Bonjour à tous et à toutes,
Je vous présente de façon plus officielle un petit jeu qui m'occupe depuis plusieurs mois maintenant. Voici :
STRATEGOS, le jeu dont vous êtes le stratège
Fiche technique :
Il s'agit d'un jeu programmé en C++ avec Code::Blocks. J’utilise la SFML, une API multimédia (que je conseille à tous les programmeurs débutant). Le programme est compatible avec Windows et Linux. La version actuelle est en alpha, il subsiste donc des bugs et autres imperfections. De plus c'est un projet modeste et amateur, sans prétention autre que de faire passer un bon moment au joueur.
Des mises à jour assez régulières sortent pour corriger ou
améliorer le jeu. Elles sont décrites dans le journal des mises à jour (cf liens).
Présentation :
Le jeu s'appelle STRATEGOS. Le joueur avisé et malin pourra ainsi s'attendre à trouver... de la stratégie. Et j'espère ne pas vous décevoir sur ce point !
STRATEGOS est un jeu de carte au tour par tour. Il est en cela assez proche de grands noms tel que Magic : The Gathering (Il faut cependant savoir que je n'ai jamais joué à ce genre de jeu).
Il est possible de jouer seul contre une IA divisé en 3 niveaux (de facile à difficile), ou contre un ami sur le même ordinateur, à tour de rôle.
Univers :
Il s'agit d'un univers de type Fantasy / médiéval, très classique.
On retrouve différentes factions qui s'affrontent (pour l'instant 4) :
La Sylve, qui représente la nature. Troupes équilibrées, début de jeu plutôt aisé.
La Nécropole, les mort-vivants. Troupes peu chères mais capables d'écraser l'ennemi par le nombre. Fin de partie plus dure.
La Horde, groupe hétéroclite de barbares et autres trolls (encore pire que ceux qui traînent sur les forums
).
Axé sur l'attaque et le bourinage ! Milieu de partie un peu plus dur (quand l'adversaire commence à vous résister).
L’Atlantide, composée de troupes d'élites onéreuses. Débuts difficiles car manque d'argent, mais possède les créatures les plus puissantes du jeu en fin de partie.
Chaque faction a (pour l'instant) une dizaine de créatures uniques, allant du niveau 1 au niveau 4. On pourra ainsi croiser des feux follets chez nos amis de la Nécropole, des Kobolds parmi la Horde, ou encore d'horribles Krakens chez les Atlantes. Le jeu comtpe pour l'instant une cinquantaine de créatures réparties sur les quatre factions.
Gameplay :
Le principe est simple : le joueur doit tout au long d'une partie se construire une armée et combattre celle de l'adversaire. Le recrutement des créatures se fait via une caserne, où le joueur pourra acheter avec son or durement gagné des créatures aux profils variés. Il n'y a donc pas de pioche et pas d'aléatoire : vous décidez des troupes qui vous accompagneront sur le champ de bataille.
Le combat est en réalité une série de duels entre les créatures. Chaque créature peut attaquer un ennemi, engageant ainsi un duel.
STRATEGOS peut se jouer à 2 niveaux : il est tout à fait possible de faire abstraction des mécanismes avancés et faire une partie pour le plaisir de botter les fesses d'un copain. Mais il peut également offrir matière à ceux qui souhaitent assimiler les règles en profondeur pour être un maximum tactique.
L'équipe :
Je suis pour l'instant épaulé par Sky_boss, qui a toujours de bons conseils et de bonnes idées, ainsi que de Poneymove, alpha testeur infatigable et de qualité ! Merci à vous pour votre soutien.
Liens :
Screens du jeu :
http://hpics.li/83c7b53
http://hpics.li/c60d865
http://hpics.li/d73cb70
Le manuel de base :
http://www.mediafire.com/?pgsd15z9grpz8vr
Le journal de mises à jour (depuis la 0.9.5)
http://www.mediafire.com/?q01tpvgz396bx5y
Télecharger la version Windows :
http://www.mediafire.com/?ys0dq0c0s78x4yw
Télécharger la version Linux :
http://www.mediafire.com/?0fi1f7rh2e9emtl
voilà, merci pour votre attention, et j'espère que vous passerez un bon moment en jouant un STRATEGOS (et qui sait, peut être éveiller le stratège qui sommeillait en vous).
Bon bah on va tester la versions windows !
Sa à l'air prometteur !
Crée avec quel rpg maker ?
En cours de téléchargement...
Ça m'as l'air bien sympa tout ça. ![]()
"Il s'agit d'un jeu programmé en C++ avec Code::Blocks."
Oui, j'adore faire mes jeux de cartes avec RPG maker ![]()
Je dois être particulièrement mauvais mais je comprends pas comment lancer le jeu. J'ai télécharger le fichier zip, mais après ? ^^
Katharr : non t'inquiète pas c'est ma faute : c'est pas très pro ce que je fais ![]()
Normalement une fois décompressé tu dois trouver un .exe dans le dossier. C'est le jeu en question !
Ah oui ! Autant pour moi.
Je me suis dépatouiller, je vais tester ça et je te dis ce qu'il en est :D
Alors je préviens quand même : pour l'instant la version en ligne est la 0.9.5... qui a tendance à être instable au niveau de l'IA. Mais je travaille activement sur la 0.9.7 (la 0.9.6 est passée à la trappe
) qui corrige pas mal de bug et qui apporte du contenu.
Donc je m'excuse d'avance pour les problèmes rencontrés, je mets la 0.9.7 en ligne aussi vite que possible.
Est-ce que il y a une fin au mode 1 joueur ?
Euh... pas encore ![]()
En effet on ne peut pas terminer une partie dans la version actuelle, mais on pourra dans la 0.9.7 qui vient bientôt !
C'est vrai que ça craint pour l'instant ![]()
Et désolé du double poste,
Mais il y a un petit bug au niveau du recrutement.
Quand on a deja 5 carte en main mais qu'on continue d'acheter, on perd de l'argent et on ne gagne pas les cartes !
Alors, j'ai testé un petit peu, j'ai fait quelques parties. Et je vais d'abord commencer par les points négatifs :
-Pour les atlantes, il très voir trop difficil d'engranger des points d'exp en début de partie, vu qu'il y'a q'une créature capable de régénérer son mana, et ça suppose de le lancer dès qu'il est disponible. Et encore, il faut en placer plusieurs sur le terrain pour que gagner de l'exp suffisamment rapidement, pour éviter de se faire "rusher" par son adversaire.
-Le placement des créatures sur la map est un peu compliqué, j'ai eu parfois du mal à placer et à déplacer mes créatures où je le voulait. Ce qui est aussi problèmatique, c'est qu'on ne peut retirer ou détruire une créature en jeu. Ce qui suppose que si on veut placer une nouvelle créature en jeu, mais que le terrain est déjà full, il faut attendre que son adversaire détruise sa bestiole pour en mettre une autre plus puissante.
-Après y'a bien sûr ce problème de fin de partie, mais tu es au courant
Ceci étant dis, je trouve ton jeu très sympathique et intéressant à jouer. Je suis vraiment épaté de voir ce que tu as été capable de faire (j'ai pas vraiment de points de comparaison étant donné que je suis nouveau sur le forum, et donc que j'ai rarement l'occasion à jouer à des jeux "faits maisons" mais quand même...).
Bref, un gros chapeau à toi, parce que moi, ça m'épate.
Héhé, merci Katharr ![]()
Eh bien j'ai des bonnes nouvelles pour toi :
- "Pour les atlantes, il très voir trop difficil d'engranger des points d'exp"
Problème réglé dans la mise à jour : les atlantes ont beaucoup plus de créatures, chacune ayant des sorts sympas ![]()
- "Ce qui est aussi problèmatique, c'est qu'on ne peut retirer ou détruire une créature en jeu"
Pareil, dans la prochaine version on pourra renvoyer une créature dans sa main !
- "-Après y'a bien sûr ce problème de fin de partie, mais tu es au courant
"
Quand le joueur adverse n'aura plus aucune créature sur son plateau on pourra commencer à entamer sa barre de vie pour le faire perdre.
Et encore merci pour le retour, ça fait toujours plaisir, surtout quand tu fais une liste c'est très utile pour moi.
En tout cas j'essaye de rester à l'écoute des joueurs pour les versions futures. Je reste actif pour améliorer le jeu !
Floran : est ce que tu as essayé de cliquer sur les fleches a droite des cases de la main ? C'est encore mal fait mais normalement ça fait défilé les cases de ta main ![]()
La version 0.9.7 est sortie !
(après plusieurs heures de travail acharné, des litres de café froid et des crampes au doigts)
Elle est plus stable et offre pas mal de nouveautés. J'ai fait une partie de 30 minutes (le temps qu'il m'a fallu pour écraser l'IA
) et je n'ai pas noté de bugs sérieux entravant le jeu.
Pour la télécharger, le lien est sur le premier message.
Bon jeu à tous ![]()
D'ailleurs je profite de ce topic pour poser une question : Avez déjà demandé en tant que programmeur les services d'un graphiste ? Savez vous où est ce que je pourrais en trouver un ?
J'ai essayé sur ce forum : bide. Sur le Site du Zéro : bide.
Pour les coopérations il faut aller voir du coté international.
Pro?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=freelance+video+game+artist+&meta=
Merci pour vos suggestions.
"Pour les coopérations il faut aller voir du coté international."
-> Ouais je commençais à m'en douter... j'imagine que les communautés anglophones sont très actives.
Kinglarry -> hélas je ne pense pas avoir assez de potentiel pour pouvoir intéresser des artistes indépendants. Enfin ça ne m'a pas empêché de visiter les premiers résultats !