Salut, c'est moi, RealMyop (banni temporairement parce que j'ai posté sur le réclamation).
J'ai un petit souci, je suis occupé à voir le chapitre du site du zéro sur "Créez vos propres types de variables !", et je dois faire un petit exercice. Le but, c'est de créer un tableau de type Personne et de demander les informations de chacun grâce à une boucle. D'abord voici ma structure :
- ifndef STRUCTURES_H_INCLUDED
- define STRUCTURES_H_INCLUDED
typedef struct Personne Personne;
struct Personne
{
char nom[100];
char prenom[100];
char adresse[1000];
int age;
int garcon; // Booléen : 1 = garçon, 0 = fille
};
- endif // STRUCTURES_H_INCLUDED
Voici ensuite mon tableau de type personne :
- include <stdio.h>
- include <stdlib.h>
- include "structures.h"
int main(int argc, char *argv[])
{
Personne joueur[2] = {"", "", "", 0, 0};
int i = 0;
for (i = 0 ; i < 2 ; i++)
{
printf("Quel est votre nom ?\n");
scanf("%s", joueur[i].nom);
printf("Quel est votre prenom ?\n");
scanf("%s", joueur[i].prenom);
printf("Quel est votre adresse ?\n");
scanf("%s", joueur[i].adresse);
printf("Quel age avez-vous ?\n");
scanf("%d", joueur[i].age);
printf("Etes vous un garçon ou une fille ? Tapez 1 pour garcon et 0 pour fille.\n");
scanf("%d", joueur[i].garcon);
printf("Votre nom est %s, votre prenom est %s, votre adresse est %s, vous avez %d ans, et vous etes un(e) %d\n", joueur[i].nom, joueur[i].prenom, joueur[i].adresse, joueur[i].age, joueur[i].garcon);
}
}
Le soucis déjà, est que si je met trop d'info à adresse ça plante, mais si j'en moins ça passe mais ensuite arrivé à age, je met un chiffre et ça plante
Par contre si je met une lettre ça passe mais là ça bug et ça passe tout. Je ne vois pas le problème ? Dans ma structure, la variable age est de type int. et je initialise à 0 avant de commencer.
Vous pouvez me mettre sur la voie ?