CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet]Jeu de plateforme side scrolling

Biledogze
Biledogze
Niveau 10
05 juillet 2010 à 19:17:43

Salut,

J'ai eu dans l'idée de réaliser à l'aide de l'UDK, un jeu de plateforme en side-scrolling. L'idée est simple:

On contrôle un petit personnage dans différents niveau qui contiennent des énigmes et nécessitent des reflex, car ils sont truffés de pièges, de différents ennemis etc.

Afin de rendre le tout plus original et amusant, le jeu serait en side-scrolling, en gros le personnage est en 3d, les décors aussi, mais la vue est de côté, en faite, imaginez ou regardez des vidéos de Little Big Planet (excellent jeu :ok: )

Les décors seraient plus ou moins variés, riches en couleurs, en décorations etc.

Le personnage pourra récupérer différents objets qui lui permettrons de progresser (jet-pack, échasses, ballon d'air chaud etc). Il pourra aussi avoir des bonus qui lui permettrons de sauter plus haut, ralentir le temps, courir plus vite...

Les ennemis seront différents. Déjà il y a le décor qui sera comme je l'ai dit plus haut truffé de pièges. Ensuite, différents ennemis seront présents et le perso aura la possibilité de les éliminer de différents manières.

Le tout serai réalisé via le logiciel très complet UDK.

Je recherche donc des personnes qui se débrouillent avec:

-Programmeur (C/C++)
-Mappeur (Sous UDK/Unreal Engine)
-Scripteur (Sous UDK/Unreal Engine)
-Modeleur 3D (Libre choix du logiciel)

On serait donc 5 dans l'équipe, c'est parfait pour l'entente et l'organisation.

Merci de m'avoir lu, je suis maintenant ouvert à toutes critiques!

Biledogze
Biledogze
Niveau 10
05 juillet 2010 à 19:27:11

Pour un exemple des déplacements:

http://www.youtube.com/watch?v=aIKsYVrr7P8

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 juillet 2010 à 19:41:36

"Je recherche donc des personnes qui se débrouillent avec:

-Programmeur (C/C++)
-Mappeur (Sous UDK/Unreal Engine)
-Scripteur (Sous UDK/Unreal Engine)
-Modeleur 3D (Libre choix du logiciel)
"

:d) je vois là toutes les professions requises pour faire un jeu :oui:

mais cinq... que fait la cinquième personne :question:

Biledogze
Biledogze
Niveau 10
05 juillet 2010 à 19:43:50

La 5ème personne est moi. Je m'occupe de tout ce qui est sound design, des vidéos de promos, du site web, de la promo etc.

J'aiderai aussi pour le mapping.

poke-final
poke-final
Niveau 9
05 juillet 2010 à 19:53:11

Ouais le plus simple quoi :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juillet 2010 à 19:55:46

Pourquoi "C/C++" :question:

Biledogze
Biledogze
Niveau 10
05 juillet 2010 à 20:13:37

Car c'est le langage utilisé sur le UDK. Enfin un dérivé.

poke-final> je suis en plein apprentissage du mapping via UDK, donc je mapperai aussi mais forcément j'aurai besoin de quelqu'un d'expérimenté aussi.

Biledogze
Biledogze
Niveau 10
05 juillet 2010 à 20:13:59

Ah et je m'occupe aussi de la conception des niveaux, enfin de les imaginer etc.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juillet 2010 à 20:16:38

Eventuellement je pourrais aider mais faudra un niveau qui se déroule dans un intestin humain, j'adore les jeux avec une ambiance sombre& humide. Et que le perso principal ressemble a solid snake :oui:

Biledogze
Biledogze
Niveau 10
05 juillet 2010 à 20:24:33

Je ne craint que cela risque d'être fort difficile :hap:

• Appel le psy* :hap:
Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juillet 2010 à 20:35:48

Ah. Dommage, moi qui voulait tant aider.. Ou pas :hap: c'etait pour te signifier qu'esperer que les membre de l'equipe vont faire les chinois et faire ton jeu a ta place c'est mort, a moins de prendre en considérations leur délires. Sérieusement, tu espère vraiment parvenir a recruter du monde? :-(

Biledogze
Biledogze
Niveau 10
05 juillet 2010 à 20:44:12

"qu'esperer que les membre de l'equipe vont faire les chinois"

Pas trop aimé cette expression :(

Bref sinon, non bien entendu, je sais très bien que les gens ne veulent pas se plier à des idées lancées par un inconnu, moi je pose des bases, après avec l'équipe, on en discute et on voit ce qui leur plait le plus, réaliser un jeu, c'est un travail d'équipe, il n'y a pas de chef, on est tous égaux, nos idées ont le même poids.
Je donne des bases, je vais pas venir ici en disant: je cherche une équipe pour faire un jeu. Je sais pas encore si il sera en 2D ou en 3D. Je sais pas de quoi il parlera, je cherche juste une équipe.

Maintenant si certaines idées du projet intéressent des gens, ils me le font savoir, après lorsque l'équipe sera au grand complet, on parlera de tous les aspects du jeu, et on choisira ce que l'on veut faire.

Si je donne des références avec d'autres jeux, c'est pas pour dire: vous me faites exactement ça. C'est pour mieux faire comprendre ce que j'ai imaginé.

Moi, je suis pas modeleur 3D, si j'en trouve un, il me modélise les décorations qu'il veut. Le mappeur, je le laisse mapper comme il veut je vais pas enlever toute créativité à un artiste.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juillet 2010 à 21:02:49

D'experience, je peut te dire que laisser la liberté totale au groupe et discuter de chaque chose, c'est la mort d'un projet amateur. Vraiment. C'est moche mais c'est comme ça, il vient forcément un moment ou il faut que certaines idées dominent sur le reste pour avancer et trouver un style. Le probleme, c'est qu'en production amateure, avec des gens trouvés qui ont des idées très divergentes, la seule gratification est de pouvoir mettre ce que l'on veut, et si on ne peut pas le faire, la motivation s'en va et on fini par quitter le groupe, et le projet se fragilise, voire se casse la gueule. Voila le probleme..

Pour empecher ça, il faut que tu mette toi même toute les grande lignes du projet ainsi que les détails avec une éventualité de discussion mais sans abus, et seul les gens interessés, donc, avec des idées sensiblement similaire aux tiennes viendront participer en sachant d'avance ou est-ce qu'ils iront. Se préoccuper du game design après avoir recruté l'equipe, c'est mort, croit moi. Commence par rédiger une doc complete sur le projet, qu'on sache ce que tu veut. Ensuite, reviens faire ta demande de recrutement et apprend a modeler/mapper/scripter/coder parce que l'autre probleme auquel tu va etre confronté ici, c'est le manque de personnel.

Biledogze
Biledogze
Niveau 10
05 juillet 2010 à 21:29:33

OK je prends en compte ta réflexion.

Ensuite, sache que je sais modeler et mapper, seulement je recrute quand même de ce côté là car je ne suis pas pro dans le domaine.

Je vais donc rédiger un doc mais, tu te contredits. Dans ton premier message tu dis que je suis trop directif mais dans ton second tu dis que je suis trop évasif.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 juillet 2010 à 21:38:22

Non, j'ai expliqué les dangers de laisser trop de liberté a un groupe homogene dans le premier paragraphe et le remède dans le second :oui:

Biledogze
Biledogze
Niveau 10
05 juillet 2010 à 21:49:33

Ah je vois.

Bien entendu on pose les bases, mais après le groupe travail sur ces bases en proposant quelque chose de créatif.

Exemple: On imagine un niveau. On pose la base en faisant des schémas et en indiquant grosso modo quel piège se trouve où.

Ensuite, le mappeur est libre de décorer le niveau, bien entendu on peut revenir sur certaines choses etcs.

poke-final
poke-final
Niveau 9
06 juillet 2010 à 09:10:47

"Ensuite, le mappeur est libre de décorer le niveau, bien entendu on peut revenir sur certaines choses etcs."

Ah ouais, c'est clair que si le mec met un cochon rose tout mimi, ça va pas le faire...

Mickael71400
Mickael71400
Niveau 7
07 juillet 2010 à 13:59:17

En effet, tu devrais vraiment agir comme un game design même un directeur de projet, car comme l'a dit Shakaan ton projet va finir à l'eau.
Si tu recherches un mappeur pour UDK, j'ai du temps si tu le souhaite. Ajoutes-moi sur msn afin qu'on en parle ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment