CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmeur cherche des graphistes

savagenri
savagenri
Niveau 7
22 mai 2011 à 20:55:07

Je crée des jeux vidéo en C++ avec la bibliothèque SFML.

Or je suis nul en graphisme/dessin.
Si quelqu'un pouvait m'apporter des sprites en échange il pourra voir ses oeuvres animées dans un jeu.

Je précise à but non lucratif que j'ai encore beaucoup à apprendre donc je crée surtout pour obtenir de la pratique.

Une démo d'un de mes derniers jeux qui manque cruellement de sprites pour permettre que je continue:
http://www.megaupload.com/?d=UFX3KSFU

:merci:

MAGNAUDGROSZIZI
MAGNAUDGROSZIZI
Niveau 7
22 mai 2011 à 22:47:17

kikou

le lien marche pas :(

savagenri
savagenri
Niveau 7
23 mai 2011 à 01:08:29

Pourtant sur mon ordinateur le lien fonctionne.

:question:

Est ce le téléchargement ou le programme qui plante ?

savagenri
savagenri
Niveau 7
24 mai 2011 à 00:00:32

http://www.megaupload.com/?d=IR3YU9HP

J'avais oublié de mettre le fichier exe pour que le jeu démarre. :rouge:

DeeJay19
DeeJay19
Niveau 31
24 mai 2011 à 02:01:24

Un bon debut out ca ;)
je comprend parfaitement l'auteur du topic,etant dans le meme cas ;)
parcontre,c'est moi ou on ne peu pas perdre ;) ?
je te souhaite bien du courage l'mis,mais apriori,ya plus de graphiste que de dev,donc tu as toutes tes chances,si ca peu t'aider,et que tu compte te lancer dans la 3d,sketchup te permet d'acceder a une banque de model 3d juste ahurissante ;)
bon courage a toi ;)

savagenri
savagenri
Niveau 7
24 mai 2011 à 16:38:57

Ce n'est qu'une démo.
Juste histoire de montrer de quoi je suis capable. Car effectivement impossible de mourir, le vaisseau esquive les astéroïdes en passant par dessous. :hap:

Si j'avais d'autre vaisseaux que celui que j'ai emprunté, je pourrais mettre en place des ennemis avec des tirs qui endommagerait le vaisseau du joueur.
D'autres vaisseaux : la seule chose dont j'aie besoin pour continuer le jeu. :fou:

Pour le reste j'ai trouvé des images d'astéroïdes sur des sites de photographie spatiale.

J'ai une création genre pacman sur laquelle je suis mieux avancé car j'ai emprunté les sourires du forum, mais pas question que je la publie avant de l'avoir terminé, question de principe. :noel:

PS : Si vous voulez une démo de mon jeu qui tourne sous Linux ubuntu je peux vous la faire, sans problème.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 mai 2011 à 19:24:38

"Si j'avais d'autre vaisseaux que celui que j'ai emprunté, je pourrais mettre en place des ennemis avec des tirs qui endommagerait le vaisseau du joueur.
D'autres vaisseaux : la seule chose dont j'aie besoin pour continuer le jeu. :fou:

Pour le reste j'ai trouvé des images d'astéroïdes sur des sites de photographie spatiale. "

:d) "si t'as pas de skills en dessin, fais un jeu rétro!" :hap:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
24 mai 2011 à 19:54:21

Ouais et si les gens disent que c'est moche tu peux leur dire que c'est artistique. :oui:

savagenri
savagenri
Niveau 7
24 mai 2011 à 20:20:45

Effectivement, surtout que je me suis fais jeter des sites de graphistes où je suis allé demandé :snif:

On ne m'a même pas laissé le droit créer un sujet pour demander si ça intéressé quelqu'un sur leur forum. :doute:
Direct après ma présentation expliquant pourquoi je m'étais inscrit le modo est venu pour me dire que c'était contraire au règlement. :fou:
Sur un forum d'entre-aide... :mort:

Sinon je suis allé voir à l'école des beaux de ma ville, j'en ai discuté avec leur prof qui semble d'accord pour faire passer le mot à ses élèves que ça intéresserait.
Donc affaire à suivre quoiqu'il reste l'option de pondre de l'art contemporains avec des cubes et des tâches de couleurs sensées représenter des choses concrètes. :noel:

astraldice
astraldice
Niveau 7
24 mai 2011 à 20:26:34

Fais un partenariat avec un artiste et gagne plein d'argent. :hap:

savagenri
savagenri
Niveau 7
24 mai 2011 à 20:36:12

C'est vrai qu'avec de beaux graphismes, même un jeu basique peut avoir du succès.

N'empêche qu'il faut plus que programmeur + artiste, il faut également quelqu'un pour faire la publicité du jeu!
Le genre de truc que je hais faire. :peur:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
24 mai 2011 à 20:40:11

Pour les graphistes t'aura probablement plus de chances en allant demander a la communauté internationale des devs indés. :oui:

Peut-être des sites comme TIGSource.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 mai 2011 à 20:43:33

"C'est vrai qu'avec de beaux graphismes, même un jeu basique peut avoir du succès. "

:d) ben, justement, le marché est assez engorgé à ce niveau-là... :(

"N'empêche qu'il faut plus que programmeur + artiste, il faut également quelqu'un pour faire la publicité du jeu! "

:d) c'est pas quand le jeu devient un minimum commercial qu'il faut penser à ça? :noel:

savagenri
savagenri
Niveau 7
24 mai 2011 à 20:49:13

Tu peux fonctionner par don.

+ il y a des gens pour y jouer + tu récolteras de donations.
Rien que réussir à monter en haut des résultats de recherches google quand tu fais un site. :hum:

Un calvaire. :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 mai 2011 à 20:56:26

le buzz, ca marche bien, aussi. je pense à un certain Robot Unicorn Attack. mais alors, il faut que le jeu se distingue du reste et ne soit pas basique, justement :hap:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
24 mai 2011 à 20:58:32

" mais alors, il faut que le jeu se distingue du reste et ne soit pas basique, justement :hap: "

Non il faut juste qu'il exploite un truc a la mode comme Justin Bieber ou les poneys.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 mai 2011 à 21:02:35

tu as raison. on se demande alors pourquoi personne ne parle d'un quelconque jeu en flash sur justin bieber ou les poneys. :hap:

savagenri
savagenri
Niveau 7
24 mai 2011 à 21:02:43

Tu fais un jeu à scandale, dans le genre gestion à la theme Park ou les jeux tycoon sur le thème d'un camp d'extermination nazi. :rire:
Nazi Tycoon. :o))

Assuré que ton jeu fera parlé de lui ! :ok:
Assuré aussi que tu finiras avec des poursuites judiciaires aux fesses ! :malade:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 mai 2011 à 21:03:43
  1. savagenri Voir le profil de savagenri
  2. Posté le 24 mai 2011 à 21:02:43 Avertir un administrateur
  3. Tu fais un jeu à scandale, dans le genre gestion à la theme Park ou les jeux tycoon sur le thème d'un camp d'extermination nazi. :rire:

:d) y en a déja plein, des comme ça. :oui:

et ils font effectivement parler d'eux, mais de toute évidence, les gens qui les ont créés ne faisaient pas ça pour le pognon :oui:

savagenri
savagenri
Niveau 7
24 mai 2011 à 21:07:52

Alors comme ça, ils font leurs jeux en juif. :o))

Je n'aurais jamais cru que des gens aient le culot d'aller jusque là. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment