CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creer des jeux en JAVA ou en FLASH

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
27 janvier 2011 à 19:03:57

Bonjours, cela fait déja quelque temps que j'etudie l'action script 3 seulement voila, je me demains quel était le langage le plus puissant et le plus complet pour pouvoir faire des jeux complexes ?

godrik
godrik
Niveau 30
27 janvier 2011 à 19:35:47

defini puissant
defini complet

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 janvier 2011 à 19:48:55

ce sont deux langages plutôt lents, déja :peur:

mais minecraft a été créé en java, il me semble. ce langage est un peu plus polyvalent que l'actionscript :oui:

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
27 janvier 2011 à 19:57:51

Puissant ben par la j'imagine un langage qui me permettrait d'exploité un maximum le processeur d'un pc, complet cad un langage avec de nombreuse librairies.

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
27 janvier 2011 à 19:59:27

Alors c'est quoi le mieux pour crée de gros jeux 2D, Java ou actionscript ? :peur:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:09:09

En terme d'efficacité, il semblerait que java soit moins pire que flash. Complet, java embarque un milliard de fonctionnalités et de lib. Mais c'est pas trop le top pour la diffusion sur le web comparé a AS :non: a toi de voir.

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:12:32

Merci Shakaan sinon ben le Web j'en balance complètement pour l'instant :)

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:20:35
  • m'en balance :noel:
BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:34:18

Par contre j'aimerais faire du vectorielle coté graphisme, c'est possible sans devoir trop se fendre crane ?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
28 janvier 2011 à 23:32:19

Si tu veux faire du vectoriel alors fais plutôt du flash...

Sinon le java c'est pas si lent que ça, faut arrêter, on n'est plus en 1995 :noel:

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 janvier 2011 à 00:50:01

C'est très hétérogène en fait, des fois ça rame des fois non, tout dépend des machines.

Sinon, je te conseille d'utiliser Flash pour les jeux web en 2D, car tu auras plus de ressources.

Sinon, tu peux utiliser n'importe quel langage, ça reviendra plus ou moins au même, la plupart du temps les librairies sont compatible avec plein de langages.

Si tu te fiches de la portabilité sous Mac Os et Linux, tu peux utiliser XNA, qui est très accessible.

DeeJay19
DeeJay19
Niveau 31
02 février 2011 à 14:09:05

Bonjour a tous.

Paulop
Posté le 29 janvier 2011 à 00:50:01

Sinon, je te conseille d'utiliser Flash pour les jeux web en 2D, car tu auras plus de ressources.

NOOOOONNNNNNNNNNNNN N'UTILISE PAS FLASH POUR DES JEUX WEB EN 2D!!!!!!!!

Pardon, trêve de plaisanteries,n'utilise pas du flash,c'est juste un format propriétaire super lourd a gérer COMPARE a du html 5 et css3,et avec ces technologie,tu arrive a créer la même chose que en flash,mais en moins lourd ;)
Sans compter tout les autres avantages mais le tout uniquement dans le cadre d'un jeu web ;)

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 février 2011 à 14:18:37

Oula.

Déjà, tu dois parler de canvas, qui n'est pas du Html 5, et qui a été crée par Apple en dehors de la norme HTML, avec du code propriétaire ?

Non puis plus sérieusement, ya rien de mieux que Flash pour faire ça actuellement, Canvas + javascript, ça rame trop, c'est assez imbuvable, pour l'instant c'est pas encore la panacée très franchement.

DeeJay19
DeeJay19
Niveau 31
02 février 2011 à 14:27:31

Je parlait effectivement du canvas,mais le html5 ne comporte pas que ca il me semble???
Faudrait que tu m'explique en quoi c'est imbuvable?En etude j'avait un prof qui refaisait tout les vieux jeu en javascript et sincerement ca vaut 100 fois du flash.
La 3d peut etre gerer maintenant par la

DeeJay19
DeeJay19
Niveau 31
02 février 2011 à 14:30:40

oopsss desolé du double post j'ai rippé ;)

Sincerment,ok le flash c'est assez simple a prendre en main et c'etait super y'a 5ans,mais maintenant...
Pour une petite creation persos pas de probleme,mais pas sur le ent par pitié...
Le flash ca fait peter les normes W3c,le contenus du flash n'est pas referencé...
Je ne vais pas te citer des exmples que tu connait je pense...
Et rien que le fait de devoirs acheté une license pour du flash...

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 février 2011 à 14:45:44

Canvas n'étant même pas implémenté par Internet Explorer, alors que flash est installé sur plus de 99% des machines connecté au net, je pense que Flash est bien plus accessible que Canvas, d'une certaine manière.

Canvas c'est pas au point pour faire des jeux performants actuellement.

Flash par contre vient d'implémenter la 3D, on peut aussi utiliser WebGL qui est bien plus intéressant que Canvas au niveau performances.

Canvas c'est très bien pour manipuler des bitmaps, genre Google Maps, mais pour des jeux, non.

Et pas besoin de licence flash. http://www.flashdevelop.org/wikidocs/index.php?title=Main_Page

DeeJay19
DeeJay19
Niveau 31
02 février 2011 à 14:55:21

Sympa pour le flashdevelopp ;)
Alors parcontre c'est sur que du point de vue compatibilité vaut du flash....
parceque a part Opera chrome et safari que ne pense pas qu'il yast dautre navigateur qui gere le HTML5!!!
pas que le canva meme si c'est sur que c'est avec ca que tu fait le plus de truc....
mais rien que le couple html javascrpit et un peu de css...
Quand je dit html,c'est php hein,je parle coté client ^^
ca bouffe trop de bande passante le flash...
Je suis ouvert a toute argumentation,je suis dev web mais je ne connait pas tout sur tout,et le flash,c'est une techno que j'ai mis carrément de coté...
et puis le flash est "mort" il me semble,ca va pas etre reutilisé par flex ou un truc de ce genre?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment