Bonjour,
_GentilChat un hack and slash n'a pas besoin d'un univers balaise, l'univers est la pour décorer mais ce qui fait le jeu c'est son gameplay. Donc en gros ce que tu proposes comme aide n'est ni plus ni moins que la déco qui ne sert a rien.
Je te conseille d'essayer d'augmenter tes compétences afin d'avoir une vrai possibilité de participation a un projet.
En gros :
1. choisi un des deux postes "phare" d'un projet codeur ou graphiste.
- Le codeur a besoin de connaissances logiques, un poil de maths et de la rigueur. Va sur le site du Zero pour commencer, il est pas mal pour ca ou regarde la superbe page en note sur ce forum.
- Le graphiste a besoin de conpétences artistiques, de rigueur et de travail aussi. Va voir Blender et Gimp, tu trouveras je pense de superbes tutos. Je donne au passage le site d'un pote http://www.davidrevoy.com qui n'a été "que" art director sur le dernier blender film Sintel.
=> déjà la tu en as pour 9 mois si tu tiens une bonne cadence de travail JOURNALIER.
Une fois ca fait, essaie de rejoindre une équipe afin d'apprendre les rudiments de la gestion de projet, de toute facon cette équipe n'arrivera pas au bout donc prends la premiere qui vient, ca changera rien, au contraire tu apprendras ce qu'il faut pas faire.
En t'y mettant maintenant tout de suite là, tu pourras lancer ton projet l'été prochain.
A+
Nico