CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Language la plus simple

LightLinki
LightLinki
Niveau 7
11 avril 2011 à 20:41:35

Bonjour , je voudrais savoir quel est le language de programmation le plus simple pour un developpeur débutant :question:

J'ai suivi le cours du site du zero sur le language , j'ai réussi la partie 1 et le 1er TP sur Plus ou Moins mais je suis bloqué au chapitre sur les pointeurs :(

Donc j'aimerai juste que vous me citiez la plus simple et moins compliqué s'il vous plait (Je pense que c'est python mais je ne suis pas sur)

Merci d'avance :-)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 avril 2011 à 20:48:02

les langages les moins compliqués sont ceux de plus haut niveau, généralement...

et puis tu as ceux qui font un paquet de trucs à ta place, comme le java ou le c#. ils permettent de développer rapidement des applications plus ou moins stables, mais regarde Minecraft: il plante quelquefois, mais si Notch l'avait développé en c++, je suis sûr qu'il ne se lancerait même pas :hap:

LightLinki
LightLinki
Niveau 7
11 avril 2011 à 20:50:23

C'est pas faux ça :hap:

LightLinki
LightLinki
Niveau 7
11 avril 2011 à 20:54:39

Sinon vous me conseillez quoi entre Java et Python ?

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
11 avril 2011 à 20:56:29

" mais regarde Minecraft: il plante quelquefois, mais si Notch l'avait développé en c++, je suis sûr qu'il ne se lancerait même pas :hap: "

Ça ne veut pas dire grand chose ça. :non:

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 avril 2011 à 20:58:31

Lua ou Python sont très facile d'accès.
(Même si je déteste la syntaxe de Python)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 avril 2011 à 21:03:39

après, bien souvent, les apprentis programmeurs commencent avec le C ou le pascal parce que bon, la syntaxe est une chose, mais la capacité à réfléchir de manière à déployer des algorithmes est aussi difficile à acquérir, que ce soit en lua ou en C :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2011 à 22:00:03

Commencer par le français me semble être une sage idée.

[jv]mika
[jv]mika
Niveau 4
12 avril 2011 à 07:32:47

moi personnelement j ai commencer par le visual basic.net
avec visual studio express 2008
et je trouve ce langage tres simple surtout qu il y a pas mal de tutoriel sur comment creer une calculette,ou un navigateur web....ect)
tu peux le télécharger ici si tu veux http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055450-visual-basic-express
ps: je te conseille aussi le PHP

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 avril 2011 à 10:13:47

Tu as la liste sur la FAQ.

Les langages les plus simples sont les "basic". Il en existe plusieurs.

Pour le reste, tout se vaut.

Regarde ma methode NGCK et tu verras des exercices et des corrigés en C. Rien de bien difficile (je n'utilise pas de pointeurs).

Chaque langage a ses parties complexe, libre a toi de les utiliser ou pas (je code des jeux pros en C++, mais je n'utilise pas tout ce que propose le langage, ou alors a petite doses).

Minikloon
Minikloon
Niveau 5
12 avril 2011 à 16:51:45

Le problème avec le C++ et le Java, c'est que ces langages usent beaucoup de concepts orientés objets. Ce n'est pas un mal en soit, ça sauve du temps et ça empêche d'avoir à réécrire des tonnes de lignes de code, mais pour un projet simple, c'est lourd. (Il y en a qui aiment...)

Si j'étais étudiant (Ho tiens! ^^), ma première cible en mire serait Löve, un moteur de jeu 2D qui te permet d'utiliser Lua, un langage de script très flexible et simple à prendre en mains. (Voir ici : http://love2d.org/ )

Ma deuxième option préférée serait de développer en Flash, avec un moteur tout beau comme Flixel ou FlashPunk. Les deux offrent une grande diversité de travail déjà fait, ce qui est génial quand on a peu de temps. En plus, tu pourras publier tes jeux sur un portail comme Kongregate en moins de deux ou sur Facebook.

Ma troisième option serait d'utiliser un maker, la FAQ en parle bien.

Leçon du jour, c'est tout beau, tout frais, mais ça demandera des efforts. ;D

SonicBrawl
SonicBrawl
Niveau 8
12 avril 2011 à 17:47:01

Je suis pas très renseigné puisque je m'intéresse à la programmation depuis peu mais il me semble que Scala n'est pas bien difficile à utiliser.

tbop2
tbop2
Niveau 10
12 avril 2011 à 17:55:37

Petite remarque au passage :

Il n'y a aucun mais aucun rapport entre l'utilisation de la POO et l'utilisation de librairies externes (si c'est ce que tu sous-entends par "ne pas avoir à réécrire beaucoup de lignes de code"). Le C par exemple propose un lot conséquent de librairires externes utilisables.

Et par contre bon, là pour le coup c'est plus subjectif on est d'accord, dire que l'AS3 est un bon (et beau ?!) langage pour commencer c'est un petit peu se contredire. L'API est flash n'est pas portable, assez volumineuse, la doc de flash n'est pas la plus géniale qui soi au monde, et là si tu veux de la POO et te perdres dans une tonne de classes tu vas en avoir.

LightLinki
LightLinki
Niveau 7
12 avril 2011 à 19:18:16

Merci pour vous réponses mais je crois que je vais continuer avec le C :-)

suikomeja00
Posté le 11 avril 2011 à 22:00:03
Commencer par le français me semble être une sage idée. :oui:

Il a quoi mon français ? :doute:

LightLinki
LightLinki
Niveau 7
12 avril 2011 à 19:18:49

Ah oui c'est vrai , EPIC fail au titre :hap:

tbop2
tbop2
Niveau 10
12 avril 2011 à 19:43:40

Je pense que c'est une bonne idée LightLinki. Bonne continuation et du courage.

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 avril 2011 à 20:17:20

Si tu veux continuer avec le C, tu peux aussi faire du C avec du C++, ça te permettra de te prendre moins la tête avec les pointeurs (en utilisant les références), ou bien pouvoir utiliser les namespaces, c'est toujours ça de prit.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
12 avril 2011 à 20:24:35

" Si tu veux continuer avec le C, tu peux aussi faire du C avec du C++ "

Je pense aussi que c'est une bonne idée de se plonger directement dans le C++, après tout ce n'est pas parce qu'on est en C++ qu'on doit forcément utiliser toutes les fonctionnalités avancées du langage.

Puis comme ça tu pourrais aussi te familiariser avec la Standard Library du C++.

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
12 avril 2011 à 20:36:03

Concernant le C, si on prend les choses dans l'ordre, pas a pas, les pointeurs ne posent pas de problème. Je pense même qu'il n'est jamais trop tôt pour prendre de bonnes habitudes. Et voir les pointeurs plutôt tôt que plutôt tard.
De plus, je dirais, qu'utiliser un bloc note et une ligne de commande avec gcc serait interressant pour bien saisir les concepts de base. Bon, au debut c'est chiant, mais au final on a surement une vision plus net du processus de conception d'un exécutables et des bibliothèques. Sans parler du fait qu'on apprecis vraiment son premier IDE ensuite :)

Bref, commencer du debut, du tout debut, pour comprendre les concepts les un apres les autres sans rien louper.

tbop2
tbop2
Niveau 10
12 avril 2011 à 20:41:14

Je suis d'accord avec KouicKouic, se faire un peu de mal au début ça fait pas de mal. Après cela dépend de ses ambitions bien sûr, si on veut juste coder pour "savoir ce que c'est" c'est différent, mais si tu as envie de construire quelque chose de sérieux, d'en faire tes études puis ton métier je te conseillerais de te faire un peu souffrance un petit mois ou deux sur gcc et vi seulement pour bien comprendre ce qu'il se passe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment