CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Isart digital

halowars2
halowars2
Niveau 9
12 août 2010 à 08:08:01

Bonjour,

je viens de voir cette école et j'aimerais y rentré, mais je n'ai pas le bac. Je suis inscrit dans une école de jeux vidéo "e-tribart institut" est les cours sont a distance. Je préfère rentré dans une école et apprendre avec des profs réelle. Actuellement, je suis en formation de Photoshop, Designer graphiste ainsi Illustrateur BD chez le CNFDI a distance.

Isart digital et une école très connus en partenariat avec une école au japon et puis il y a des aides financière très intéressante.

CancerduCoeur
CancerduCoeur
Niveau 4
12 août 2010 à 09:51:13

Alors, non Isart Digital n'est pas une école connue, enfin elle commence à se faire connaître.
La plupart des écoles privées genre e-tribal, Itecom ou autres sont bidons mis à part des écoles comme ENJMIN, Supinfo' ou Isart qui bénéficient d'une bonne formation, d'après les retours.

Et au niveau du coût, ces écoles coûtent une jambe, la meilleure solution reste l'alternance.

halowars2
halowars2
Niveau 9
12 août 2010 à 11:09:36

oui c'est ce que j'avais pensé en alternance pour le prix mais Isart Digital a quand même eu 31prix de qui et pas mal. E-tribart mon accepté sans entretien donc c'est vrai que je trouve sa bizarre. Peut-on être accepté sans avoir le bac, car je n'ai pas de diplôme ?

Je sais dessiné(je suis pas pro non plus), j'apprend le japonnais sur le net et je perfectionne a Photoshop grâce a des tuto sur le net. Je suis aussi sur l'écriture d'un roman fantastique donc peut être un plus ?

CancerduCoeur
CancerduCoeur
Niveau 4
12 août 2010 à 12:25:56

Oui, Isart a eu pas mal de prix, mais c'est pas ça qui fait la qualité d'une école. C'est les étudiants qui ramènent les prix, pas l'école.

E-tribal c'est une formation bien bidon, tu devrais laisser tomber. Et Isart prend si t'as le bac et si tu réussis le concours d'entrée. Tu devrais les contacter si ils peuvent te faire une dérogation pour toi.

Pour le dessin, c'est bien c'est toujours un plus. Après ça dépend si tu veux faire du game design ou du game art. Et tout ce qui est écriture et imagination est un plus. :)

halowars2
halowars2
Niveau 9
12 août 2010 à 12:44:01

ok merci surtout que je devais faire un prêt de 10000euro pour entré dans l'Ecoles e-tribart ce qui et beaucoup. je vais prendre rendez-vous pour un entretien a Isart Digital ce qui sera mieux. game design et game art m'intéresse tout les 2 :snif2: .

game design: pour devenir testeur, pigiste ... (rien que c'est 2métier j'aime bien surtout pigiste'car j'ai déjà écrit des news)

game art : Infographiste 2D, Assistant web designer, Assistant directeur artistique, Assistant réalisateur ... (créer des personnages ou autre en 3D j'adore rien que de voir en vidéo)

il sont partenariat avec le japon :coeur:

Nymo
Nymo
Niveau 8
13 août 2010 à 01:21:53

Juste en passant : l'ENJMIN est une école publique, donc gratuite. Par contre il y a un concours d'entrée qui nécessite déjà un bac+3 et leur formation en graphisme n'est pas très réputée; les autres écoles citées ne sont pas nécessairement mieux loties de ce point de vue la.

Pour tout ce qui est arts graphiques, les Gobelins ou Supinfocom sont des établissements bien plus prisés.

halowars2
halowars2
Niveau 9
13 août 2010 à 09:40:32

oui supinfogame je connais mais sans bac c'est dur d'être accepté. Pourtant le bac ne donne rien de plus mais bon

Thorh
Thorh
Niveau 8
13 août 2010 à 11:52:33

On ne fait pas d'études de Game Design pour être Pigiste ou testeur. Tu es mal renseigné. Donc renseigne toi avant de te décider pour une école.

Comme tu dis, le bac ne donne rien de plus. Mais le bac c'est le niveau 0. Tu ne pourras JAMAIS faire d'études supérieures sans le bac. Une école qui t'accepterai sans le niveau bac est une école peu/pas sérieuse.

halowars2
halowars2
Niveau 9
13 août 2010 à 13:22:56

sa dépend sans le bac je pense que c'est possible juste qu'il faut les convaincre que j'ai les capacités même sans le bac enfin bon je verrais bien. Sinon je me suis trompé c'est les prépa que je parler au sujet de ces métier

Thorh
Thorh
Niveau 8
13 août 2010 à 23:19:35

C'est pas une histoire de convaincre. En France, pour être en mesure de faire des études supérieures, tu es obligé d'avoir le bac. C'est comme ça. Ca serait un non sens total de pouvoir être Bac+2 sans avoir passé son Bac...

Si tu as les capacités d'un bachelier, passe ton bac dans ce cas ! Le bac, soit on l'a, soit on l'a pas. Ca ne va pas chercher plus loin.

halowars2
halowars2
Niveau 9
14 août 2010 à 08:59:49

studio M vont me contacter quand la personne qui ce charge des entretien sera de retour des vacances pour un rendez-vous donc je pense que c'est possible. Elle va évalué si je peut ou pas après je sais que studio M n'ai pas très réputé.

MAL_83
MAL_83
Niveau 1
30 août 2010 à 09:29:29

Hello,

Dans la continuité de la conversation, j'aimerais avoir votre avis. Je sors des beaux arts de versailles en sculpture et infographie mais sans mon diplôme, j'ai 27 ans et comme j'adore la sculpture (mais aucune envie de galérer toute ma vie) j'ai envie de me reconvertir dans le graphisme 3D.

J'ai vu l'offre de formation de e-tribart, et elle me semblait sympa et accessible question moyens financiers, car je ne peux plus faire de l'alternance (25 ans au max). J'avoue que les commentaires sur la formation m'ont carrément refroidi pour m'y inscrire. Vous auriez des pistes pour des établissement gratuits ou peu chers qui offrent une formation qui tienne la route?
Je suis preneur de toute idée car là j'avoue être un peu paumé sur la façon d'arriver à mes fins... D'ailleurs, tout bêtement, est ce possible de devenir graphiste 3d avec un bon book et une formation parallèle comme celle que j'ai faite?

CancerduCoeur
CancerduCoeur
Niveau 4
30 août 2010 à 21:46:28

Hellon MAL_83

J'avoue que je m'y connais pas à fond en formation 3D. Sinon, va là-bas, tu trouveras certainement une réponse : http://3DVF.com

Sinon, un autre moyen, apprends tout seul, en autodidacte 3D, rien ne vaut un bon book. :)

SeigneurHapiste
SeigneurHapiste
Niveau 7
01 septembre 2010 à 21:39:43

Isart c'est de la grosse arnaque on va dire.

Une chose que je peux t'assurer déjà c'est que tu n'entreras jamais dans une école d'art ni même dans le cercle du Jeu vidéo.

Désolé d'être aussi cru.

SeigneurHapiste
SeigneurHapiste
Niveau 7
01 septembre 2010 à 21:40:38

Je me suis totalement gourrer désolé...

Zerrarwen
Zerrarwen
Niveau 1
25 avril 2013 à 22:48:36

"Oui, Isart a eu pas mal de prix, mais c'est pas ça qui fait la qualité d'une école. C'est les étudiants qui ramènent les prix, pas l'école"

C'est l'école qui fait les étudiants ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment