CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce envisageable ?

PS3-Boy
PS3-Boy
Niveau 6
04 décembre 2010 à 16:36:29

Bonjour. :)

Pour travailler dans le jeu vidéo, je me suis fait une sort de schéma:
-je fais des études en France (j'apprend le métier de programmeur qui est sans doute le plus recherché ainsi que l'anglais).
-Ayant finis mes études, je m'installe en Amérique/au Canada/ en Angleterre, etc.
-J'intègre un studio.
-Je fais mon travail.
-Je monte en grade (programmeur et testeur sont les m"tiers de "base".
-Je suis calé.

Vous pensez que c'est possible ? Merci de me répondre. :-)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 décembre 2010 à 16:51:23

Et pourquoi cela ne serait pas possible ?

Si tu bosse dur, tu arrivera a faire ce que tu veux dans la vie.

gordon63
gordon63
Niveau 6
04 décembre 2010 à 17:27:13

C’est bête à dire mais si tu bosses et si tu es compétent tu arriveras à ton but sans trop de soucis !
Tu parles de l’anglais et je t’en félicite, c’est primordial ! Même pour intégrer un studio en France.

J’ai suivi exactement ce plan et je t’assure que ça fonctionne. :oui:

Cependant tu te trompes sur le métier de programmeur. C’est loin d’être le bas de l’échelle. Aux USA les programmeurs sont mieux payés que les chefs de projets pendant leurs premières années ! Pour être programmeur dans un studio, il y a énormément de concurrence et il faut être vraiment bon .
Mais si tu commences tôt , il ne devrait pas y avoir de souci.

Le genre de truc : « Travail bien à l’école pour choisir ton métier plus tard » et bien c’est PAS du pipo !

PS3-Boy
PS3-Boy
Niveau 6
04 décembre 2010 à 20:07:13

Ok merci beaucoup pour vos commentaires :)

PS3-Boy
PS3-Boy
Niveau 6
04 décembre 2010 à 20:14:45

Mais, 3 questions:

Est-ce que le site du zéro est un bon début pour programmer (java, c++ etc) ?

Faut il un PC de guerre pour programmer (j'ai reçu un PC du conseil générale, je suis dans les Bouches du Rhône) ?

J'ai 13 ans, c'est assez jeune pour débuter ? :hap:

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
04 décembre 2010 à 20:19:33

Moi je dis plus tu commence jeune plus ta le temps d'apprendre plus tu est meilleur. Mais mon avis osef donc...

PS3-Boy
PS3-Boy
Niveau 6
04 décembre 2010 à 20:37:59

Ok mais heu... et les autres questions, tu sais pas ? :hap:

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
04 décembre 2010 à 20:46:14

Ben a mon avis sa dépend se que tu veut programmer. Par contre pour la premier je sais pas dsl.

gordon63
gordon63
Niveau 6
04 décembre 2010 à 20:50:26

:d) Est-ce que le site du zéro est un bon début pour programmer (java, c++ etc) ?

C’est un EXCELLENT site. Je ne compte plus les heures que j’ai passé dessus … (notamment pour apprendre le C/C++ et le java ) . C’est parfait pour se former seul. Et même les meilleurs se réfèrent à ces tutos … :oui:

:d) Faut il un PC de guerre pour programmer (j'ai reçu un PC du conseil générale, je suis dans les Bouches du Rhône) ?

C’est dingue, j’ai justement eu cette réflexion hier !! Les meilleurs de ma classe on des PC vieux et pourris. Les bons PC c’est pour les Gamers pas pour les programmeurs.

Pour programmer tu as seulement besoin d’un éditeur de texte ! Autant te dire que ça tourne même sur le PC le plus pourris du monde.
Donc tu peu avoir un vieux PC sans souci !

:d) J'ai 13 ans, c'est assez jeune pour débuter ?

Tu es largement en avance ! Ca te laisse justement le temps d’aller à ton rythme et d’acquérir des bases solides.

PS3-Boy
PS3-Boy
Niveau 6
04 décembre 2010 à 20:50:30

Si je te dis "je veux programmer pour entrer dans un studio de jeux vidéo professionnel", tu me répond quoi ?

En tout cas, merci pour tes réponses.

PS3-Boy
PS3-Boy
Niveau 6
04 décembre 2010 à 21:00:36

Je parlais à pigeaon888, merci gordon :-)

PS3-Boy
PS3-Boy
Niveau 6
04 décembre 2010 à 21:03:36

Est-ce que tu a fait/fait de la programmation gordon ?

gordon63
gordon63
Niveau 6
04 décembre 2010 à 21:12:38

Oui et j’en fais encore (je n’ai pas tout à fait terminé mes études).
Moi ce qui m’intéresse c’est la gestion de projet. Mais pour être chef de projet, il faut comprendre les problèmes que peuvent rencontrer les programmeurs.
Et donc j’ai du apprendre la programmation.

PS3-Boy
PS3-Boy
Niveau 6
04 décembre 2010 à 21:29:57

Je pense que tu t'y prend mal, tu ne dois pas te forcer à apprendre la programmation pour devenir chef de projet mais d'abord apprendre la programmation et ensuite avoir comme ambition de devenir chef de projet.
Je ne sais pas si j'ai été très clair...

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:47:49

"Si je te dis "je veux programmer pour entrer dans un studio de jeux vidéo professionnel", tu me répond quoi ?"

Ben a 13 ans c'est trop tôt mais sa tu doit être au courant ^^ Et si tu apprend plusieurs langage (a mon avis en maîtriser un seul s'est juste mais laisse parler Gordon il a l'aire de s'y connaître) et que sa te passionne vraiment ben je vois pas de raison que sa n'arrive pas. Comme je l'ai dit avant je mi connaît pas super bien (je débute aussi) donc écoute d'autre avis ^^ Et dsl pour les fautes.

gordon63
gordon63
Niveau 6
04 décembre 2010 à 21:50:48

Je n'ai trop compris ce que tu as voulu dire...
Mais saches qu'il n'est pas nécessaire d'avoir été programmeur pour être chef de projet.
J'apprends à programmer simplement pour ma culture personnelle et pour être un meilleur Chef de projet.

PS3-Boy
PS3-Boy
Niveau 6
04 décembre 2010 à 22:01:24

Ah ok, dans ce cas, oublie ce que j'ai dit...

SSfox
SSfox
Niveau 10
05 décembre 2010 à 01:36:01

Bonjour ,j'ai 27 ans et aprés avoir fait quelques etudes en informatique et techniques , vous pensez que je peux entrer dans le jeuxvideo , biensur en faisant d'abord certaines etudes

merci

gordon63
gordon63
Niveau 6
05 décembre 2010 à 09:23:25

SSfox :d) Bonjour ,j'ai 27 ans et aprés avoir fait quelques etudes en informatique et techniques , vous pensez que je peux entrer dans le jeuxvideo , biensur en faisant d'abord certaines etudes

Ta reconversion ne semble pas poser de problème .
Cependant, 99% des offres de programmeurs dans le jeux vidéo demandent une expérience précédente dans l'industrie du JV.
je pense que tu vas devoir commencer au "bas de l'échelle" et peut-être même passer par l'étape de testeur.
Sauf bien sur si tu es un boss du C++ et que tu as des maquettes en béton armé!

noml
noml
Niveau 10
05 décembre 2010 à 11:19:20

Du moment que tu es bon tout s'ouvre à toi , mais on va dire que ya 1-2% de gens qui réussissent à concrétiser ce genre de projet mais pourquoi pas toi ?

Pour la progz jai commencé à l'âge de 11ans sur le siteduzero sur lkes tutos php , l'âge ne compte pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment