CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laena jeu hack'n slash

Pupuce71
Pupuce71
Niveau 8
17 août 2011 à 13:39:52

Je vous présente Monsieur Boulette . . .

_GentilChat
_GentilChat
Niveau 10
17 août 2011 à 13:45:19

Intelligent...

webpsi
webpsi
Niveau 9
17 août 2011 à 13:46:27

"M'enfin bref, moi quand je vois ses posts je sais pas. Mais c'est trop. C'est comme si avant de poster chaque message, il étudiait la réponse la plus frustrante qu'il pourrait sortir et il la sort."

C'est tellement vrai. surtout avec les 2 derniers posts.

_GentilChat
_GentilChat
Niveau 10
17 août 2011 à 13:54:13

Pas du tout.

LGV
LGV
Niveau 28
17 août 2011 à 13:55:44

desole pour la faute de pseudo au fait, c'etait 71 pas 72. Tapé de memoire, j'aurais du verifier.

LGV
LGV
Niveau 28
17 août 2011 à 13:56:31

"C'est quoi LGV?"

Ah mais c'est vraiment sans espoir, en fait...

_GentilChat
_GentilChat
Niveau 10
17 août 2011 à 13:56:51

Ah c'est toi :honte:

_GentilChat
_GentilChat
Niveau 10
17 août 2011 à 17:41:24

Bon j'abandonne personne veux venir

Pupuce71
Pupuce71
Niveau 8
17 août 2011 à 17:42:15

Sage décision.

LGV
LGV
Niveau 28
17 août 2011 à 17:47:23

moi ce qui m'exaspere, c'est que tu abandonnes non pas pour aller revoir ta copie a la lumiere de toutes les contributions, dont certaines tres constructives, qui ont ete faites, mais simplement parce que "personne ne veut venir"

interroge toi serieusement pour comprendre pourquoi, justement, personne ne veut venir... Sinon n'importe quel projet dans lequel tu vas te lancer va finir de la meme facon.

_GentilChat
_GentilChat
Niveau 10
17 août 2011 à 17:55:59

Parce que je suis que game concept et que mon idée ne plait pas

LGV
LGV
Niveau 28
17 août 2011 à 18:03:54

Va faire une maquette de ton concept sous un logiciel facile a prendre en main, genre GameMaker, Torque2D, etc. Ca t'aidera a voir les incoherences, te forcera a analyser les problemes et te permettra de mieux comprendre ce que les gens attendent d'un projet "serieux".

Alors oui, ca demande un minimum d'efforts, mais c'est tout a fait faisable ; c'est du prototypage rapide, et c'est tres courant que les designers fassent leurs maquettes en Flash, Unity, etc.

Ca c'est la voix pour progresser. Maintenant si tu preferes te dire que c'est concept qui ne plait pas, arreter la, et rebelote dans 2 semaines quand tu auras eu une autre idee dont le game design tient sur un quart de feuille A5, libre a toi... mais attend aux memes reactions que la premiere fois.

Tout est dit.

A noter aussi que plusieurs intervenant ont fait l'effort de proposer des reponses construites, et que ce n'est pas tres judicieux de ta part de simplement enchainer les "oui" "bof" "en fait non" "parceque" etc. Developpe un minimum que diable, tu ne fais vraiment rien pour aider ta cause.

_GentilChat
_GentilChat
Niveau 10
17 août 2011 à 18:28:07

Ils veulent tous que je soie graphiste ou programmeur :honte: .
Maquette ? Y'a quoi comme incohérence ?

webpsi
webpsi
Niveau 9
17 août 2011 à 19:21:57

On ne veut pas que tu soit graphiste ou programmeur, on veut que tu fasse autre chose qu'écrire des trucs sur un bout de papier (ou un forum). C'est toi qui va porter le projet, tu es censé travailler plus que le reste de l'équipe que tu va recruter, tout simplement parce que ce ne sont pas des employés mais des bénévoles qui vont t'aider pour progresser.
Et là est toute la nuance, ils ne vont pas faire le jeu mais t'aider à y parvenir, c'est pour ça que tu doit fournir un minimum de travail ,la suggestion de faire un prototype sous un logiciel est une solution, et ça te permettra de savoir exactement quelles informations donner au reste de l'équipe (TOUT projet amateur ou à gros budget commence par un prototype, sinon il est voué à l'échec).

_GentilChat
_GentilChat
Niveau 10
17 août 2011 à 19:26:38

je sais pas faire un prototype sous logiciel.

ProjectEingana
ProjectEingana
Niveau 5
17 août 2011 à 19:58:28

Tu ne sais rien faire. On dirait un gosse de 3 ans qui essaye de reproduire quelque chose et qui foire tout le temps.
Tu te crois assez fort pour faire quelque chose que tu ne sais pas .

webpsi
webpsi
Niveau 9
17 août 2011 à 20:01:33

ça s'apprend rapidement (pas 2 jours non plus), et il existe des tutoriels pour ces logiciels.

Un prototype c'est un élément du jeu que tu va tester, comme le déplacement du personnage.

Exemple : http://www.thesus-games.com/fr/jeux/yourlevel (ça me fait de la pub :hap: )
Sur ce prototype il n'y a que le gameplay, pas de réel graphismes, ni de musique, rien d'autre que le gameplay (j'ai aussi un peu soigné le truc pour la mise en ligne, mais on peut très bien travailler qu'avec des cubes de couleurs).

LGV
LGV
Niveau 28
17 août 2011 à 20:17:25

"je sais pas faire un prototype sous logiciel."

et les autres, ils font comment ? ...

Ce n'est meme pas de la programmation, c'est juste integrer qq ressources temporaires, et utiliser les fonctionnalites existantes des outils pour definir une logique de jeu basique.

Ca, de meme que l'analyse detaillee du game design pour affiner les mecaniques, on ne peut pas le faire a ta place.

C'est ca, la creation de jeu ; ca demande un *minimum* d'initiative personnelle, pour realiser des choses. Il ne suffit pas d'ecrire qq mots dans un document word, et attendre que qqun s'y mette...

_GentilChat
_GentilChat
Niveau 10
17 août 2011 à 20:27:48

Alors qu'elle logiciel utiliser pour mon HnS ?

webpsi
webpsi
Niveau 9
17 août 2011 à 20:37:08

On ne peut que te donner plusieurs nom et tu verra avec lequel tu es le plus à l'aise.
Ils sont tous gratuit :
- RPG Maker
- Game Develop
- Scratch

Une recherche Google te permettra d'avoir encore d'autres logiciels.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware