Salut a tous,
Je cherche des projets sérieux, plutôt en fin de programmation.
Petit jeux sans prétention ou gros machine.
Nappe, musique de fond, intro, fin, éventuellement bruitages, voix...
Livraison en formats : midi, wav, mp3, ogg ...
Je bosse sur vidéo, screeshoot ou sur mieux sur le jeux directement, suivant les envies.
J'ai tout le matériel pour enregistré chez moi
Je fais de la zic depuis 15 ans, multi-instrulentiste, je n'ai pas de projet pour le moment.
Je reste propriétaire de toutes mes créations.
Mes influences : Doom, fallout, resident evil,sanitarium etc...
des démos ici:
http://www.myspace.com/hyperondule
Si parfois tu as le temps pour des petites musiques en format midi bah je suis interessé^^ (mais je n'ai que des projets sur RPGmaker 2003, à but non-lucratif)
yep, je suis preneur, mais il me faut de la matière.
un site? des vidéos?
je ne demande pas de thune naturellement
En fait, ce serait plus des petites compositions sans grande prétention^^'
Non je n'ai pas de "site" à proprement parlé pour mon jeu!
mais je suis sur un forum de making^^
http://e-magination.jeun.fr/forum.htm
ca m'aide pas ton lien ...
Dans ce cas, osef du lien.
mais apparemment, ce que tu veux, c'est un bon projet où il faut juste des musiques, mais un projet professionnel (ici c'est un peu foutu) qui sera joué par énormement de monde?
pas professionnel, un minimum sérieux, j'ai fait quelques musiques pour des jeux mais les mec on lâché l'affaire, ou sortis leurs jeu non finis.
Je te trouve un peu gonflé, style "bah moi j'ai truc ta qua aller voir là et tu fouilles"
exactement le truc qui ne motive pas...
et "osef du lien" du liens, désoler je capte pas...
Osef du lien = Tu as raison, on s'en occupe pas...
Le lien que je t'avais donné, c'ets surtout que ton role de compo aurait pu interesser des gens mais bon.... (car ceci n'est pas mon forum, tu peux vérifier)
Pour ma part, c'est projet RM, donc 2D, et c'est une sorte de point&click.
Mais bon, tu préfères (a mon avis) des projets un tantinet meilleur ^^'
héhé je suis aussi compositeur, et c'est difficile de trouver des projets, car dans le monde pro ce sont toujours les mêmes têtes qui reviennent, peu de place est laissée aux amateurs en reconversion pro (souvent plus talentueux et originaux que les mecs archi connus...).
pour te faire connaitre je te conseille plutôt de faire une bonne démo musicale (un ou plusieurs morceaux) qui te serviront à démarcher les pros. les petits jeux amateurs j'ai déjà testé et en effet souvent ça n'aboutit pas !
Merci du conseil goubau.
bonne continuation.
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un projet de jeu vidéo MMORPG 2D en vue incliné qui sera faite en C/C++ et java, et éventuellement j'aurai besoin d'un compositeur même si on a déjà deux.
Je voulais donc savoir sur quel instrument tu sais déjà jouer, est ce que tu utilise bien l'informatique pour la manipulation du son et sa transformation et si oui quel programme tu est habituer à utiliser?
Est ce que tu sais faire que de la music ou bien tu sera développer ou enregistrer les bruits de la natures ?
Toute cette information est nécessaire pour connaitre tes capacité.
salut,
désolé pour le retard, vacances.
Pour mon matos, je bosse sur samplitude.
Suivant le style, j'utilise soit des vrais instrus : guitare, clavier, percus, violon, melodica ...
soit des instruments virtuels; orgue,s synthé ... ou des soundfonts.
Voir le liens myspace en haut pour + d'info.
Après si ils sont déjà deux ...
Salut.
Je me suis un peu retrouver dans tes musiques...elles sont bien mais je vais te donner un conseil et t'en fera ce que tu veux:P
Quand tu commences à composer une mesure quelquonc, essaie d'imaginer la couleur que tu veux, c'est à die. qu'elle instruments tu vas mettre ensemble pour former un tout...fait le test, fait un drum simple, une ligne de base a un doight par dessus, ensuite essaie de mettre un violon ou un instrument a ton gout a gauche qui va faire un son de fond, a droite prend un synthé doux qui va jouer toujours dans les meme note que le reste, ensuite, te reste le lead instrument, cest a dire linstrument qui va guider la compo.(tu peux prendre un instruments à ton choix, bien que je te conseille un piano)
pour faire cette exercise simple reste dans les notes blanches.
Voilà j'espère que ce petit truc t'aideras et je te souhaite bonne chance pour la suite ![]()
heu tu fais quoi là smoke27?
Je le prends très mal ton "conseil" tu me prends pour qui? un débutant ?
tes gentil mais tes conseil à deux balle (et je reste polis) tu te les gardes.
Sans être un super as, je me défend, et j'ai 15 ans de pratique multi instrumentale régulière.
Bref désolé à tous ce qui me lise mais je supporte pas ça, il me fait passé pour un petit bleu, un débutant genre "écoute moi tu seras un dieu après" je suis sérieux, pas un rigolo.
Mais je suis quand même sympa!!et je reste open pour tout sorte de projet, j'ai déjà quelques trucs sur le feu.
Pour ce que ça intéresse, j'ai quelques vidéo live avec mon groupe de rock garage sur mon myspace (en haut)
non mais excuse de le dire mais j'ai écouté ta démo et faut bien dire que ça casse pas des briques.
Tu es probablement un très bon compositeur mais de ce que tu nous laisses écouter ça laisse un peu perplexe.
Par contre j'ai eu l'ocaz d'écouter la démo de smoke27 elle est vraiment pas mal malgré qu'il n'y a que 3 petits extraits.
Sympa le mec te fait aucun reproche ni critique, il te file juste un petit conseil pour sympathiser entre gens du métier et toi tu l'envoies carrément paitre en montant sur tes grands chevaux...
Tu t'imagine qu'on va en penser quoi ?
désolé, pas trouvé ses extraits.
En penser et bien justement un mec de 19ans qui me donne des conseils alors que j'ai commencer la musique alors qu'il était pas né, je trouve sa limite.
Et oui je le reconnais volontiers que se que je fais est parfois pas terrible, mais ce que je donne à écouter est de la matière pour un jeux spécifique.
Donc voila, je n'ai pas la prétention d'être un très bon compositeur,( je ne le suis pas d'ailleurs) mais je suis juste un compositeur.
Jusqu'ici beaucoup de gens me donne des conseil (parfois inutile, parfois utile) mais personne ne me propose de vrai travail, que de vague projet, dommage j'ai du temps à investir.
ok, dac, sans doute rien de mauvais a mettre les choses un peu à plat.
Pour la démo de smoke27 libre à lui de te filer un lien, mais je crois que tu pourras la retrouver dans un autre topic du moment...
Et ya vraiment pas de mal à faire écouter des choses que t'as faite pour un jeu spécifique, mais ce serait sans doute pas mal de compléter ta bibliothèque de zic si tu veux vraiment te faire embarquer dans un projet...
oui et non.
je suis d'accord là dessus, mais je le répète, je travail en fonction.
Si tu
as un jeux d'action, tu ne fais pas la même zic qu'un clic 'n point. Je peux mettre des trucs que j'ai fais, mais ca ne peut rien donner car c'est dans un contexte différent.
C'est pour cela que j'ai fait un mix sur le myspace, mix avec tout un tas d'échantillons de morceaux différent, et ça personne n'en parle, pourtans ça donne une idée.
Hello,
Je ne comprend pas ta réaction, je te donne un truc et tu me craches à la figure.
C'est dure de prendre la critique, mais en étant artiste c'est inivitable!
Mon but n'était pas de t'insulter, juste de te donner un petit truc pour améliorer tes structures mélodiques. Avant de vouloir t'embarquer dans des projets. essaie de créé des ambiances imaginaires, exemple: ambiance sous marine, ambiance volcan, ambiance dans les air, ambiance dans des égouts etc...
Quand tu auras quelques choses de solide, la tu pourras trouver des projets sérieux.
Et sérieux peu importe l'âge que tu as, il y a des japonais de 8 ans qui me clanche au piano et je râle pas après eux parce qu'ils sont plus jeune et meilleur que moi!
Tien, voici 2 extrait de mes compo, les suite de note sont pas trop complexes alors si tu écoute attentivement tu vas pouvoir décortiquer chaque instruments, et ainsi te donner une idée de comment il faut faire pour aller chercher une couleur dans ton son.
Je te souhaite bonne chance pour la suite, l'industrie du jeux-vidéo c'est dure d'y pénétré au début, surtout en musique car beaucoup de compétition, alors tien bon c'est originale ce que tu fais et si tu travailles fort tu vas devenir très bon.
À plus!
http://www.reverbnation.com/domlajean