CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AppMobile] des idées et discussions.

hatchery2
hatchery2
Niveau 6
31 juillet 2011 à 06:15:20

Salut,
je sais que je m'engage sur un terrain dangereux sur ce forum car a première vue tout ce que j'ai aperçu c'était des ados de 15 ans qui voulaient devenir game designer et se monter une équipe qui fait tout le travail à leur place en suivant les directives du chef. Bref j'ai lut quelques pages de C++ sur le site du zéro, j'ai visionné des vidéos tutoriaux sur youtube, et j'ai fait le tour d'unity3d (sans entrer dans les scripts) ah et puis j'ai aussi essayer un RPGmaker. (L'éditor des jeux RTS de blizzard aussi mais sa ne compte pas lol)

Ceci était une description brève de moi, je m'assume en tant que noob en ce qui concerne: l'orthographe, la création de jeu, etc. Le but de ce topic est de répondre, ou de discuter sur le sujet suivant: Moi qui veut étudier plus tard pour travailler dans les jeux vidéo, devrais-je commencer par des jeux de Mobile (Android, Iphone, Ipod, Ipad) ou des jeux d'ordinateurs de base? Si ce sont les jeux sur les mobiles quel moteur serait le plus approprié? Puis, est-ce que c'est faisable seul ou cela nécéssite une équipe? (petite ou grande) Si des gens seraient interessés a faire un jeu sur mobile j'ai déja des idées de concepte facile et réalisable (je crois).

Sur ce merci a vous pour vos prochaines réponses, j'espère ne pas me faire insulter, si vous avez dequoi de négatif à dire, essayer que se soit une critique constructive pouvant être étudier et approfondie sinon merci et au plaisir de vous lire :)

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
31 juillet 2011 à 10:31:43

Les "jeux de Mobiles" sont des "jeux d'ordinateur de base" avec des contraintes techniques supplémentaires liées au fait qu'ils doivent fonctionner sur un mobile.

J'aurais tendance à te conseiller de minimiser le nombre de contraintes avec lesquelles tu vas devoir jouer pendant ton apprentissage, commencer par apprendre à marcher avant de vouloir courir, sauter et marquer des buts en quelque sorte.

Lire et visionner des tutoriels ça ne t'apprend pas à développer un jeu, ça te montre comment les autres font ; pour vraiment intégrer ces notions il va falloir que tu mettes la main à la pâte, et ce sera fastidieux, et tu vas échouer, souvent, avant d'être capable de faire le truc dont tu rêves.

Everybody falls the first time...

noml
noml
Niveau 10
31 juillet 2011 à 10:36:58

salut, non tu ne te feras pas insulter (je ne penses pas), tu semble avoir la tête sur les épaules (dans les deux sens :ok: ) .

Franchement je pencherais que il vaut mieux commencer par les jeux pc au début :ok:

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
31 juillet 2011 à 12:53:06

Pareil ! Commence par la plateforme PC, adaptée à ton OS. Pour débuter, inutile de t'attarder sur des contraintes telles que le support, la taille de l'écran, etc.
Le mieux étant de développer d'abord sur PC. Tu restes à proximité des tutos et des docs, tu as un clavier, une souris. Tu as beaucoup plus de choix en termes de librairies, les outils de dev sont dans la plupart des cas plus complets, etc.

Réussis à terminer un petit projet sur PC, le temps de te familiariser avec le monde du dev. Et ensuite, si tu as toujours le coeur à t'attaquer aux mobiles, tu pourras te lancer sans te casser les dents trop vite ;-)

hatchery2
hatchery2
Niveau 6
31 juillet 2011 à 17:27:08

D'accord merci beaucoup de vos réponse :) je crois n'avoir rien a ajouter, vos réponses étaient complètes. Ah et pour info ce n'est pas le domaine du mobile qui m'interesse mais je croyais, étant donner de la qualité graphique de ces consoles, c'était plus facile et réalisable seul mais il m'a tout l'air que non :)

Donc encor une fois un gros merci et pour faire une brève récapitulation: Je commence par faire des jeux tout simplets sur Pc puis ensuite, toujours seul pendant mes études je pourrai m'attaquer au jeux sur les jeux de mobiles? (Toujours pendant mes études****)

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
31 juillet 2011 à 23:11:09

;-)
Prends bien le temps de découvrir la programmation, tu verras, c'est très vaste.
Quand tu te sentiras réellement capable de réaliser un jeu sur PC, et que la question de la programmation ne sera plus du tout un problème pour toi, tu pourras envisager les autres supports. Enfin, à mon humble avis ^^

3DS_ZOE3
3DS_ZOE3
Niveau 7
01 août 2011 à 02:59:00

Je rejoins ce qui est dit au dessus, par contre, si tu es suffisement a l'aise, rien ne t'empeche de prototyper ton jeu mobile sur pc et de substituer le dragging par un systeme equivalent à la souris (tant que tu n'utilises pas le multitouch)

noml
noml
Niveau 10
01 août 2011 à 10:21:13

3DS_ZOE3 Voir le profil de 3DS_ZOE3
Posté le 1er août 2011 à 02:59:00 Avertir un administrateur
Je rejoins ce qui est dit au dessus, par contre, si tu es suffisement a l'aise, rien ne t'empeche de prototyper ton jeu mobile sur pc et de substituer le dragging par un systeme equivalent à la souris (tant que tu n'utilises pas le multitouch)

Moauis mais pour débuter c'est toujours mieux de pas s'emmerder avec ça et de dev sur pc non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment