Salut,
je sais que je m'engage sur un terrain dangereux sur ce forum car a première vue tout ce que j'ai aperçu c'était des ados de 15 ans qui voulaient devenir game designer et se monter une équipe qui fait tout le travail à leur place en suivant les directives du chef. Bref j'ai lut quelques pages de C++ sur le site du zéro, j'ai visionné des vidéos tutoriaux sur youtube, et j'ai fait le tour d'unity3d (sans entrer dans les scripts) ah et puis j'ai aussi essayer un RPGmaker. (L'éditor des jeux RTS de blizzard aussi mais sa ne compte pas lol)
Ceci était une description brève de moi, je m'assume en tant que noob en ce qui concerne: l'orthographe, la création de jeu, etc. Le but de ce topic est de répondre, ou de discuter sur le sujet suivant: Moi qui veut étudier plus tard pour travailler dans les jeux vidéo, devrais-je commencer par des jeux de Mobile (Android, Iphone, Ipod, Ipad) ou des jeux d'ordinateurs de base? Si ce sont les jeux sur les mobiles quel moteur serait le plus approprié? Puis, est-ce que c'est faisable seul ou cela nécéssite une équipe? (petite ou grande) Si des gens seraient interessés a faire un jeu sur mobile j'ai déja des idées de concepte facile et réalisable (je crois).
Sur ce merci a vous pour vos prochaines réponses, j'espère ne pas me faire insulter, si vous avez dequoi de négatif à dire, essayer que se soit une critique constructive pouvant être étudier et approfondie sinon merci et au plaisir de vous lire