CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création de Map 2D en java

Noeim
Noeim
Niveau 4
31 juillet 2010 à 13:49:19

Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet de jeu par navigateur avec map en 2D sur bleach, la conception est ralentie car la création de cette map nous pose problème (le codeur JAVA a abandonné).
Je cherche donc qqun pour le remplacer et/ou m'apprendre les bases (tuto ou autre) pour réaliser cette fameuse map.
Pour info : j'apprends vite xD
Si ça intéresse quelqu'un :)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
31 juillet 2010 à 14:05:41

Hello,

tu développes une Applet Java? Tu développes un site en J2EE (JSP , Servlet et cie) ?

Noeim
Noeim
Niveau 4
31 juillet 2010 à 14:11:45

Bonne question xD moi je suis un néophyte, le codeur qui devaient s'en occuper ne m'en a pas plus parlé... En gros, le jeu sera réalisé avec php et on aura une map avec des sprites pour les mouvement des joueurs. Déjà est-il possible de faire concorder PHP et JAVA ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
31 juillet 2010 à 14:36:27

Ça dépend :)
Si tu te contentes de développer la chose uniquement en php, le JAVA n'aura aucun intérêt dans un premier temps.

Si le JAVA dont tu penses avoir besoins est du J2EE , il va falloir faire un choix entre php et J2EE parce qu'ils vont servir à faire la même chose.

Si ce que tu veux, c'est avoir une map animée, tu peux utiliser une Applet JAVA, une animation en flash ou tu peux encore gérer ta map en html avec un peu de javascript pour faire jolie.

Ce que je peux te conseiller et ce n'est qu'un conseil, c'est d'oublier l'aspect "animation" dans un premier temps pour te concentrer sur l'utile et le fonctionnel.

En html tu peux facilement faire une carte en 2D sous la forme d'un tableau par exemple.

sur chaque cellule du tableau, tu vas pouvoir y placer un élément du paysage. et tu pourras y superposer des choses avec un peu de CSS.

Les cours sur le site du zéro sont suffisants pour te permettre de réaliser ça.

Noeim
Noeim
Niveau 4
31 juillet 2010 à 14:45:11

ça je sais déjà le réaliser :) en full php et css. Ce que je voulais faire c'est passer a la vitesse supérieur avec une map sans rafraichissement et avec mouvements visibles :)

PS : Merci de te pencher sur mon cas :)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
31 juillet 2010 à 14:51:54

De rien :)

Si tu sais déjà faire ça, c'est un bon point de départ.
A mon sens le plus petit pas que tu puisses faire pour avancer dans la direction dans laquelle tu souhaites aller, c'est d'ajouter un peu de javascript pour fluidifier l'animation et les déplacements sur la carte.

(ça peut finir par devenir assez lourd par contre)

Pour ce qui est du JAVA et maintenant je comprend bien que ce que tu cherches c'est une Applet Java. Il va falloir utiliser des librairies d'affichage et recoder tes animations de la même manière qu'en javascript.

Noeim
Noeim
Niveau 4
31 juillet 2010 à 15:02:56

ok :)
Et tu pourrais m'orienter sur l'un ou l'autre tuto ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
31 juillet 2010 à 15:34:14

Pour le javascript, voilà une base : http://javascript.developpez.com/tutoriels/introduction/

de cette base tu pourras partir sur l'étude de JQuery qui est une librairie qui va te macher le boulot mais qui nécessite de connaitre le javascript un minimum.

http://javascript.developpez.com/cours/?page=frameworks#jquery

après ça, tu pourras passer à JQuery UI (la documentation te suffira pour comprendre)

http://jqueryui.com/demos/

Et enfin il te faudra des notions en algo pour réussir à retranscrire ta problématique sous la forme d'un code en JQuery.

Ou si tu préfères apprendre le JAVA à partir de zéro, voilà un tutoriel : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10601-programmation-en-java.html

à toi de faire ton choix. Tu peux regarder les 2 et voir ce dans quoi tu te sent le plus à l'aise. Tu peux également apprendre les deux :) parce qu'il arrive que tu dois en java, dans une Applet, faire des liens avec une page web et le javascript est indispensable pour ça.

Dans le cas où tout cela te semble bien difficile, je te conseille de développer ton jeu en intégralité en version simple (html/css/php/sql). Tu pourras plus tard proposer une version plus évoluée à tes joueurs.

Noeim
Noeim
Niveau 4
31 juillet 2010 à 16:05:12

Merci :)
Je vais essayer de me débrouiller avec javascript :) pour le moment ça devrait faire l'affaire ^^

Noeim
Noeim
Niveau 4
02 août 2014 à 13:01:03

Bonjour,

J'ai finaler avancé et je viens vous présenter mon jeu sur navigateur.

Je viens juste de terminer sa conception et vous invite à venir le découvrir : www.soul-fury.com

Soul-Fury est un MMORPG navigateur qui s'inspire de l'univers de Bleach. Le jeu, conçu comme un j-rpg, regroupe tous les ingrédients nécessaires pour rendre le jeu : tactique, jouissif, fun, évolutif. Venez vous battre pour votre clan, conquérir des régions, intégrer des divisions, paramétrer vos stratégies dans Soul-Fury : Shinigami VS Arrancar

:)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment