CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

créer un JV 3D, sans programmation ?

The_Virtuose
The_Virtuose
Niveau 7
19 juillet 2010 à 17:04:18

bonjour,

oui !
je sais : un jeux video c'est un ensemble de code, mais je n'ai pas envis d'apprendre le code, mais je peut travailler sur la 3D !

j'aimerai savoir les techniques merci !

astraldice
astraldice
Niveau 7
19 juillet 2010 à 17:43:53

Non. :(

Titousky
Titousky
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:49:36

Pour modéliser t'as pas besoin de codes mais pour faire rouler ton jeu t'en à besoin, donc c'est impossible.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 juillet 2010 à 00:00:28

Il existe des logiciels qui te permettront de creer des jeux 3D sans connaitre la programmation.

FPS Creator par exemple.

Tu peux inclure tes models, tes textures, et creer tes niveaux. C'est assez simples.

Par contre si tu veux faire des choses avancées, il faudra utiliser les scripts, et la ca revient a faire de la programmation.

The_Virtuose
The_Virtuose
Niveau 7
20 juillet 2010 à 10:54:25

et y'a pas des jeux genre spore ou l'on peut faire ses mods/maps ?

The_Virtuose
The_Virtuose
Niveau 7
20 juillet 2010 à 10:54:50

avec l'aide de sketchUP par exemple

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
20 juillet 2010 à 12:30:54

Ben t'as qu'à utiliser le moteur Source et créer des maps ou un mod ! :O
Faut juste avoir acheté un jeu source ...
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7274-une-map-pour-le-moteur-source-avec-hammer-4.html

The_Virtuose
The_Virtuose
Niveau 7
20 juillet 2010 à 19:25:42

donc avec ça, O% de programmation et pour tous les jeux qui ont des mods ? comme GTA sa ?

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
20 juillet 2010 à 19:43:58

Euh pas de programmation non mais tu restes quand même limité sur les jeux où tu veux créer un environnement, là c'est exclusivement pour les jeux Source (ça va c'est assez vaste, il y en a beaucoup).
Comme par exemple Half-Life 2, Counter-Strike : Source, Day Of Defeat : Source, Dark Messiah, Portal, Team Fortress 2 etc ...
Pour GTA ça ne sera pas possible dsl, et si tu comptes créer ton mod de jeu basé sur le moteur Source, y a des outils pour ça mais la programmation sera nécessaire tôt ou tard si tu veux modifier du code. Je pense pas que ça soit particulièrement difficile comme programmation, et c'est juste de la modification de valeurs à la limite.

Sinon tu peux regarder du côté de l'UDK qui est gratuit, je ne le connais vraiment pas mais il a fait beaucoup de jeux connus ce moteur (Unreal Engine 3) comme Unreal Tournament 3, Gears Of War et pleins de FPS...

The_Virtuose
The_Virtuose
Niveau 7
21 juillet 2010 à 13:03:43

ouai ...

supersonic_33
supersonic_33
Niveau 8
21 juillet 2010 à 21:49:28

Oublie !!! C'EST IMPOSSIBLE, va apprendre la programmation et c'est tout!

uzuchiwa92
uzuchiwa92
Niveau 5
23 juillet 2010 à 00:07:03

MDR! tu lui as dit ça comme si tu disais va acheter du pain :lol:

ecoloman
ecoloman
Niveau 8
23 juillet 2010 à 12:22:31

Le moteur de jeu unity, qui n'utilise pas de coding pour les envirronement.

Le cryengine 2 (mais seulement en modding.) qui n'utilise presque pas de code.

Keyall
Keyall
Niveau 6
23 juillet 2010 à 13:34:33

@supersonic_33: Il y a un adage très ancien qui dit "quand on ne sait pas on ferme sa gueule".

@Lapintade: Oui il existe des logiciels de création de jeux vidéos qui ne nécessitent pas l'apprentissage d'un code quelconque.
Pour ce qui est des jeux 3D, il y a en effet L'unreal Engine, il est fournis gratuitement et utilise un système de coding pour graphistes appelé le Kismet.
Pour faire simple ce sont des blocs pré-scriptés que tu associe les uns aux autres afin de leur donner une indication logique.
Exemple: sur un interrupteur tu associe le Kismet "Trigger(interupteur)que tu associe a un toggle et qui tu connect a la lumière de ta scène". lorsque en jeu tu cliquera dessus sa allumera ta lumière.
En gros avec des bases d'anglais et un peu de jugeote sa passe tout seul.

Autre logiciel,payant celui-ci mais assez simpa, Virtools.
Il fonctionne de la même façon que l'Unreal Engine, avec des blocs pré-scriptés.

il y a aussi 3Dvia Studio, encore en phase de bétà et donc gratuit pour le moment qui est en gros un Virtools pour NextGen.

Le CryEngine permet aussi de concevoir ces propres jeux, pour ce qui est du système utilisé je préfère ne pas dire de bêtises et laisser le plaisir à d'autres de te répondre.

Il y a aussi "Unity": qui commence a pointer sérieusement son nez dans le domaine des jeux 3D, apparemment il ne demande pas de code de base, après faudrait approfondir sur le sujet.
Je demanderais à u ami qui a travaillé dessus.

Après il dois en exister plein d'autres, à toi de choisir ce qui te convient le mieux en fonction de ce que tu désire créer.

Have Fun!

ecoloman
ecoloman
Niveau 8
24 juillet 2010 à 01:20:30

le cryengine ne permet pas de faire ses propres jeux "gratuitement.". Il faut payer une licence que crytek ne délivre que aux studio de jeux un minimum connu ... Mais cela risque de changer avec le Cryengine 3.

Sinon c'est pareil, il n'utilise pas de code pour faire ses scripts, mais un outils qui ressemble au kimset, nomme flowgraph, et qui est bien plus performant que le kimset en lui même ... De plus ce flowgraph est extensible. Le problème du cryengine c'est qu'il est vachement complexe sur l'exportation et le game-coding (ben oui, il ne faut pas rêver, on peut faire les scripts sans code, mais pas les systèmes de jeu et le reste sans coding ...).

Sinon il y a le Blender game engine, qui même si il n'est pas bien puissant, permet de faire les scripts en python, bien plus facile que le C++ ou le LUA.

nikeos
nikeos
Niveau 7
25 juillet 2010 à 22:23:22

Pas de code = peu de possibilités, je crois que c'est clair ...

Keyall
Keyall
Niveau 6
25 juillet 2010 à 22:38:31

@nikeos: Persos j'ai déjà fait des jeux et en 3D qui tournent bien et je ne connaissait rien en code a ce moment là.
C'était sur Virtools 4.

raph777
raph777
Niveau 4
25 juillet 2010 à 23:01:10

Ou sinon gameblender :content:

ecoloman
ecoloman
Niveau 8
26 juillet 2010 à 00:20:09

oui mais il y a du code python derrière.

Ashton-BOT
Ashton-BOT
Niveau 6
26 juillet 2010 à 00:41:35

@keyall : tu as suivi une formation à LISAA ?

Virtools est pas mal mais pas forcément très ergonomique pour un profane et contient quand même un nombre assez conséquent de bugs en tout genre.
Le nouveau moteur de Dassault, 3Dvia, a l'air plus solide.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment