toutes ces données (qui prends beaucoup de temps, si on veut y mettre de la qualité).
Ou alors je code tout en C++ depuis le debut. Avec un peu de chance j'aurai vaguement un moteur de RPG (moins bon que RPG Maker) et j’arrêterai avant de créer la moindre données.

Tout le monde n'aspire donc pas à devenir programmeur. Il faut comprendre que la création de jeu c'est bien plus large que cela.

(Note: Je suis programmeur)

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
23 août 2011 à 12:34:27

Quand on est un artiste confirmé on peut faire de très bon trucs avec Game Maker ou MMF2:

http://www.youtube.com/watch?v=ysO4YfKM1E0

Je dirais que le principal défaut est l'optimisation, logique après tout. On est sûrement plus limité avec ce genre de logiciels aussi mais cet argument est surtout valable pour les programmeurs expérimentés, les jeux que fera un programmeur débutant ne seront pas plus limités qu'un jeu Game Maker, cela-dit tout le monde doit passer par le stade de débutant.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
23 août 2011 à 12:36:02

" les jeux que fera un programmeur débutant ne seront pas plus limités qu'un jeu Game Maker "

Moins je voulais dire.

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 août 2011 à 12:36:12

OMG Noitu Love 2 ca a l'air excellent !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 août 2011 à 12:59:10

Oui ca a l'air sympa.

ArabianNight
ArabianNight
Niveau 5
23 août 2011 à 14:04:05

RPG Maker est très bien si on veut faire ça exactement, du RPG 2D retro.

actuenligne
actuenligne
Niveau 6
23 août 2011 à 14:52:11

"RPG Maker est très bien si on veut faire ça exactement, du RPG 2D retro."

Pas que ! Kilam en temoignera mieux que moi, mais emtre de bonnes mains RPG maker peut etre un vrai petit moteur de jeu, et pas seulement RPG. Perso j'ai fait un tower defense avec la version XP. :)

ArabianNight
ArabianNight
Niveau 5
24 août 2011 à 10:36:14

Oui mais c'est encore mieux si tu veux faire du pur RPG (je dis pas qu'on peut pas tenter autre chose avec)

Nonovitch
Nonovitch
Niveau 10
24 août 2011 à 17:24:43

RPG Maker, Game maker, c'est très bien pour débuter, voir même pour créer des jeux.
Après, vous dites tout le temps "apprends le C/C++" mais combien de projet en C/C++ aboutisse ? Alors qu'avec Game maker & compagnie, on a beaucoup plus de chance d'en terminer.
Après c'est sur, c'est pas la même chose, pas les mêmes possibilités (enfin, avez-vous regarder les DLL, moteur pour Game Maker? ;) )

godrik
godrik
Niveau 30
24 août 2011 à 17:44:02

Je pense que les approches a la RPGmaker sont tres bien pour donner une idee du processus complet de creation d'un jeu. Je fais des moteurs de jeu et je les porte sur des plateformes exotique, c'est ca que je trouve rigolo. Mais c'est un point tres mineur de la creation de jeu...

Quand tu pars de RPG maker, tu te retrouve avec le probleme entier de la creation de jeu immediatement devant toi. Combien je fais de map, comment je structure l'histoire, ou je trouve les dessins, quel son faut il mettre, comment je change le systeme de combat pour qu'il soit plus interessant...

C'est beaucoup plus proche de la creation de jeu que "Mais pourquoi ce pointeur est dans les choux?"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment