CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG Maker XP - Final-Script

Noxalus
Noxalus
Niveau 7
05 mai 2011 à 17:40:41

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je viens de temps en temps sur les forums de Jeux Vidéo.com, mais je n'avais jusqu'ici jamais remarqué qu'une partie était dédiée à la création de jeux vidéo !

Pour commencer, je suis l'administrateur de Final-RPG, un site qui parle aussi bien des RPG (Final Fantasy, Eternal Sonata, Zelda, ect...) que de la création de RPG en deux dimensions avec RPG Maker. Il contient donc de nombreux tutoriels sur le sujet, ce qui permettra à quiconque d'apprendre très facilement à faire lui même son propre RPG.

Si je poste aujourd'hui ce topic, c'est pour vous parler d'un projet que j'ai développé il y a déjà un petit moment. Car comme certains ici le savent sans doute déjà, l'avantage de RPG Maker XP (et VX) est que l'on peut désormais customiser son jeu à volonté grâce aux scripts Ruby. Ces scripts, il est possible de les écrire soit même, mais actuellement, une multitude de scripts ont déjà été écrit par d'autres, et il n'est pas rare qu'un script ajoutant une fonctionnalité que vous vouliez existe déjà sur le net.

Malheureusement, je constate qu'il n'existe pas réellement de grande base de données fiable regroupant les scripts de la toile et en général, ils ne fonctionnent jamais du premier coup.

C'est la raison pour laquelle j'ai codé un système permettant de regrouper le plus de scripts FONCTIONNELS possible: Final-Script
(http://www.final-rpg.com/rpg_maker_xp-scripts-scr
ipts_du_site.html)

Maintenant, vous devez certainement vous demander comment je fais pour déterminer qu'un script est fiable ou non. Eh bien sachez que c'est très simple, chaque script doit être accompagné d'une démo de son fonctionnement ainsi que d'une explication détaillée de son installation.

Pour le moment, seuls une dizaine de scripts sont disponibles, mais n'importe qui peut en ajouter autant qu'il veut sans qu'aucune inscription ne soit demandée. C'est aussi la raison pour laquelle je vous en parle. En effet, il serait trop dur pour notre équipe uniquement de regrouper un nombre conséquent de scripts et il ne serait pas impossible que cela mette des années avant d'avoir une base de données conséquente. Donc si le projet vous intéresse, que vous comptez vous en servir pour un éventuel projet, pensez à nous et contribuez en ajoutant des scripts: http://www.final-rpg.com/rpg_maker_xp-scripts-scripts_du_site-ajouter.html).

Merci à ceux qui m'auront lu !

Et bonne fin de journée ;)

quentin130[jv]
quentin130[jv]
Niveau 5
05 mai 2011 à 18:27:04

Bonne initiative :)

Noxalus
Noxalus
Niveau 7
05 mai 2011 à 18:35:17

Ah, content que ce projet plaise à quelqu'un ! :)

quentin130[jv]
quentin130[jv]
Niveau 5
06 mai 2011 à 17:39:45

Juste unr remmarque dans le point négatif tu met les combat mais ce défaut peut etre corrigé.
Pour trouver d'autre script tu peut en prendre pas mal sur le site RPG Maker VX et par contre si tu prend les script donne la source pour éviter tout problème. :cool:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment