Bonjour à tous,
Je suis en terminales STI, j'ai le bac début Juin.
L'année prochaine, je m'en vais à la FAC d'Anglais.
J'aimerai savoir, quel cursus je pourrais suivre, pour devenir, ou accéder au poste, de Game Designer.
Il faut savoir, que depuis tout petit, je m'inventais des histoires (oui, comme tous les enfants quoi). Sauf qu'en fait, je me suis rendu compte y'a pas longtemps, que ce que je faisait ressembler à un game design document (bon, vers enfant hein). C'est-à-dire que j'inventais des mondes, des histoires, un scénario, des races/classes, des personnages, des monstres, des lieux, des armes, des véhicules, des décors...
J'ai toujours gardé ce côté enfant, et j'ai donc pu conserver ma grande imagination et mon esprit créatif. J'avais du mal à savoir à quoi ça pourrait me servir plus tard, puis j'ai découvert le Game Designer.
Je vais en FAC d'Anglais, tout simplement car je ne sais pas quoi faire d'autre, et qu'en l’occurrence, l'anglais me permettrais de partir étudier/travailler à l'étranger (chose que je ferais vraiment sans problème).
Je sais qu'il existe l'ENJMIN (seule école publique, donc quasiment gratuite), à Angoulême. J'aimerai bien y accéder, mais j'aurais besoin de conseils pour mon avenir.
(Je pourrais par exemple, faire une licence d'Anglais, suivi d'une autre année à la FAC, et ensuite partir à l'ENJMIN (qui prennent sur BAC+3 uniquement), est-ce que cela pourrait fonctionner ?)
Voila, j'attends avec impatience vos conseils sur ce sujet, car je vous avoue être un peu perdu à l'heure actuelle.
Merci d'avance!