Écoutes, GentilChat, soit tu fais tout le Game Design "sans personne derrière" . C'est à dire, beaucoup de boulot pour TOUT dire . Et, je pense que maintenant tu as compris l'enjeu et la difficulté d'un tel document.
Soit tu pars sur un projet bien moins ambitieux, c'est à dire savoir écrire : "Bonjour !" avec du C++ , puis plus ambitieux :
En gros, tu suis un p'tit tuto de programmation .
Ou tu apprends les bases du dessin, proportions,perspective, tu apprends les différents styles de peinture, tu apprends ensuite à développer ton style, à essayer d'autres . Puis après une bonne technique, tu t'exerce à fond avec ton style jusqu’à satisfaction ...
Si tu ne veux pas faire un GD tout seul, ou apprendre à programmer, ou apprendre à dessiner (ou à modéliser) et bien .... Tu es comme moi ! Un fainéant, tu vas en chier au lycée, surtout en 1ere (S Si ^^) , tu vas redoubler mais tu vas garder cet entêtement à faire un jeu ! En croyant être un Dieu .... Ben non ^^ Soit Humble, puis passe ton temps libre à apprendre à programmer ... ou exerce toi sur des logiciels qui facilite la tâche (Genre RPG Maker, même si tu veux pas faire de RPG, moi j'veux faire un FPS, hein, alors savoir écrire "Bonjour" en C++, j'm'en branle ! Mais on appelle ça l'apprentissage ! )
Alors apprends fainéant, on ne devient pas un Demi-Dieu avec des idées, désolé ;)