CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche programmeur de jeu vidéo

Miikmiik
Miikmiik
Niveau 2
17 avril 2011 à 17:31:31

Bonjour,
Je m'appelle Mickaël, j'ai 14 ans et j'aimerais devenir infographiste plus tard. Actuellement, j'essaye de créer un jeu vidéo (Sokoban). J'ai fini la partie graphiste (je suis assez bon ; noté 2 étoiles sur un site). J'ai essayé la programmation, mais y a rien à faire, je bloque, je n'y arrive pas...

Alors, j'ai pensé qu'il faudrait que je m'associe avec quelqu'un qui ferait le programme de base avec un logiciel. J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de m'aider (cette personne sera citée dans les crédits, évidemment).

Sinon, j'ai fait tout les sprites pour créer ce jeu de Sokoban ( pour ceux qui ne savent pas en quoi ca consiste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sokoban ) :

http://nsa25.ca

simages.com/img/2011/04/17/110417050352912376.png

Alors, en fait, c'est le niveau 1 du jeu. En vrai, il n'y aura pas le "Ok !", celui s'affiche une fois le niveau complété, mais je désirais vous le montrer. Il n'y aura pas non plus deux Koalas, je voulais juste vous montrer le sprite de profil. Bon, maintenant, si vous ne voulez pas créer ce jeu tout de suite, je comprendrais, mais j'aimerais tout de même que ce projet voit le jour.

En espérant une réponse

@+

tbop2
tbop2
Niveau 10
17 avril 2011 à 17:57:06

Salut Miikmiik.

14 ans et déjà des sprites tout mignons c'est un bon début.

Je pense que tu as tout en main pour trouver quelqu'un. Maintenant il faudrait que tu montes un petit dossier sur ton jeux le décrivant, et si possible apporter même 60% du futur game design du jeu. Je suis sûr que tu peux le faire. Ce type de jeu en plus n'est pas du tout compliqué à réaliser et est un très bon début pour tout petit programmeur en herbe qui veut se lancer (en plus il peut repiquer le code de Mario Sokoban sur le sdz s'il est vraiment très nul).

PS : Oui heureusement qu'il sera dans les crédits, il y a fort à parier que ce jeu demande plus d'efforts sur la partie code que sur la partie graphisme donc il y a intérêt à ce que sa participation figure quelque part :)

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
17 avril 2011 à 17:59:19

Au pire si tu ne trouves personnes il y a toujours des logiciels comme Game Maker, Multimedia Fusion ou Construct.

Les mecs doués en dessins arrivent a faire de très bons jeux avec.

tbop2
tbop2
Niveau 10
17 avril 2011 à 18:16:49

Mais ton jeu m'inspire une tronche d'application flash. Tu devrais proposer sur flash-france ton projet quand celui-ci sera un peu plus étoffé.

Miikmiik
Miikmiik
Niveau 2
17 avril 2011 à 18:20:56

Tbop2 >> Tu veux dire quoi par "étoffé", car j'aid éja tous les modèles des niveaux. Sinon, la prog ca m'intéresse pas vraiment (pas du tout, même).
Pocolo >> Déjà essayé, mais j'y arrive pas ><'

tbop2
tbop2
Niveau 10
17 avril 2011 à 18:30:01

Il n'y a pas à avoir de honte tu es un graphiste.

Ben là concrètement ton projet ça manque un peu de pattes blanches. Il faut montrer plus un screen. Tu devrais montrer tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant. Résumer ça intelligement avec une présentation catchy et pas trop longue, et ensuite rediriger sur un pdf un peu plus explicite ou un .rar contenant les ressources actuelles pour ceux que cela intéresseraient.

Minikloon
Minikloon
Niveau 5
17 avril 2011 à 18:30:07

C'est certain qu'avec une présentation simple et directe comme ça ainsi que des commentaires qui approuvent ce fait, c'est difficile de passer à côté.

Donc voilà mon plan de match... Je programme un moteur très basique mais fonctionnel en C++ avec SFML (L'habitude, quoi?) et un éditeur de cartes dans les mêmes cordes. Je fais ça d'ici 48 heures.

D'ici là tu publies ici pl0x tes niveaux et tes graphismes par MP.

Ensuite, après mon échéance, on vérifie tout ça ensemble au niveau play-test et ce qu'il y a à ajouter.

Finalement, tu t'occupes de la distribution et tu as tous les droits.

Ça marche?

tbop2
tbop2
Niveau 10
17 avril 2011 à 18:39:40

Je crois qu'on a un gagnant :ok:

Miikmiik
Miikmiik
Niveau 2
17 avril 2011 à 18:56:59

Les modèles de niveaux ont été créés grâce à un logiciel, et je devrait te les envoyer par mail.
Sinon j'ai pas tout compris :
-"pl0x" ?
-"échéance" ?
-"tu as tous les droits" ? Oo

Minikloon
Minikloon
Niveau 5
17 avril 2011 à 19:01:13

Bah,

-"pl0x" c'est un moyen bête de dire 'please', qui j'espère que tu le sais veut dire 's'il vous plaît'...
-échéance: 48 heures, fixée par mes soins.
-Tous les droits, droits d'auteurs disons, parce que j'en ai vraiment pas besoin.

:D Ah les français!

Minikloon
Minikloon
Niveau 5
26 avril 2011 à 14:54:32

Bonjour à tous!

Le projet est en phase de finition et a été déclaré en 'Alpha' par moi-même, mais ne sera fort probablement jamais terminé.

Je tiens à faire un petit post-mortem:

Le Sokoban est un jeu de puzzle dont les règles sont très simples à comprendre. On comprend donc assez vite qu'elles sont vites à programmer, surtout lorsqu'on a des bases d'un jeu utilisant des tuiles. La balle était donc dans notre camps dès le départ.

Après quelques requêtes de clarification de son côté (Mik), j'ai rapidement reçu les sprites, de très bonne qualité d'ailleurs. J'ai réglé quelques petits défauts par moi-même mes rien de bien grave. J'ai enclenché la machine de programmation en débutant rapidement l'éditeur. La tâche a été fort simple car j'étais armé d'un screen de ce que devait ressembler ledit logiciel. Il a été seulement question de programmer les coordonées de détection pour choisir les tuiles. Puis j'ai créé le moteur du jeu à l'aide d'autres sources que j'avais.

Mais les problèmes sont survenus au niveau des communications rapidement. Premièrement, parce que ce n'était pas le même fuseau horaire. Deuxièmement parce que j'ai eu un emploi du temps chargé cette semaine bien précise. Ça m'a donné un vrai coup dans les reins de ne pas pouvoir terminé le jeu en < 48h comme prévu et de le voire clairement arriver.

Par contre les communications avaient l'avantage d'être concises et droit au but. Cela donnait clairement une touche très professionnelle à notre contexte très amateur.

Il n'y avait pas de game design. C'est un Sokoban, me suis-je dis. Mais ça m'aurait aidé pour des choses que j'avais l'impression de devoir deviner. Donc la version que je vais vous présenter aujourd'hui ne comporte que peu d'éléments manquants, mais plutôt contraignants.

- Il n'y a pas de menus de départ, l'application saute directement au moteur.
- Le logiciel ne lit pas et n'enregistre pas au format .skb, la norme des sokobans.
- Les éléments d'interface (excluant l'aide toutefois) ne fonctionnent pas.
- Il n'y a pas de scores!
- Il n'y a pas de musiques et d'effets sonores, mais où en trouver de toute façon?

J'ai donc laisser le jeu en pause de développement pour consacrer mon temps à d'autres projets après les 48h du défi, que j'ai d'ailleurs échoué.

Au final, j'ai passé une bonne expérience et je tenterai encore quelque chose de similaire prochainement. C'était un très bon défi et nous avions toutes les chances, mais la vie extérieure de développeur amateur m'a rattrapée.

Télécharger la version Alpha : http://www.mediafire.com/?7crsatkgng0g4tj
(Trop de pubs? Essayez lien direct : http://www.minikloon.net/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=2 )

À + !

tbop2
tbop2
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:08:45

Mais en fait je reve ou t'as carrement pris le projet tout en main ? Parce qu'on tirait que c'etait toi l'instigateur du jeu a force.

Programmer ca en 48 heures c'etait ose en meme temps.
Je dis pas que c'est impossible loin de la mais j'ai vu que tu avais commence la programmation il y a tout juste un an et je ne suis pas sur qu'un jeu Sokoban stable avec editeur, gestion des niveaux, menu principal, configuration, sauvegarde des parties puisse se faire en 15-16 heures de boulot (faut bien dormir, manger et faire autre chose aussi). Meme a mon niveau je dirais que c'est un peu vouloir faire la course.

tbop2
tbop2
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:09:20

Ah et sinon pardon je le testerai ce soir je suis au boulot la c'est tendu :)

tbop2
tbop2
Niveau 10
26 avril 2011 à 18:40:01

Ah putain encore un qui pense qu'on a tous des écrans wide 24". Je suis obligé de bouger la fenêtre comme je peux sur mon 15" pour avoir quelque chose à l'écran.

Il y a pas mal de bugs, surtout avec l'éditeur. Honnêtement tout le mérite revient aux graphismes pour l'instant, le reste est un peu maxi bancal pour quelqu'un qui se disait motivé et sûr de soi. Tu veux un backlog complet sur le jeu ?

Tu devrais vraiment le terminer ce jeu si j'étais toi, tu en apprendrais plus que tu ne le penses :)

PS : Je reviens sur ma question titillante C'est toi le nouveau chef de projet ? Parce que sinon "téki" pour décider que le jeu ne sortira jamais, qu'il ne sera plus développé à partir de maintenant et qu'il se doit d'être avorté. Simple question non rhétorique.

Minikloon
Minikloon
Niveau 5
26 avril 2011 à 20:34:09

Salut.
Je ne veux pas commencer une guerre verbale qui ne mènerait pas à grand chose au final.

Je ne suis pas chef de projet et il n'y en a pas d'aussi loin que je sache, car c'est une équipe de deux personnes. Non?

La fenêtre ne rentre pas sur mon écran non plus. :D

tbop2
tbop2
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:54:43

De quelle guerre verbale parles tu ? Je demande juste où est passé le commanditaire est le principal instigateur du projet, pourquoi il ne donnait pas de nouvelles ?

Du coup comme d'hab, l'égo des gens se froissent en 5 secondes on ne sait même pas pourquoi et tu en oublies la question principale de mon post.

Tyy
Tyy
Niveau 2
26 avril 2011 à 21:13:35

Aïe aïe j'ai oublié ce point dans mon 'post-mortem'.

C'est la principale raison pourquoi je ne travaille plus sur le projet... Miikmiik n'a pas répondu à mon dernier message, qui commence à dater.

Voilà tout.

Minikloon
Minikloon
Niveau 5
26 avril 2011 à 21:14:33

?

tbop2
tbop2
Niveau 10
26 avril 2011 à 21:28:49

Euh là je suis plus trop sûr de suivre qui est qui pour dire vrai.

Odolwan
Odolwan
Niveau 10
26 avril 2011 à 21:57:57

Je suis assez doué en graphismes. Je maitrise bien Toshop et j'ai l'habitude de faire des sprites en 2D. Le projet de m’intéresse pas trop à vrai dire. Si plus tard tu te lances dans un autre projet, garde mon pseudo sous la main, je pourrais peut-être avoir envie de bosser avec toi. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware