CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche programmeur pour collaboration

jullien77
jullien77
Niveau 1
26 septembre 2010 à 23:05:07

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien et je suis graphiste-animateur 2D, j'ai aussi une formation de scénariste (dans le dessin animé toujours)... Je travaille dans le domaine du dessin animé, et depuis peu dans le jeu vidéo.
Je vois beaucoup de jeu amateur (et même professionnel) avec beaucoup de potentiel, mais la plupart du temps le côté "visuel" et "scénaristique" n'est pas assez exploité. De ce constat, je pense que des jeux funs, drôles (et pas forcément compliqués à fabriquer)avec un univers graphique fort, et une histoire prenante peuvent facilement sortir du lot.

J'aimerai trouver un partenaire programmeur-développeur sérieux, pour créer de petits jeux et/ou applications i-phone, internet, ou autres plateformes... Dans un premier temps, des applications qui ne demandent pas beaucoup de temps en développement, afin de voir si la collaboration fonctionne et que les projets viennent à terme. Je ne vous cache pas que si l'entente et les résultats sont bons (qu'il y a un public de joueurs réceptifs, de bons retours...etc...), l'ambition derrière serait de créer un petit studio de jeux vidéos et applications indépendants.

Alors si des (ou pas forcément un programmeur mais plusieurs) personnes correspondent au profil et surtout ont l'envie de construire ce projet avec moi, je suis disponible pour discuter, donner des informations complémentaires sur ce que je fais, ou si je n'ai pas été assez clair... Je souhaite avant tout composer une bonne équipe dynamique dans la bonne humeur, et travailler sur des projets sympas dont on en voit la fin.

A plus tard alors !

Julien

Chiheb2010
Chiheb2010
Niveau 1
27 septembre 2010 à 11:34:51

Mais tu cherche un programmeur dans quel langage ?
Le C, le C++, le Java / PHP ?

astraldice
astraldice
Niveau 7
27 septembre 2010 à 13:35:11

Si c'est pour iPhone, il est évident qu'il faut connaitre l'Objective C. Mais ce monsieur a l'air plutôt flexible quand à la plateforme et à la technique sous jacente tant qu'elle permet de faire quelque chose de réussi, vu que la programmation n'est pas son domaine. :oui:

jullien77
jullien77
Niveau 1
27 septembre 2010 à 16:22:15

Exactement ! AstralDice a tout compris !

L'important pour moi n'est pas tant la plateforme de destination, ça c'est plutôt le choix du programmeur même... Je veux seulement faire des jeux ou appli en "entier", qu'ils soient réellement finis et pas en chantier à vie ! Après le langage m'importe peu, je ne connais que l'action script car c'est le plus accessible pour moi... Mais si je cherche un partenaire c'est pour me consacrer exclusivement à l'univers visuel ! Voilà ! Et j'ai vraiment du mal à trouver quelqu'un !

djthunder
djthunder
Niveau 5
27 septembre 2010 à 20:02:03

Salut,

Je t'invite à jeter un petit coup d'oeil à mon site web: http://www.b3dgs.com/v3/fr_index.php

Si t'es tenté pour essayer un projet commun, fais moi signe en m'envoyant un email (section contact).

;)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 septembre 2010 à 20:18:00

Hello

Je pense qu'il faut que tu sois plus clair avec toi même et avec les autres.

L'approche ne va pas du tout être la même si tu part dans l'idée "l'ambition derrière serait de créer un petit studio" que si tu part pour "Je souhaite avant tout composer une bonne équipe dynamique dans la bonne humeur".

Dans un cas, c'est quasi professionnel, donc c'est avec de l'argent à la clé. Il faut donc des collaborateur, des capitaux au depart, et du temps.

Dans le second cas, c'est amateur, des connaissances ou "potes" suffisent. C'est dans la bonne humeur, mais ca reste amateur, donc ca dépassera pas le niveau de ce que tu vois ici.

Le problème surviens lorsqu'on veut partir du second modèle pour aller vers le premier. Il y a peu de chance que la transition se fasse correctement sans changer toutes les bases.

Je salue bien sur l'initiative et je l'encourage vivement. Je suis toujours le premier a aider les "jeunes" qui se lancent. Mais mon rôle c'est aussi de donner des détails sur la réalité histoire de pas se lancer contre un mur. Ca fait mal.

jullien77
jullien77
Niveau 1
28 septembre 2010 à 09:42:32

Bonjour à tout le monde !

Alors je comprends ce que tu veux dire Lapintade, je n'ai sans doute pas été assez clair alors...

En effet, je ne cherche pas de "potes" mais bien une collaboration; je souhaite que les projets restent pro dans leur qualité, le côté amateur est simplement là du fait qu'on ne tire aucun bénéfice... Après je parlais de bonne humeur, tout simplement car je pense que si on se fait chier et on ne s'amuse pas à faire un jeu ou autre, celui-ci sera lourd et pas très intéressant à mon avis...

La priorité n'est pas de monter un studio !! Non non non!!
Mais si la qualité, et la collaboration marche alors pourquoi pas!! Je suis très réaliste du marché, je travaille dans le jeu vidéo, je vois comment ça marche!! C'est pour ça qu'avant hypothétiquement de monter un studio, de soulever des fonds... il faut d'abord avoir un univers de jeux qui fonctionnent bien, voilà mon avis.

Alors je le répète pour que tout soit clair : je cherche un ou des collaborateurs programmeurs pour créer des jeux et/ou appli en entier (je ne veux pas m'investir dans des projets sans fin) de qualité professionnel (cest pour ça que faute de moyen, on commencera par des projets simples à mettre en place) et amusants (hein ça reste des jeux !).
Je suis pas méchant, je suis meme très gentil alors n'hésiter pas!! et je reste là pour répondre aux questions !

merci d'avoir lu ce long post !

a+

Substance255
Substance255
Niveau 7
28 septembre 2010 à 18:34:51

Salut julien77,

quand tu parles que le côté scénaristique & cie n'est, bien souvent, pas assez exploité, tu as entièrement raison. Je vois beaucoup de jeux fanmades ayant un scénario vraiment nul ou alors n'en ayant pas : I Wanna Be The Guy qui a pourtant fait ses preuves au niveau des meilleurs jeux fanmades est un flop au niveau scénaristique. Le scénario c'est juste le suivant : un gamin quitte sa maison à 15 pour se jeter dans une aventure où la mort est violente et la pire qui soit, et qui devra tuer son père pour devenir The Guy. C'est pas génial, même si le jeu est excellent.

Moi aussi j'ai décidé de faire un jeu, je gères l'infographie 2D donc les spritages & cie... mais ça s'arrête là je vais apprendre à coder C / C++ / Java et je crois qu'il me faudra du Virtual Basic (déjà si je veux une interface de la fenêtre du jeu plus belle et personnalisée j'ai pas le choix c'est VB). Le jeu sera beau scénariquement et extrêmement difficile techniquement.

Bien sûr tout ceci c'est que des projets mais qui se réaliseront. J'en suis certain.

Raison pour laquelle je te souhaite bonne chance pour ton jeu. :)

emmanuel94
emmanuel94
Niveau 1
30 septembre 2010 à 12:21:53

Bonjour Jullien,
J'ai 44 ans et 15 ans d'expériences dans de nombreux domaines. Info indus, Bdd,...autant chez des grands comptes SG, EDF, SNCF, IBM, que de petites PME. Je compte aujourd'hui monter une structure, et le jeu video me semble être un domaine plutôt attractif. Je suis d'ailleurs en train de créer une bibliothèque Java pour ce type d'application, avec OpenGL comme API graphique. Je suis situé vers Créteil et suis dispo pour travailler le soir dans un premier temps.
A te lire
emmanuel

toto123_bis
toto123_bis
Niveau 1
01 octobre 2010 à 12:54:45

Salut.

Ça pourrait être intéressant. Pour ma part je suis très orienté jeux navigateurs en flash. C'est mon boulot mais j'aimerais essayer de faire quelques trucs pendant mon temps libre. Par contre même si je suis d'accord pour commencer par des ptits projets pour voir comment ça se passe, mon objectif serait de réaliser quelque chose d'assez "important", je trouve ça beaucoup plus motivant.

Si tu veux en savoir un peu plus, je crois que mon mail est visible pour tout le monde (je ne suis pas très familier avec ce forum).

A bientôt peut-être.

jullien77
jullien77
Niveau 1
04 octobre 2010 à 13:20:28

Super! Je vous contacte (ceux intéressés...) par mail ! Ce sera plus pratique pour discuter et faire connaissance !
En revanche Emannuel94, je n'ai pas de coordonnées pour te trouver...? Sinon toto123_bis, je travaille (animation et graphisme) sur Flash la plupart du temps... Et un gros projet ne me fait pas peur... Je veux juste qu'il ne s'étende pas sur plusieurs années et qu'on en voit pas la fin, c'est déprimant pour tout le monde et encore plus quand on bosse à côté !
voilà à bientôt !

marusc
marusc
Niveau 1
29 décembre 2010 à 10:23:03

julien77 j aimerais bien créer un jeux mais connais tu des grandes compagnies qui pourait accepter une proposition de jeux de xbox 360 si tu veux me contacter .contacte moi sur xbox 360 et si ta pas de xbox 360 va te faire un compte sur www.xbox.com

marusc
marusc
Niveau 1
29 décembre 2010 à 10:46:03

a et mon conte est kaputrichard

IPnose
IPnose
Niveau 2
14 janvier 2011 à 13:41:36

Avant toute chose, j’espère que ce sujet est toujours d’actualité.

J’ai 26ans, et je suis chef de projet informatique (junior) dans une société de prestation de service. Je possède une bonne maitrise de plusieurs langages de programmation, et j’ai déjà testé un certain nombre de moteurs graphiques (à vocation plus ou moins professionnel). Tout ça pour dire que j’ai quelques petits bagages dans le domaine du jeu vidéo.
Mon langage de tous les jours est le C#. Je le maitrise parfaitement et je garantie un taux performance/rentabilité tout bonnement incroyable. Couplé avec la plateforme XNA de Microsoft, cela pourrait donner une interface de choix pour la création de jeux multiplateformes (par là, j’entends : Windows Phone, Xbox 360, et PC).

Je reste à disposition.

niocnam
niocnam
Niveau 1
17 janvier 2011 à 23:55:44

Bonjour,

Cela peut être intéressant.
Contactez moi pour en discuter.

Cordialement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet