Salut,
je conçois actuellement un 'petit' jeu Stargate à univers libre et dédié aux fans, le jeu est plutôt textuel avec quand même de la 3D&2D mais elle est présente de façon modeste pour minimiser le temps de développement (pas beaucoup d'animations etc), le jeu va avoir une partie 'création' importante, au sens que le peuplement du jeu se feras grâce aux scénarios des fans, ils pourront ajouter leurs histoire, les mettre en relations et définir l’environnement dans lequel ça se passe, l'aspect textuel le facilite, le jeu est orienté solo pour le moment mais il est conçu pour que plus tard il soit jouable en coop (max 32/64 joueurs).
J'ai énormément besoin de quelqu'un qui puisse agencer&créer des idées de façon à ce qu'elle soit réalisables et funs, je sais que sur ce forum il y beaucoup de personnes avec des idées et elles aimes en principe les agencer, ce que je ne sais pas faire du tout car niveau idées ça peut aller mais c'est pour les agencer de façon à avoir un gameplay que ça coince.
Bien sûr il faudra être sur la même longueur d'onde (et là ça peut peut être causer problèmes), être un fan de Stargate est le minimum, je suis actuellement seul sur ce projet niveau code/graphismes donc rajouter des idées irréalisables par exemple ou des idées de graphismes de la mort qui tue avec un trop pleins d'animations et de polygones, ce n'est pas tout à fait ce que je recherche.
Je recherche surtout des idées qui porte sur le gameplay et l'agencement qu'il aura, après je mettrais tout ça dans une roadmap et je les implémenterez après discussion éventuelle car j'ai quand même une idée bien précise de ce que va être le jeu.
Dans une moindre mesure si il y à des gens qui maîtrises photoshop/gimp ou des softs de ce genre et qui pourrait m'aider pour quelques parties graphiques du jeu (les portraits, icônes, éléments de l'interface, images diverses et variés...), ça serait un plus.
En ce qui concerne le jeu, il se déroule dans un univers libre et avec beaucoup d’éléments générés aléatoirement (à commencé par les planètes), plusieurs races vont être jouables (dont les humains, dans ce cas le joueur contrôle une équipe SG) et des portes vers les planètes connus vont être accessibles dés le départ, le but du jeu à ce point va être d'explorer les diverses planètes, de découvrir de nouvelles adresses de portes, de combattre les potentiels ennemis rencontrés façon FPS ultra-basique ou dans l'espace (ce dernier seras intégré plus tard), de tisser des liens avec les diverses factions et surtout de jouer les fanfics des autres joueurs qui vont être parsemés aléatoirement (ou non) à travers l'univers de jeu, ses fanfics prennent la forme de quêtes (aller sur la planète X, combattre X, récupérer ses documents Y, revenir etc) ou de simples informations contribuant à l'univers, par exemple, des objets, information sur un peuple disparu etc, avec certaines factions il va être possible de trader (vendre/acheter) à travers la galaxie de la même façon que le jeu Elite le permet (le modèle économique seras peut être un poil plus simple par contre), c'est avant tout un jeu axé exploration, le jeu se passera en temps réel (ralentis) et des quêtes 'alertes' pourront intervenir n'importe quand, ses quêtes pourront par exemple mener à la destruction complète de la faction du joueur ou d'autres factions découvertes et baisser les relations avec d'autres, elles seront aléatoires et dépendront de plusieurs facteurs, le joueur disposera d'un inventaire et il pourra perdre/se faire voler des objets important (l'émetteur du code de l'équipe SG par exemple) sur certains combats qu'il perdra, le joueur disposera d'un facteur chance pour les batailles perdus qui déterminera si il est capturé/s'est évadé/mort, dans ce dernier cas il 'respawn' à la même époque des évènements du jeu mais avec un personnage remis à zéro.
Le jeu est conçu en C++ avec le moteur 3D open source Irrlicht, le jeu est en anglais et français.
Quelques captures:
Ecran principale (les planètes sont générés aléatoirement):
http://hapshack.com/images/sgproject.png
Une capture "mockup" de ce que pourra être la partie FPS (petites zones comme celle là, pas forcément ultra détaillé):
http://hapshack.com/images/islandtest.png
Une capture d'écran plus réaliste (moins tape à l'oeil) de ce que seras le rendu en jeu, le terrain est généré aléatoirement:
http://hapshack.com/images/desertrgr.png
Le jeu est encore à un stade très jeune, il y à aucuns gameplay actuellement, juste les parties du jeu globalement assemblés et prête pour recevoir le plus intéressant.
Bref, si vous vous sentez l'âme d'un 'game designer', que vous aimez voir adorez Stargate... tentez votre chance, un graphiste serait aussi le bienvenue.