CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter en java ? Ou quand comment ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
24 mai 2011 à 23:52:42

A vrai dire je trouve le concept objet et tous les paradigmes à connaître en Java beaucoup plus complexe à maitriser que les pointeurs.

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:01:39

J'ai d'autres questions moi aussi =D :

-A quoi peuvent bien servir les chaines de char qui sont si difficiles à écrire (en C)
-A quoi servent les tableaux concrétement ? A part dans un jeu en ligne je vois pas

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:06:50

AH et aussi...Pourriez vous m'indiquer comment je dois travailler les langages concrétement ? car je sais pas si je dois faire défiler la page devant mes yeux à une vitesse affolante ou alors lire le code le copier et le tester, lire tout ce qui estdit etc...Car j'ai eu ENORMEMENT de mal pour le php alors que je suis conscient que ce langage est simple

tbop2
tbop2
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:14:58

Ne le prends pas mal mais j'émets un sérieux doute quant à ta connaissance du langage php si tu ne comprends pas ce qu'est une chaine de caractère et ce qu'est un tableau (surtout quand pour ma part je ne comprends pas du tout le rapport avec les jeux en ligne :s ).

Tu trouveras ces réponses en apprenant le langage C que je te conseille moi aussi :)

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:32:19

J'ai pas dit que j'étais fort en PhP mais que je l'avais appris, ainsi j'arrive à faire des choses mais...Avec un modèle voilà mon problème...le rapport avec les jeux en ligne c'ets un tableau (mysql ou non) qui contiendrait les données des joueurs.Je sais ce qu'est une chaine de caractère mais je ne vois pas l'utilité des char dans le langage...Revenons en au PhP...J'ai très mal appris le php et j'aurai vraiment besoin d'aide pour savoir apprendre un langage.

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 mai 2011 à 11:13:49

Oui mais si tu ne sais pas a quoi sert un tableau et des char qui sont la base de la base de la base je ne peux pour ma part meme pas considere que tu ais appris le php. Tu as juste lu le tuto du sdz, fait quelques copier-coller, change quelques noms et bout de code par ci par la mais rien d'autres.

Comme je t'ai dit tu trouveras reponse a ces questions en apprenant le langage C. Je ne peux que te rediriger vers la FAQ officielle de ce forum qui contient une excellente methode ludique pour apprendre le langage C ecrite par notre cher modo. Je pense que ca devrait rapidemment te passionner.

Tres bonne continuation a toi.

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 mai 2011 à 11:21:15

Tu peux aussi regarder ce tres bon post pour commencer le C

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-51579-1-0-1-0-futur-post-it-debutter-la-programmation.htm#message_51587

N'hesite pas a poster sur le forum programmation pour ce genre de questions, tu auras plus de reponses pertinentes qu'ici.

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
27 mai 2011 à 14:28:52

Je tenais à vous dire que j'ai saisi le principe des pointeurs enfin le principal principe (><) corrigez moi si je me trompe s'iou plaît :
Les pointeurs permettent d'introduire une variable et non une copie de variable à une fonction , ainsi la fonction renvoie une valeur de la vraie variable

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
27 mai 2011 à 14:30:08

Et aussi :

1. include <stdio.h>
  2. include <stdlib.h>
  3. include "jeu.c"

void triplePointeur(int *pointeurSurNombre);

int main()
{
int nombre = 5;

triplePointeur(&nombre); // On envoie l'adresse de nombre à la fonction
printf("%d", nombre); // On affiche la variable nombre. La fonction a directement modifié la valeur de la variable car elle connaissait son adresse

return 0;
}

void triplePointeur(int *pointeurSurNombre)
{
*pointeurSurNombre *= 3; // On multiplie par 3 la valeur de la variable nombre
}

j'ia une erreur : error: redefinition of 'main'
note: previous definition of 'main' was here

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 mai 2011 à 14:41:52

Va sur le forum programmation garcon.

Non un pointeur c'est une adresse qui pointe sur quelque chose d'autre.

j'ia une erreur : error: redefinition of 'main'
note: previous definition of 'main' was here

Ca semble assez explicite pourtant, apparemment tu as deja defini une fonction main ailleurs dans tout ton code.

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
27 mai 2011 à 14:58:28

ah ok ><

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
27 mai 2011 à 14:58:45

merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac