CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet MORPG : Eyengui

nikko45
nikko45
Niveau 9
20 juin 2011 à 22:44:11

Hello,

Je suis donc Nico, un ancien du forum et les anciens se souviendront surement d'Eyengui! Même si ce projet était prometteur, il était tellement complexe que les années passèrent et Eyengui ne vit point le jour.

Mais depuis presque un an, j'ai repris le code quasiment a zéro afin de relancer le projet. J'ai aussi décidé de contrôler le code a 100% et donc je suis seul et unique codeur sur ce projet, je code donc le réseau, la 3D, la BDD, etc. la tâche est colossale mais avec cette nouvelle façon de procéder j'avance a mon rythme et comme je controle mon code, je gagne bcp de temps entre les interfaces.

Eyengui est donc un outil de développement de jeux on line en 3d.
Langage : VB.Net Framework 4.0
Moteur 3D : Truevision 6.5 - DX9.0c
Moteur Réseau: UDP Winsock développement interne

Devant la multiplicité des nouveaux outils de création de jeux comme Unity ou Shiva, je me suis rendu à l'évidence que Eyengui n'avait plus sa place en tant que tel mais devait trouver une autre voie.

Eyengui sera donc mon environnement de développement pour un projet de jeu que je suis en train de concevoir en parrallele. Eyengui réponds parfaitement a mes besoins et j'ai donc bon espoir de le réaliser.

Au niveau Graphismes 3D, je suis en train d'acheter des packs de modeles afin de m'offrir un maximum de latitude et ne pas a avoir a gérer une équipe. Il est par contre possible que j'ajoute les compétences de 2 ou 3 personnes pour des besoins spécifiques.

Eyengui se décompose en "applications" ou "Modules"
Mon but est de rendre fonctionnel 3 modules principaux auquels s'ajoutera un module important de scripting.

E3 - Eyengui Environment Editor : L'éditeur de monde. l'E3 permet de créer des maps de toute pièce avec un grand nombre d'options et de possibilités.
ES - Eyengui Server : l'application server qui permet de gérer autant la BDD que les messages réseaux.
EGE - l'Eyengui Game Engine : Le client de jeu.

Je ne souhaite pas trop parler histoire, background et gameplay car je me concentre sur l'aspect technique du projet et le reste viendra avec le temps même si j'ai des idées dans la tête.

Voici enfin 2 vidéos qu vous permettront de visualiser l'avancement.

L'éditeur E3 doit permettre de créer des "îles" rapidement. Je monde sera effecticement composé d'îles qu'il faudra explorer. N'ayant pas une équipe de mappeurs sous la main, je devais me construire un outil capable de m'aider a la tache

Voici l'éditeur :
http://www.youtube.com/watch?v=_t9ehUuq1vI

Un éditeur c'est bien mais pouvoir se ballader dans une map c'est mieux. L'EGE est donc assez avancé et permet pas mal de choses, j'ai ajouté plusieurs HLSL pour améliorer les effets.

Ca donne ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=otdzyAA0sYU

Voila pour un début,

A+

Nico

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
20 juin 2011 à 22:54:48

Super projet :ok:
Je te souhaite bonne chance ;)

Mais c'est quand même dommage que l'on n'ait pas d'informations sur l'histoire et le gameplay..

tbop2
tbop2
Niveau 10
21 juin 2011 à 01:43:11

Nom d'un zboub. Tout ça tout seul comme un grand. Respect pour la motivation ! Tu es entièrement autodidacte ou tu as fait une formation ?

nikko45
nikko45
Niveau 9
21 juin 2011 à 08:58:48

Hello,

Alors oui je suis autodidacte en jv et en 3d car je n'ai jamais recu aucune formation en la matière mais... mais... en fait je suis analyste programmeur de formation et responsable informatique de métier.

Pour mon parcours, j'ai 34 ans et j'ai commencé en 1988 sur CPC6128 Amstrad et son Basic puis PC avec le QBasic puis VB... A coté de ca ma formation m'a permit d'appréhender d'autes langages (c,c++, rpg (oui c'est un langage AS400), assembleur, pascal, cobol, etc)

Pour le background, voici un peu de Cosmologie alors :

Les Artaliens étaient la race la plus ancienne et avancée de l’univers. Il y a des millions d’années de cela, ce peuple vivait dans la prospérité et leur technologie leurs permettait d’atteindre une espérance de vie de plusieurs centaines d’années.
Durant des siècles, ils explorèrent l’univers en quête de mondes habitables mais il fut très compliqué d’en trouver de la qualité de leur monde et peu d’entre eux souhaitaient quitter leur planète natale.

Les scientifiques se mirent au travail pour aider cette nouvelle colonisation qui devenait inévitable tant la démographie de la planète devenait compliquée. C’est au bout de 2 siècles passés qu’ils réussirent à construire les Modeleurs. Ces machines incroyables étaient capables de remodeler des mondes entiers et de les construire à l’image d’Artalis.
Le succès fut immédiat et on découvrit des possibilités infinies a cette découverte : nouveaux mondes habitables mais mondes-jeu, mondes –parc ou monde-expérimentaux étaient désormais possibles !
On appela ces nouveaux mondes les Mondes Modelés.

Plusieurs centaines de mondes furent créés et les plus respectables Artaliens furent désignés Gouverneurs de ces mondes et grâce aux anciennes avancées biogénétiques, les scientifiques conçurent des cuves capables de créer des créatures afin de peupler les mondes.

Mais l’Âge d’Or des Artaliens allait arriver à sa fin car la science est capable du meilleur, comme du pire… Et c’est le pire qui fut déclenché.

Un groupe de scientifiques travaillait depuis plusieurs dizaines d’années à la création de Vortex permettant de voyager de monde en monde instantanément. Le défi était de taille car même si les Artaliens avaient modelé de nombreux mondes, les voyages spatiaux étaient toujours relativement longs malgré les vitesses subspatiales.
Lorsque enfin un Vortex fut réellement stabilisé, le cauchemar commença car les scientifiques furent tous pris de folie dévastatrice et ce Vortex qui fut dénommé plus tard la Porte des Morts ne fut jamais fermé.

En quelques semaines, la population entière d’Artalis fut détruite par ce qui venait de s’échapper de ce Vortex. Ce que les scientifiques Artaliens avaient créé était une porte « dimensionnelle » donnant accès aux univers parallèles et plus particulièrement a un univers rempli de spectres, reste énergétique d’une civilisation détruite.
En ouvrant cette porte, les spectres virent une occasion unique de posséder de nouveaux corps et envahissent Artalis en prenant possession des Artaliens.
Les derniers Artaliens encore en vie furent les Gouverneurs des Mondes Modelés. Ces derniers se retranchèrent dans leurs mondes et commencèrent à effectuer des recherches pour contrer cette menace mais les spectres trouvaient davantage de mondes d’années en années et chacun d’entre eux tombaient sous l’invasion.

Il ne reste aujourd’hui de la magnifique civilisation d’Artalis qu’une poignée de Gouverneurs cachés dans leurs mondes en espérant trouver une solution à cette menace incontrôlable.

A+
Nico

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 juin 2011 à 10:39:23

:ok:

La génération de donnée, c'est super quand on a pas forcement assez de monde pour créer des ressources (c'est a dire pour tous les projet amateurs). Avoir de bons outils pour créer des données, c'est essentiel pour faire un jeu complet. Très bon point donc.

Ashton-BOT
Ashton-BOT
Niveau 6
21 juin 2011 à 11:26:02

Par contre acheter des assets 3D empêche d'avoir une vraie identité visuelle pour ce projet, c'est un tout petit peu dommage.

nikko45
nikko45
Niveau 9
21 juin 2011 à 11:48:43

Hello,

Oui Lapintade, avoir de bons outils est essentiel et permets de poser les bases du projet et savoir ce qui sera possible et pas possible.

Au niveau des assets, il est clair qu'acheter des assets ne permets pas d'avoir une "vraie" identité mais si au final mon jeu tourne avec des modèles payant et propre ce sera toujours mieux que des modèles au compte goutte qui n'auront de toute façon pas d'unité car trouver un modeleur qui me fait 150 modèles en 6 mois ca courre pas les rues et je serai donc obligé d'avoir 3 modèles de l'un, 5 modèles d'un autre, etc...

L'avantage est aussi au niveau rapidité et efficacité de développement. En ayant qu'un seul fournisseur de modèles je m'assure d'avoir toujours la même qualité et la même façon de travailler (ne serait ce que sur les échelles et textures de modèles ) et niveau temps d'adaptation c'est pas négligeable.

D'ailleurs, je suis en train de conclure un contrat avec le site ARTERIA3D.COM afin d'avoir accès a TOUT les modèles du site... Ça va me permettre d'avoir un bon paquet de modèles dispos :)

A+
Nico

nikko45
nikko45
Niveau 9
25 juin 2011 à 15:34:35

Hello,

Voici une nouvelle vidéo dans laquelle vous découvrez mon nouveau partenaire/sponsor...

Cette vidéo en HD et avec une bande son, la première de ce genre, permets d'entrevoir un modele de batiment plutot correct a mon gout ;))

http://www.youtube.com/watch?v=YlU8g0pfJAc

A++
Nico

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
25 juin 2011 à 15:49:17

C'est vrai que le château est très bien modélisé :ok:

Alecer
Alecer
Niveau 10
25 juin 2011 à 17:55:20

bravo c'est incroyable

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
26 juin 2011 à 15:19:14

J'ai bien fait de repasser dans les parages, je me souviens encore du projet Eyengui d'origine =)

Ce nouveau départ m'a l'air très bien engagé et les vidéos sont convaincantes. Keep going !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment