CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plusieurs question Pour Game Maker

chadi-mario
chadi-mario
Niveau 4
16 juillet 2010 à 18:34:18

Plop ^^

étant donné qu'il est très probable qu'on ne me réponde pas sur l'autre topic,je poste mes question ici:

Comment crée Un menu de départ avec un système de sauvegarde?

Comment fare pour que Mon perssonage Puisse rebondir sur les murs en laissant une fumée blanche?

Comment faire pour que les ennemies Lance Un genre de laser qui fait perdre des Pv?

Et aussi,je voudrais que mes ennemis Puissent suivre mon perso pour le tuer et aussi que les genres de laser sont lancé dans l'axe ou mon perso se trouve

Comment faire Pour que dés que mon perso tombe dans un trou,il perd quelques Pv et revient en vie?

Comment faire apparaitre les vies restantes et les points en haut a droite,Non pas sur la barre,mais dans le jeux lui même?

Comment faire apparaitre Un personnage qui est par exemple,sur un tapis volant,et que dés que vous arrivez a un endroit précis,ce personnage vous prends et vous emmène autre part?

Je me suis posé des question a partir de cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=I-xaNA2zLU0&feature=related

Merci d'avance ;)

scproinc
scproinc
Niveau 4
17 juillet 2010 à 00:09:01

Puisque tu débutes clairement avec GameMaker, je te suggère de commencer par faire des choses simples et d'aller vers quelque chose d'un peu plus compliqué. Donc, je vais te dire quoi faire sans te dire comment faire:

-Comment crée Un menu de départ avec un système de sauvegarde?

Lorsque l'évènement X (celui de ton choix) se produit, il appel une demande de sauvegarde.

-Comment fare pour que Mon perssonage Puisse rebondir sur les murs en laissant une fumée blanche?

Tu peux faire ça avec le système de particule ou créer des objets à la position de "l'émetteur". Dans les 2 cas, tu dois savoir ce que tu fais puisque tu dois bien gérer les dites particules pour ne pas ralentir le jeu et même ton ordinateur.

-Comment faire pour que les ennemies Lance Un genre de laser qui fait perdre des Pv?

En fait, l'ennemie ne lance pas de laser: L'objet "ennemie" créer un autre objet "Laser" à "son point de tir". Un fois créé, l'objet Laser va vers les coordonnée de la cible, qu'il aura saisi une seule fois pendant sa création. Lorsque "Laser" entrera en collision avec la cible, tu réduis les PVs de celui-ci.

-Et aussi,je voudrais que mes ennemis Puissent suivre mon perso pour le tuer...

Tu le déplace vers les coordonnées du dit perso, et tu fais les tests de collisions si nécessaire.

-... et aussi que les genres de laser sont lancé dans l'axe ou mon perso se trouve.

Tu fais les déplacements des lasers seulement sur l'axe voulu.

-Comment faire apparaitre les vies restantes et les points en haut a droite,Non pas sur la barre,mais dans le jeux lui même?

Tu dois utiliser une ou plusieurs chaines de caractères pour afficher les statistiques du joueur (vies, points, etc) à l'écran.

-Comment faire apparaitre Un personnage qui est par exemple,sur un tapis volant,et que dés que vous arrivez a un endroit précis,ce personnage vous prends et vous emmène autre part?

Ça ne se passe pas comme ça. Lorsque le joueur arrive dans une certaine zone, un objet abstrait( qui agit comme manipulateur ) créer l'objet "volant"(que nous appelleront Squadala, puisque tu lui fait référence) ou, plus simplement, l'objet Squadala existait déjà depuis le début de la scène/room et lorsque le joueur arrive dans une certaine zone, il devient visible et "s'active". Dans les 2 cas, lorsque Squadala entre en collision avec le joueur, on entre dans une autre scène/room.

J'en ai assez dit. Tu as tout ce dont tu as besoin pour faire ce que ton lien nous présente.

P.S.: Relie toi, ça va t'éviter des fautes.

chadi-mario
chadi-mario
Niveau 4
17 juillet 2010 à 12:21:20

Merci bien ;)

newkill
newkill
Niveau 10
17 juillet 2010 à 16:55:04

Inscris toi sur ce forum :

http://gmc.yoyogames.com/

Et pose tes questions dans la section Novice And Intermediate Users, tu es sur d'avoir plus de réponses!

chadi-mario
chadi-mario
Niveau 4
17 juillet 2010 à 17:35:37

J'étais déjà inscrit au site,mais En anglais X)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment