CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Torque2D/3D prix reduit

LGV
LGV
Niveau 28
07 février 2011 à 21:28:22

Si cela peut interesser qqun, les produits de GarageGames sont en ce moment a prix redui: 99$ pour les versions completes "pros", avec licenses de publication et source code complet

Exemple avec Torque2D:

http://www.garagegames.com/products/torque-2d

les autres produits sont bien entendu disponible depuis le site principal.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 février 2011 à 22:09:27

J'avais vu que GarageGames faisait son retour (après un moment difficile non ?)

En tout cas bonne nouvelle pour Torque.
J'en ai toujours entendu que tu bien (même si j'ai jamais utilisé).

LGV
LGV
Niveau 28
25 juillet 2011 à 02:21:08

Si certains sont interesses, un post recent sur le site indique que les promotions prendront fin "bientot" (aucune date precise annoncee) :

http://www.garagegames.cocom/community/blogs/view/21134

J'utilise Torque2D depuis qq temps, c'est pas mal du tout ; pour $99, sans limite de license et avec les sources, c'est une bonne solution pratique (je recommanderais quand meme d'avoir un programmeur dans l'equipe, pour apporter qq fixes et modifs a Torque)

MonPseudoEstBan
MonPseudoEstBan
Niveau 10
26 juillet 2011 à 21:06:38

Ah ouais pas mal ! Il vallait combien avant la promo ? :(

-SAUR0N-
-SAUR0N-
Niveau 4
26 juillet 2011 à 23:33:49

99 USD ?

C'est toujours trop cher (surtout pour un 'vrai' particulier, remarquez c'est toujours mieux que les 25 000 USD que vaut une licence Unreal Engine.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 juillet 2011 à 23:59:25

je croyais qu'on pouvait se procurer l'unreal engine pour rien en échange d'un pourcentage sur les ventes. :(

LGV
LGV
Niveau 28
27 juillet 2011 à 00:17:29

UE a plusieurs modeles de licenses.

Pour ce qui est de Torque... 99USD pour un moteur complet (plus ou moins, mais bien plus que ce qu'aurait le temps de faire un petit groupe amateur en un temps raisonnable), avec un outil correct, avec les sources, et sans restriction de license, je demande a voir mieux !

Avant incident de parcours de la societe GarageGames, le meme outils etait vendu a 1000€

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 juillet 2011 à 08:05:49

moteur complet "plus ou moins"?

ça veut dire qu'on peut faire un jeu avec, ou pas? :hap:

un moteur de jeu complet à 95% ne permet pas de faire des jeux. a moins de contourner ses limitations par mille et un petits bricolages hasardeux. Quand on a la chance d'avoir un moyen de contourner, ce qui dépend entièrement des possibilités du moteur. :non:

LGV
LGV
Niveau 28
27 juillet 2011 à 08:48:58

oui tu peux faire des jeux, et plein ont deja ete fait. C'est tout a fait fonctionnel.

Mais par exemple la premiere chose que j'ai faite, c'est de passer la persistence en TinyXML 2.6.2 pour avoir qq fonctionnalites additionelles.
La couche reseau est principalement evenementielle, donc si tu veux du broadcast tu remplaceras surement par RakNet ou autre.
Tu peux vouloir completer le narrow phase du module physique pour rajouter qq primitives (pas de support des swept capsules de base, il me semble ; a confirmer).
Etc.

Bref, une collection de petites choses, mais c'est pareil avec tous les moteurs. L'avantage c'est qu'avec les sources on n'est pas dependant du bon vouloir des developpeurs pour une update des outils.

LGV
LGV
Niveau 28
27 juillet 2011 à 08:56:08

D'ailleurs je ne suis pas tout a fait d'accord avec cette affirmation:

"un moteur de jeu complet à 95% ne permet pas de faire des jeux"

Torque, Unity, UDK, Crytek, etc. sont des moteurs et outils generiques ; mais rien ne peut etre parfaitement generique et prevoir tous les cas d'utilisation que l'utilisateur souhaite.

UDK est parfaitement complet, puisque de treees nombreux jeux ont ete realises avec. Et pourtant certains types de jeux seront plus durs a realiser qu'avec d'autres outils.
Et meme pour un jeu qui colle bien a l'optique du moteur, tu as toujours des rajouts a faire. Admettons que tu veux creer Portal sous UDK, et bien tu vas devoir aller trifouiller dans le scenegraph...

MonPseudoEstBan
MonPseudoEstBan
Niveau 10
27 juillet 2011 à 13:22:56

Hein donc très interessant Torque ! :oui:
Sinon le "meilleur" c'est le 2D ou 3D ? :(
(meileur entre guillemets, j'entend par là le plus complet, le plus inuitif, ce genre de details qui plaisent, vu que je n'ai jamais touché a Torque je sais pas du tout)

LGV
LGV
Niveau 28
27 juillet 2011 à 14:56:06

C'est un peu comme choisir entre un bateau et un avion... tu veux faire quoi, voguer sur la mer ou planer dans les airs ?

Selon le projet que tu veux faire, 2d ou 3d, l'un ou l'autre des moteurs sera forcement le plus adapte.

MonPseudoEstBan
MonPseudoEstBan
Niveau 10
27 juillet 2011 à 16:05:03

Oui, je m'interesse plus a la 3D (via blender), mais je voudrais changer un peu donc le moteur 2D m'interesse, bemol ? J'ai pas beaucoup d'argent en ce moment :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment