CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG Maker: Vente

ArabianNight
ArabianNight
Niveau 5
23 février 2011 à 21:45:44

@PokeFinal :
Mes competences sont surtout dans le Game Design.

@noml :
Je vois pas ce que la chance vient faire la dedans, c'est juste du travail, un bon boulot de creation pour faire un jeu qui tienne la route. Il reste des gens qui aiment jouer aux RPG "à l'ancienne"

PS : si tu parle de chance le createur de Minecraft c'est justement beaucoup de chance vu que des jeux similaires existaient avant et n'avaient jamais eu le meme success (meme pas 1%)

noml
noml
Niveau 10
23 février 2011 à 21:48:03

PS : si tu parle de chance le createur de Minecraft c'est justement beaucoup de chance vu que des jeux similaires existaient avant et n'avaient jamais eu le meme success (meme pas 1%)

vite fait jen connais mais c'était pas vraiment la même chose pis comparé minecraft et un jeu sous rpgmxp c'est comparé une trotinette avec une fusée ...

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
23 février 2011 à 21:50:19

0_o La chance ne fait rien là-dedans ?

Tu te fiches de moi ?
La chance joue énormément !

T'as juste à prendre un exemple tout commun :
Un mec fait de grosses études Bac +5 etc... et se retrouve avec un boulot correct alors que il y en a un autre, il fout rien mais de fil en aiguille, il monte sa petite affaire et gagne plein de friques !

OK, ça arrive pas souvent, mais ça arrive, et c'est juste pour te montrer que la chance est facteur à prendre en compte..

PS : Autre exemple, le gars se trouve une fille, son père est patron d'une grande compagnie, le mec plait au père qui lui file un poste clé...

ArabianNight
ArabianNight
Niveau 5
23 février 2011 à 21:51:09

Non mais pesonne compare je trouve juste que si tu parles de chance et bien Notch en a justement eu énormément (ca n'enleve rien à la valeur de jeu)... ca a l'air de plus te deranger si un gars a de la "chance" sur RM apparemment, comme ci c'était mal de bosser sur RM... les gens sont pas forcés à acheter. S'ils le font c'est qu'ils aiment.

ArabianNight
ArabianNight
Niveau 5
23 février 2011 à 21:52:17

je repondais a noml

pokefinal, la chance tu la retrouves partout, tout le monde le sait, ca sert a rien de s'emporter

ArabianNight
ArabianNight
Niveau 5
23 février 2011 à 21:53:40

et pour préciser :

=> il fout rien mais de fil en aiguille, il monte sa petite affaire et gagne plein de friques !

pour moi c'est pas de la chance ça, c du travail

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
23 février 2011 à 21:56:40

Cette conversation m'intéresse de moins en moins..

Tu parles, tu parles mais tu ne nous sors rien.
Aller, bonne nuit !

ArabianNight
ArabianNight
Niveau 5
23 février 2011 à 21:58:38

pfffff n'imp nawak
A la base j'ai ouvert mon topic pour poser des questions hein, pas pour donner des réponses.... pas mon probleme si vous voulez des "preuves" de mes compétences, moi j'ai créé ce topic pour en savoir plur les moyens de vendre des jeux RM et les chiffres de ventes de ceux ci
Si personne sait ben tant pis, j'irai me renseigner ailleurs.

ArabianNight
ArabianNight
Niveau 5
23 février 2011 à 22:00:19

Je crois que vous parlez beaucoup ici mais que vous savez pas grand chose en fait. C'est bien dommage car quand on ne sait pas on se tait et on induit pas les gens en erreur....

noml
noml
Niveau 10
23 février 2011 à 22:03:24

Bon c'est clair on s'est grave éloigné du sujet donc je vais clôre la discut en te répondant :

-Pour la vente de ton jeu renseigne-toi , tu risques de devoir déclarer les ventes à l'Etat
-Laxius j'estime qu'il a du vendre au moins 100-150 exemlaires de tous ces jeux (15euro en moyenne X 100)
-Pour les vendre , crée ton site web avec de simages et une vidéo présentative et propose un achat par paypal , c'est facile à faire et rapide !

Sur ce , bonne soirée

noml
noml
Niveau 10
23 février 2011 à 22:05:13

ah oui et si tu veux utiliser les tils de rpg maker , oublie pas d'acheter une licence

ArabianNight
ArabianNight
Niveau 5
23 février 2011 à 22:07:38

Merci des reneignements (meme si ca a pris 4 pages pour en arriver la....)

-Pour la vente de ton jeu renseigne-toi , tu risques de devoir déclarer les ventes à l'Etat

Je n'en suis pas encore la ! Je crois que tant que les ventes ne sont pas consequentes, du genre 500 euros par mois, on est pas obligé de déclarer...

-Laxius j'estime qu'il a du vendre au moins 100-150 exemlaires de tous ces jeux (15euro en moyenne X 100)

Quelle sont tes sources ? J'ai cherché sur le Net mais rien trouvé concernant les ventes...
si chaque jeu vend 100 c'est deja pas mal

-Pour les vendre , (...) propose un achat par paypal , c'est facile à faire et rapide !

C'est ce que je pensais depuis le debut. Quelqu'un l'a deja fait ?

ArabianNight
ArabianNight
Niveau 5
23 février 2011 à 22:08:56

J'ai deja les 2 licences VX et XP :)
(dit en debut de topic)

noml
noml
Niveau 10
23 février 2011 à 22:09:49

=> mes sources : jai estimé à la taille de son forum et du people disant qu'il l'ont acheter

=> l'achat par paypal : déjà fait avec des programmes c'est bidon comme tout , mais si tu veux toucher tes gains te faudra une cb tu es majeur ?

ArabianNight
ArabianNight
Niveau 5
23 février 2011 à 22:11:40

Oui majeur (depuis longtemps :))

Je suppose que je dois juste lier un CB à mon compte...

noml
noml
Niveau 10
23 février 2011 à 22:11:58

juste pour laxius , jpense qu'il a vendu 100-150 en tout , par pour chaque jeu (il en a créer une quinzaine)

noml
noml
Niveau 10
23 février 2011 à 22:12:18
  1. ArabianNight Voir le profil de ArabianNight
  2. Posté le 23 février 2011 à 22:11:40 Avertir un administrateur
  3. Oui majeur (depuis longtemps :))

Je suppose que je dois juste lier un CB à mon compte...

Yes

ArabianNight
ArabianNight
Niveau 5
23 février 2011 à 22:14:13

=> juste pour laxius , jpense qu'il a vendu 100-150 en tout , par pour chaque jeu (il en a créer une quinzaine)

ca fait mais de 10 par jeux, 'est franchement pas impressionant
mais 15 jeux ??? en combien de temps ?? meme a 6 mois par jeux 6 x 15 = 7 ans

noml
noml
Niveau 10
23 février 2011 à 22:14:15

apres je t'invite à aller sur le siteduzero il y a un tuto sur la création d'une page de paiement paypal , mais bon , avant de penser à ça fait déjà ton jeu , après tu peux créer un système de licence , enfin tu verras , je vais me coucher bonne nuit :noel:

noml
noml
Niveau 10
23 février 2011 à 22:15:55

"ca fait mais de 10 par jeux, 'est franchement pas impressionant
mais 15 jeux ??? en combien de temps ?? meme a 6 mois par jeux 6 x 15 = 7 ans "

C'est mis sur son fofo les 15 jeux , ce mec a commencé avec un petit jeux sympatoche et quand il a vu que ça a marché , tout de suite il a plus pensé qu'à l'argent et a sorti d'autre jeux et des suites à Laxius , il se produit le même phénomène avec les écrivains qui commencent avec une série et quand sa marche continuent avec des livres de plus en plus nuls car leur imagination se tarie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware