Bonjours a tout et a tous, je me présente "Deghys-joy" 19ans et j'en veux grave (je veux dire que j'adore travailler sur des projets quelconque: anime/BD/Romain/jeu video).
Bon pour faire court je suis en plein projet pour un jeu (c'est un projet de fin d'année de mon lycée et j'ai choisis jeu video)
Mon jeu s'appel Dead Dephs (literallement ; "Chute mortel").
Le titre du évoque la chute de l'humanité (humanité tel qu'on la connait) ![]()
Je tien a dire d'avance que je m'inspire de "Je suis un legende", Le prochain Tomb raider, et d'autres que vous reconnaîtraient surement.
Mon petit label s'appel "Little Star"
DeadDEPHS
DeadDephs ou chute mortel se joue à la manière d'un jeu d'action-aventure à la troisième personne, un jeu mélangeant action, avanture et survival horror.
Le moteur graphique du jeu est basé surLe cryengine 3 développé par Cryteck. Le jeu exploite le moteur physique PhysX de nVidia, permettant des interactions dynamiques avec les éléments du décors
On y incarne Cellia une jeune femme de 23 ans amnésique, et qui a son réveille vas s'apercevoir qu'une catastrophe a eu lieu et qu'elle vas devoir trouver un moyen de survivre et de découvrir ce qu'elle faisait là, qui elle était, quio l'a emmené dans cette androit et surtout que c'est t'il passé pour que tout soit aussi dévasté...
Principaux challenges
Cellia
Il fallait que Cellia soit suffisamment familière pour être reconnaissable par les futurs fan mais en même temps faire émaner d'elle une sensation de fraîcheur et de nouveauté. Le but de cette recherche pour les développeurs était de donner une image a ce personnage pour en faire un personnage réel quelconque et dont le caractère et la détermination doivent transparaître sur son visage. Son expression est plus fragile et sa constitution inspire l'inexpérience.
Puisque nous en sommes à parler de l'apparence de Cellia, little star a apporté un soin particulier à sa tenue. Ils ont voulu, opter pour une tenue plus appropriée à une expédition en terres inconnues : un baggy avec poches latérales, des bottes et, petite touche féminine, un haut sans manches. Les développeurs sont bien conscients et revendiquent que Cellia inspirera ainsi un nouveau sentiment de force mêlé à une fragilité typiquement féminine.
L'apparence n'aura pas été le seul point sur lequel LS a eu beaucoup de mal. définir le caractère de Cellia aura occupé l'équipe une bonne partie du temps. Cellia sera malhabile et apeurée, elle saignera et tremblera mais fera preuve d'une volonté inflexible qui la poussera toujours vers l'avant. Et de la volonté, elle en aura besoin car son réveil .
cellia se réveille dans une pièce sombre, à peine éclairée, dans une posture plutôt... inquiétante. En effet, ses sens lui reviennent alors qu'elle est suspendue au plafond, couchée sur une table attachée avec des cordes. La panique l'envahit d'autant plus que la pauvre jeune femme est dépourvue du moindre outil ou de la moindre arme pour l'aider à se libérer de ses liens. Le seul moyen qui s'impose à son esprit est de gigoter dans tous les sens pour tenter de rompre les noeuds histoire de ne pas finir comme le pauvre homme qu'elle retrouve dans la même posture qu'elle, mais malheureusement... mort depuis longtemps.
Le joueur prendra donc les commandes de l'évasion et déclenchera de nombreuses réactions physiques, un point important sur lequel repose une des mécaniques de jeu développées pour le premier épisode de "DeadDEPHS". Nous serons amenés, dès le départ, à secouer Cellia ce qui aura pour conscequence de faire tomber une bougi sur ses noeux qui prendront feu (une fois en contact avec la flamme d'une bougi)e et qui aura le grand avantage de faire brûler ses liens... et sa peau par la même occasion. LS est très clair à ce sujet d'ailleurs : pour rendre l'aventure crédible et forger un caractère de battante à leur héroïne, celle-ci va devoir souffrir dans tous les sens du terme. D'ailleurs, la pauvre s'est planté une jolie aiguille métallique dans les cotes et c'est au joueur de lui retirer, et de partager sa douleur en prime. Enfin, il est temps pour Cellia et le joueur de mettre les voiles et de trouver une sortie à cette endroit inquiétant sur le point de s'évondrer... et dans laquelle elle n'est sûrement pas arrivée toute seule.
Arrivée dans une pièce qui fleure bon le sacrifice (humain, sinon ce n'est pas drôle) la jeune femme découvre de Ossement Humain mais revient rapidement à la réalité en entendant des bruits de pas. elle doitsauver sa peau. Ramassant une torche, elle commence à prendre la poudre d'escampette avant d'être bloquée par un gros tas de débris et de textiles, des choses que le joueur sait qu'il peut facilement enflammer pour continuer. Quelques péripéties plus tard, un homme inconnu agrippe Cellia et tente de la rassurer. Le joueur a le choix : s'il se laisse convaincre, l'homme plaquera l'héroïne au sol avant de lui planter un couteau en plein cœur et de lui fermer les yeux de la main.
Radical. Le départ entamé par la franchise est résolument axé sur la survie prise au pied de la lettre puisque son salut exclut toute notion de confiance envers autrui.
Aspect crucial à plusieurs égards : le système de combat a été totalement refondu. Fini la visée automatique totalement abusée et froide et bienvenue au système de visée manuel.
Ça n'a l'air de rien comme ça mais cet aspect modifie complètement la donne . Les développeurs insistent sur le fait que grâce à cette cela, le naturel de la jeune femme n'en sera que plus renforcé. En effet, leur volonté est de faire ressentir l'inexpérience de cellia dans la branche du meurtre forcé et surtout le traumatisme qui en découle. Même si l'objectif premier est de survivre, peu de femmes seraient prêtes à franchir le pas pour assassiner l'obstacle à leur survie et en plus, pas forcément avec un pistolet ou un fusil... Elle sera amenée à faire face à certains combats en utilisant les moyens du bord et ne devra pas hésiter à tuer, même si elle ne dispose que d'un piolet d'escalade à portée de main. Ce début d'aventure fait décidément beaucoup penser au film The Descent et il ne serait pas étonnant d'entendre les développeurs annoncer qu'ils se sont inspirés de ce classique du film d'horreur tant la survie est le thème principal du scénario.
Le Gameplay
le jeu ne se contentera pas de simples énigmes du style "va chercher la clé, active ce mécanisme et saute ici" mais donnera une dimension réaliste grâce à une gestion de la physique et des éléments naturels comme l'eau, le feu, les débris et aussi...les cadavres.
Comme le fait de survivre vas avec la souffrance le jeu alternera entre plusieurs styles différents:
Survie simple: Cellia sera en mode "survie simple", lorsqu'elle sera gravement blessée, ce qui pressera le joueur a trouver le moyen de se soigner car le sang attire les prédateurs et ce se cache avant le couché du soleil, se qui laisse largement le temps au joueur pour se soigner....Mais attention Cellia aura besoin de matériel et de concentration pour se soigner, le fait de perdre et de voir du sang perturbera grandement Cellia qui tremblera, parasitant ainsi les manipulations du joueur.
Survie absolue: Ce mode vous le vivrez souvant, il sagit de passage la nuit lorsque vous ne vous êtes pas soigné durans la journée, l'écran tramblera et les angles de vues se diversifirant nous mettant "parfois" dans les yeux du prédateur qui guette sa proie...si c'est le cas le joueur aura besoin de beaucoup de chance pour s'en sortir car l'un des moyen d'échapper a un morts plus que certaine dans ces cas là et de rentrer dans un batimment...les plus témérères essairons peut-être de piéger les prédateurs en se soignant ce qui effasera les sang a partir de l'endroit ou vous êtiez mais pour se soigner l'arrêt du personnage et nécessaire, le seul problème réside dans le fait qu'un proie qui ne bouge plus est une proie facile...il vous faudra donc être rapide le cas échéant.
La deuxième cause du mode survie est la fracture et autres traumatismes du a un chute violente...dans le cas présent le personnage crira de douleur, des cris qui bousculeront le joueur le poussant a se sentir lui aussi malalaise...ces blessures nécessiteront un soint particulier de la part du joueur (exemple: si il y'a un fracture de la jambe, le personnage devra se paralyser la jambe a l'aide de deux morceaux de bois pour permettre a celle-ci de se soigner. Mais attention certaines facultées seront indisponibles pendant 2 h de jeux rt les cinématriques rendront en compte les blessure, rendant ainsi chacune d'entre elles uniques ou presque).
Action: Le mode action n'est disponible que lorsque Cellia se trouve en possession d'une arme quelqconque et SURTOUT en danger ce qui a pour conscequence de faire monter son adrénaline et ainsi pouvoir combattre, le système de combat repose sur le mot "dynamique"
car celui-ci est calqué sur celui de batmant arkham asylum. Celui-ci permet d'enchainer le adversaires les uns après le autres sans avoir besoin de se réajuster a chaque fois...seulement ici on jou un jeune femme inexperimenté au combat et donc qui se fatigera vite. (au début, son endurance augmentant au fils du jeu).
Salut,
Mais quelle est la démarche dans laquelle tu te situes actuellement car je ne suis pas sûr de comprendre tes intentions.
Sinon dephs ça ne veut strictement rien dire en anglais.
DeadFall
je me trompe a chaque fois j'ai trop l'habitude de ça
Ma démarche et de créer un jeu video et de le présenter a un publique (personnel) et de présenter la communication autour de ce même jeu ainsi que sa Pub...
Désolé d’être méfiant mais ça sent un peu le fake cette affaire.
Projet de fin d'année au lycée (déjà ce genre de projet parait un peu bizarre dans un lycée)? Ça voudrait dire que le jeu doit être fini d'ici le mois de Juin? Ça fait cours pour un jeu aussi complexe.
Un jeu qui utilise le CryEngine 3 alors que la version gratuite de celui-ci n'est même pas encore disponible?
C'est trop lon pour être un fake.
Mon cher blurmush il faut que tu redescendes sur terre ton projet est beaucoup trop ambitieux.
Pocolo
Ce n'est pas un fake, mais je n'ai pas présisé c'est vrai
dsl Pour le lycée on doit travailler sur le Pub et les affiche toute la communication "autour" du produit et monter si l'on peu le produit^^
Dans mon cas je compte continuer ce projet et c'est pour cela que je parle de Cryengine 3 (j'attend Aout avec impatience) je tien a faire ce jeu et a prouver que je suis déterminé je souhaite partager avec vous avoir vos avis vis-a-vis de tel ou tel chose ![]()
j'ai déja fait des personnages demandez et je montre
tien en voila une pour prouver ma bonne fois
http://www.noelshack.com/upload/10781953676802_april_render_3_72.jpg
Fait 100% par moi
Pour indication le personnage ne s'appel plus Cellia mais April demande moi n'importe quel pose je lui fais histoire de te rassurer
" Pour le lycée on doit travailler sur le Pub et les affiche toute la communication "autour" du produit et monter si l'on peu le produit^^ "
Ah, je comprends mieux.
Tbop2
Je ne susi pas sur un nuage rassure toi, et je passe mes vac a l'apprentissage de logiciels (je n'ai pas di que je ferai tout le jeu
mais juste de quoi pouvoir jouer ne t'inquiete pas ![]()
La levrette me rassurerait beaucoup personellement.
Tu n'es pas sur un nuage mais tu es loin de la réalité de l'élaboration d'un tel jeu et de la maitrise de moteurs professionnels comme tu cites. Ce n'est pas deux mois de vacances qui suffiront.
Cela dit il semble que tu te débrouilles plutôt pas mal niveau infographie, donc je serais toi je m'attelerais à cette tache pour l'instant, du game design et c'est tout. Après tu pourras trouver des programmeurs qui t'aideront à faire le jeu sans trop de soucis j'imagine.
encore une fois je ne veu pas faire le jeu entier et je tien a le faire moi même seul mais en en discutant sur des forums dédiés.
La réalité je la connais, j'ai un oncle qui travail dans le jeu video mais malget tout je veux voir la difficulté de mes yeux et si possible la surmonter : je m'y connais en design 2d, création de personnage et d'objet 2d/3d animation 2d/3d marketing, communication, J'utilise Cinema 4d/ 3dsmax, maya,Adobe
PS/ILL/IND/AEX/Pr/soundbooth/Poser/realflow/mudbox
/Zbrush/Unrel devkit et j'ai déjà tâté a plusieur reprise le SDK 2 de cryteck je sais que le cryengine 3 n'est pas pareille mais je veux apprendre prendre le temps de le faire sans me presser
j'ai tout mon temps.
Tant mieux alors, très bon courage à toi ![]()
kakashianbunoir
oui j'ai besoin d'aide (mais sous forme de conseil).
pourquoi je n'utilise pas blender 2,57? je n'y ai jamais adéré (j'ai pourtant essayé mais rien a faire) ![]()
Mes personnages et "toutes" les animations sont prètent (ça fait 2 ans que je le prépare et 1 ans que je pratique) les environnement sont pret aussi ne reste plus que le moteur et la programmation
le cryengine peut (comme j'ai vu) paramétrer les animations de personnages ce qui m'évitera de recommencer tout a zero et me permet une gestion de lumière plus poussé etc
et puis c'est un jeu amateur
Oui enfin kakashianbunoir sans être méchant c'est un peu le méga-novice qui conseille l'amateur confirmé et motivé.
Bon je poste les persos
N1: April lonford (cellia pour ceux qui on pas pigé)
http://www.noelshack.com/old/up/renders_2-ed6d4d1018.jpg
![]()
C'est moi ou c'est une image blanche ? ![]()
c'est toi^^ moi ça affiche laisse là charger ![]()
Mais c'est super impressionant ce que tu fais blurmush dis donc !
Tbop2
merci si c'est pas de l'ironie
voila je compte montrer le sérieux de mon travail a travers différent sceens
voila j'importe le personnage 3D dans Photoshop CS5 et je modifie la texture dans toutes les dimension
http://www.noelshack.com/m/old/up/injuri-db9adab333.jpg
et ça donne ça
http://www.noelshack.com/old/up/renders_injuri_g-d076897346.jpg ![]()
Arrêtez la paranoïa les gens, vraiment.