Va faire une maquette de ton concept sous un logiciel facile a prendre en main, genre GameMaker, Torque2D, etc. Ca t'aidera a voir les incoherences, te forcera a analyser les problemes et te permettra de mieux comprendre ce que les gens attendent d'un projet "serieux".
Alors oui, ca demande un minimum d'efforts, mais c'est tout a fait faisable ; c'est du prototypage rapide, et c'est tres courant que les designers fassent leurs maquettes en Flash, Unity, etc.
Ca c'est la voix pour progresser. Maintenant si tu preferes te dire que c'est concept qui ne plait pas, arreter la, et rebelote dans 2 semaines quand tu auras eu une autre idee dont le game design tient sur un quart de feuille A5, libre a toi... mais attend aux memes reactions que la premiere fois.
Tout est dit.
A noter aussi que plusieurs intervenant ont fait l'effort de proposer des reponses construites, et que ce n'est pas tres judicieux de ta part de simplement enchainer les "oui" "bof" "en fait non" "parceque" etc. Developpe un minimum que diable, tu ne fais vraiment rien pour aider ta cause.