CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Programmation en C

Zizzlamazon
Zizzlamazon
Niveau 11
05 août 2011 à 14:34:33

Le mega problème avec la programmation c'est qu'il faut se souvenir des petits détails qui changent tout le sens de la ligne comme les * ou les &. Après les tableaux j'en vois pas l'utilité pour l'instant :-d

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
05 août 2011 à 14:41:11

Il y a plein de trucs dont tu ne verras pas l’utilité, c'est pour ça que c'est bien de faire des petits projets de temps en temps, quand tu auras vachement de mal à faire certain trucs, tu repenseras a certains concepts que tu as vu.

Moutonche
Moutonche
Niveau 10
05 août 2011 à 17:46:49

Les exercices sur les tableaux sont durs sur le site du zéro,moi aussi je ne les ai pas réussi du premier coup.

Zizzlamazon
Zizzlamazon
Niveau 11
06 août 2011 à 14:47:10

:up:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 août 2011 à 14:58:43

oui, tu avais une autre question? :(

Zizzlamazon
Zizzlamazon
Niveau 11
06 août 2011 à 15:09:52

Oui, je voulais savoir si apprendre le C++ à 15 ans c'était pas un peu trop compliqué pour moi ?

Zizzlamazon
Zizzlamazon
Niveau 11
06 août 2011 à 15:19:12

Le jour où je maîtriserai assez bien cette langue, je ferai un FPS arène genre Unreal Tournament avec des personnages au style cyber-punk :) Qu'est-ce que j'ai hâte :bave: Mais j'ai encore beaucoup à apprendre... Sur le siteduzero il y a écrit que la durée d'apprentissage du C++ était 3 mois et que la difficulté était grande. J'espère y arriver :ange:

Zizzlamazon
Zizzlamazon
Niveau 11
06 août 2011 à 15:20:00

Autre petite question, est-ce que le Python et le Java permettent de faire des jeux en 3D ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 août 2011 à 15:22:28

apprendre le c++ à 15 ans n'est difficile que si l'on se traite d'incapable. :oui:

d'autre part, on peut aussi faire des jeux en 3d avec le python et le java mais ça se fait plus avec du c++.

"# Zizzlamazon Voir le profil de Zizzlamazon

1. Posté le 6 août 2011 à 15:19:12 Avertir un administrateur
  2. Le jour où je maîtriserai assez bien cette langue, je ferai un FPS arène genre Unreal Tournament avec des personnages au style cyber-punk :) "

:d) il est alors probable qu'il faille te trouver des concepteurs 3D. :hap:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
06 août 2011 à 15:29:56

" Oui, je voulais savoir si apprendre le C++ à 15 ans c'était pas un peu trop compliqué pour moi ? "

Sans aide appropriée peut-être à la limite, mais avec non.

" Le jour où je maîtriserai assez bien cette langue, je ferai un FPS arène genre Unreal Tournament avec des personnages au style cyber-punk :) Qu'est-ce que j'ai hâte :bave: "

Déjà il ne faut pas penser à ce genre de trucs...pense à des petits projets, si tu restes coincé sur "FPSMMORPG3D" tu iras nul part.

Si tu ne fais que débuter pense d'abord par un jeu textuel aussi con que "deviner le chiffre mystère", c'est peut-être moins "excitant" qu'un FPS mais au moins ça sera du concret. Et après tu pourras passer a de l'affichage avec un truc comme un Snake ou un Pong (ou ce que tu veux mais un truc aussi simple que ça), tu te dis peut-être "un pong" c'est nul mais la question est "est-tu au moins capable de faire ça?" car si tu n'arrives même pas à faire un Pong tu peux abandonner l’idée d'un FPS.

" Autre petite question, est-ce que le Python et le Java permettent de faire des jeux en 3D ? "

Oui, de toute façon quasiment tous les langages d'une façon ou d'une autre permettent de faire de la 3D, dans le fond la programmation ça se résume grossièrement à changer la valeur des bits en 1 ou 0 donc en partant de ce principe il est normal que la plupart des langages offrent des possibilités similaires.

Zizzlamazon
Zizzlamazon
Niveau 11
06 août 2011 à 15:50:43

:ok: Merci de m'avoir répondu rapidement :) Je conçois que faire des jeux c'est compliqué. J'ai essayé de faire un jeu plus ou moins sur console optimisé et c'est vachement dur :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2011 à 15:57:24

Le seul truc que j'ai jamais compris dans pong c'est l'algo pour le lancement de la balle au début.
Genre si il faut faire millieu ligne droite, millieu diagonale :o

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment