Hello,
Je suis donc Nico, un ancien du forum et les anciens se souviendront surement d'Eyengui! Même si ce projet était prometteur, il était tellement complexe que les années passèrent et Eyengui ne vit point le jour.
Mais depuis presque un an, j'ai repris le code quasiment a zéro afin de relancer le projet. J'ai aussi décidé de contrôler le code a 100% et donc je suis seul et unique codeur sur ce projet, je code donc le réseau, la 3D, la BDD, etc. la tâche est colossale mais avec cette nouvelle façon de procéder j'avance a mon rythme et comme je controle mon code, je gagne bcp de temps entre les interfaces.
Eyengui est donc un outil de développement de jeux on line en 3d.
Langage : VB.Net Framework 4.0
Moteur 3D : Truevision 6.5 - DX9.0c
Moteur Réseau: UDP Winsock développement interne
Devant la multiplicité des nouveaux outils de création de jeux comme Unity ou Shiva, je me suis rendu à l'évidence que Eyengui n'avait plus sa place en tant que tel mais devait trouver une autre voie.
Eyengui sera donc mon environnement de développement pour un projet de jeu que je suis en train de concevoir en parrallele. Eyengui réponds parfaitement a mes besoins et j'ai donc bon espoir de le réaliser.
Au niveau Graphismes 3D, je suis en train d'acheter des packs de modeles afin de m'offrir un maximum de latitude et ne pas a avoir a gérer une équipe. Il est par contre possible que j'ajoute les compétences de 2 ou 3 personnes pour des besoins spécifiques.
Eyengui se décompose en "applications" ou "Modules"
Mon but est de rendre fonctionnel 3 modules principaux auquels s'ajoutera un module important de scripting.
E3 - Eyengui Environment Editor : L'éditeur de monde. l'E3 permet de créer des maps de toute pièce avec un grand nombre d'options et de possibilités.
ES - Eyengui Server : l'application server qui permet de gérer autant la BDD que les messages réseaux.
EGE - l'Eyengui Game Engine : Le client de jeu.
Je ne souhaite pas trop parler histoire, background et gameplay car je me concentre sur l'aspect technique du projet et le reste viendra avec le temps même si j'ai des idées dans la tête.
Voici enfin 2 vidéos qu vous permettront de visualiser l'avancement.
L'éditeur E3 doit permettre de créer des "îles" rapidement. Je monde sera effecticement composé d'îles qu'il faudra explorer. N'ayant pas une équipe de mappeurs sous la main, je devais me construire un outil capable de m'aider a la tache
Voici l'éditeur :
http://www.youtube.com/watch?v=_t9ehUuq1vI
Un éditeur c'est bien mais pouvoir se ballader dans une map c'est mieux. L'EGE est donc assez avancé et permet pas mal de choses, j'ai ajouté plusieurs HLSL pour améliorer les effets.
Ca donne ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=otdzyAA0sYU
Voila pour un début,
A+
Nico