CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeu d'avion

Pupuce71
Pupuce71
Niveau 8
23 juillet 2011 à 12:16:46

Alors mon cher, LE truc a savoir quand on se lance en amateur la dedans (et c'est encore plus valable si tu as aucune compétence informatique) :
Il n'y a pas de meilleur moyen de planter le dev d'un jeu que de partir de l'optique "on va se faire du fric!!!"

Ensuite -> "moi je m'occupe du site et de la clientèle et du shooping après."
Ca c'est du kikoolol, tu as une pauvre idée de jeu d'avion, et tu crois que ton "équipe" va s'amuser a creuser cette idée avant de dev?
La réponse est non, si tu crois en ton projet (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), tu rédiges un GC et un GDD, tu expliques le jeu de A a Z pour que ton équipe en sache le maximum.

Une fois que tu auras compris tout ça, tu auras pas forcement d'équipe, mais au moins tu seras pris au sérieux.

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:33:10

Pupuce a tout dit...

Sérieux mec, écoute les autres, regarde moi: Avant, j'étais un peu dans ton cas, je me disais "plus tard jferai des jeux video et ce sera super cool!" le tout sans jamais rien faire...

Et puis un soir, je me suis dit: "Ptetre que jdevrais en faire un maintenant en faite :question: "

J'ai pris un cahier vierge et j'ai mis mes idées, les armes qu'on aurait, j'ai commencer a dessiner des levels...

Et au moment ou j'allais lee faire sur ordi, jme suis rendu compte de ce que ça representait (surtout avec Game Maker) et j'ai redescendu...

C'est comme ça que j'ai appris, essai de faire un jeu, meme avec Game Maker ou RPG Maker ou autre chose qui se fait sans programmer, et tu verras ce que ça représente...

Et puis tu peux faire un truc simple et bien! regarde ma CDV, clique sur le lien, telecharge le jeu, joue et tu verras ce que je veux dire...

(non non ce n'est pas de la pub :hap: juste un conseil :ok: )

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 juillet 2011 à 15:31:04

Et voila, ça fais comme d'habitude avec slaughter. Il va insister et nous faire tourner en bourrique jusqu'a ce que le topic coule.. Ca fait dix projets qui se plantent pareil a cause de ça, et il persiste.. Et maintenant il admet que c'est juste pour gagner de l'argent, on touche le fond..

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
23 juillet 2011 à 15:34:46

Je vois mal un petit jeu d'avion gagner de l'argent... D'autant que Benito a 15 ans, c'est ptetre un peu tot pour en gagner avec les jeuxvideo non?

Enfin bon Benito, Fais un petit jeu, seul, qui soit bien, pas forcement un gros truc, et on t'écoutera peut etre...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 juillet 2011 à 15:40:55

On lui a dit ça des milliers de fois déja.. Il en démord pas, il veut des esclaves pour faire le jeu de ses reve a sa place pendant qu'il fait semblant de faire autre chose a coté, et ça n'aboutit evidemment jamais.. mais il part du principe que si le monde etait parfait et qu'il trouvait une team de gens compétents et serviles, ça marcherai, alors il revient a la charge encore et encore et encore..

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
23 juillet 2011 à 15:50:15

Non mais vous n'avez toujours pas compris qu'avec tout ce qu'il s'est ramassé (ça aurait été plus simple d'ignorer les topic d'ailleurs, plutôt que de faire 100 pages inutiles hein) maintenant il fait juste de la provocation.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 juillet 2011 à 15:55:22

Oui, on devrait locker le topic..

Pupuce71
Pupuce71
Niveau 8
23 juillet 2011 à 17:35:26

Donc c'est pas son premier "projet"??

Et il a toujours pas comprit?!!!!

noml
noml
Niveau 10
23 juillet 2011 à 20:31:04

je reviens après un mois et je constate que tu as pas bcp évolué mon coco :hap:

SuperSaiyajin4
SuperSaiyajin4
Niveau 10
23 juillet 2011 à 22:38:46

Ta pas le droit de vendre ton jeux.
Et tu demande des gens pour faire un jeu mais tu sais pas coder, la plus grosse blague de la journée j'crois

_Benito
_Benito
Niveau 8
23 juillet 2011 à 22:54:25

C'est un jeu d'avion je l'ai dit !
2 équipes des avions différents avec un armement et armure différente et on fait les différents mode de jeux(capture,destruction...) y a pas de scénario et rien d'autre juste pour s'amuser !

Pupuce71
Pupuce71
Niveau 8
24 juillet 2011 à 12:28:23

T'as un cerveau en état de fonctionner?? -> Tu apprends a coder ou a modeliser ou quelque chose.

T'as un cerveau grillé? -> tu rédiges ton jeu de A a Z et tu le proposes sur des sites de création de jeu amateur et tu passes a autre chose.

_Benito
_Benito
Niveau 8
24 juillet 2011 à 18:10:19

Je le propose ici.
Mon jeu est rédiger de A a Z

Pupuce71
Pupuce71
Niveau 8
24 juillet 2011 à 18:11:48

Bah ici t'es grillé, en plus t'as proposé quoi?
3-4 lignes?

C'est pas ça rédiger de A a Z...

Antico
Antico
Niveau 4
24 juillet 2011 à 19:03:07

Tu peux aussi commencer par faire des shéma, même si tu sais rien coder tu prend un crayon un papier et tu dessine un menu, tu trouve sur le net des texture qui te plaise ...
Ensuite tu tente de crée plusieurs MAP en dessins pour qu'on est une faible image du jeu !

Mais fais toi pas d'idée, même moi qui crée un jeu depuis 6 mois maintenant et qui cherche une équipe depuis deux semaines je ne trouve pas forcement les personnes que je voudrais !
En deux semaines j'ai trouver 3 grandes personne, dont une qui veux vraiment s'investir.

Alors imagine toi, tu risque pas de trouver quelqu'un à moins d'avoir un vrai projet. Même si tu dis "je veux crée un jeu avec une balle qui rebondit sur l'écran et qu'on dois dirigé avec la souris dans des paniers en évitant les obstacle" personne va te suivre car on n'est pas sur de toi, qui nous dis que tu va pas abandonner avant la fin ?
Et tu crois qu'on va travailler pendant que tu passe du bon temps ?

Pupuce71
Pupuce71
Niveau 8
24 juillet 2011 à 19:43:45

Merci Antico j'aurais pas pu expliquer ça d'une meilleure façon que la tienne ;)

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
24 juillet 2011 à 20:13:59

Attendez...
Rassurez moi, c'est pas de lui qu'on parle la:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8602703-1-0-1-0-benito-quand-va-tu-apprendre.htm

Parce que la effectivement, il y a un probleme mec!

Si tu veux pas t'investir plus, personne t'aidera, et si c de toi qu'on parle sur ce topic que j'ai cité, bah...
c'est pire quoi!

Pupuce71
Pupuce71
Niveau 8
24 juillet 2011 à 20:45:19

Je me sens beaucoup plus "pro" tout d'un coup avec mon mois entier de bloc note et de rédaction des GC et GDD comparé a lui...

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
24 juillet 2011 à 22:13:05

Pupuce, sincerement, tu te sous estime...
Vu le boulot que tu fais t limite pro...

Antico
Antico
Niveau 4
24 juillet 2011 à 23:01:17

Ha bha là c'est sur !

Les apparences sont trompeuses, les pro ne sont pas toujours ceux qu'on croix !

Sa se trouve que notre cher Benito est enfaite le créateur de lapin crétin ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment