CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMORSTS GodTribes

CyrilleTelmer
CyrilleTelmer
Niveau 1
14 février 2011 à 22:47:17

Salut.

J'ai 21 ans, et j'ai créé un MMOG d'un genre un peu nouveau. C'est un jeu en de stratégie en temps réel massivement multijoueur, mais qui utilise la géolocalisation. Appelons ça un...
Massively Multiplayer Online Real Space Time Strategy game.

Sur navigateur.

En clair c'est un jeu dont l'univers est semi-réel. C'est à dire qu'un lieu dans le monde réel correspond à un lieu dans le monde du jeu (avec une assez grande précision). En d'autres termes, il y a un Paris dans le jeu, un Massy, un Evry, un Marseille ou un Massy. Et quand l'on se déplace dans la réalité, on se déplace dans le jeu.

Et comme il s'agit d'un jeu qui consiste à s'approprier des territoires, vos plus dangereux ennemis sont les gens qui vivent réellement a coté de vous.
Ce jeu est donc une sorte de monde parallèle au notre.

Voilà. A part ça, il s'agit d'un jeu ou vous incarnez un dieu qui a au début un certain nombre de fidèles, et dont le but est de devenir le Roi des Dieux. Le roi des autres joueurs quoi. Pour cela vous devrez conquérir des territoires, creer des armées de spectres, etc. Mais comme vous êtes un dieu, vous avez quand même des pouvoirs typiquement divins: vous pouvez lancer des sortilèges qui font pleuvoir, neiger etc. Vous devez aussi rester à l'écoute des humains, exaucer leurs prières etc.

l y a également une "Histoire des Dieux".
Je trouve que dans les jeux actuels, les joueurs n'ont pas assez de reconnaissance. Par exemple dans World of Warcraft (je n'y joue pas mais bon), vous avez beau être un parfait petit geek très fort et très boutonneux, aucun autre joueur ne connait votre nom. Vous battez un boss très méchant et tout le monde s'en fout.
Dans mon jeu, à chaque fois qu'un joueur fait une action de portée globale (par exemple devient roi d'un panthéon, roi des dieux, ouvre une brèche vers un autre monde, se procure une arme légendaire, ou quelque chose comme ça), il est écrit dans l'"Histoire des Dieux" consultable par tous une version romancée de l'exploit, du style:
"Le dieu Robert, enfant du dieu Jean-Paul du panthéon MecsBalèzes est devenu en l'an 411 de l'ère Bob Smith, le roi de tous les Dieux. Rendons-lui grâce.".

Bon, il y a pleins d'autres choses possibles avec ce jeu, mais je ne vais pas toutes les faire dans un seul post, ce serait long comme le Lévitique.

Bon, je vous mets le lien:
http://www.godtribes.gaming.cx

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
15 février 2011 à 19:58:26

Bonjour,

Premièrement, je sais que c'est con, mais le titre du topic n'est peut-être pas le mieux choisi. Avec un tel titre les gens s'attendent au pire à l'intérieur alors que pour une fois le contenu est très chouette.

Sur le jeu maintenant le concept d'utilisation de la géolocalisation est une très chouette idée qui mérite vraiment d'être exploitée. De ce coté je te souhaite bonne chance pour ton projet, car ce serait vraiment un concept innovant.

Par contre il y a du travail à faire coté ergonomie. L'inscription est assez... rudimentaire. C'est dommage car c'est la première impression du jeu, il faut que l'expérience se passe bien de ce coté.

Ensuite une fois dans le jeu, même si j'ai été agréablement surpris par le coté graphique encore une fois l'ergonomie fait mal... j'ai été incapable de faire quoi que ce soit une fois inscrit :s

Il y du travail en perspective, mais je crois que ça en vaut la peine. Bonne chance et bon courage :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment