Bonjour,
Je suis actuellement en train de travailler sur un moteur de shoot'em up. Il s'agit en gros d'une base solide permettant de facilement créer son shoot'em up par le scripting.
J'aimerais que le langage de scripting permette avec quelques instructions simples de faire appel à mes grosses fonctions derrière pour créer un jeu en quelques instructions, mais qu'il permette aussi de faire appel à mes fonctions les plus basiques pour les développeurs désirant mettre au point leurs propres instructions précises.
J'avais commencé l'écriture de mon propre langage de scripting, cependant je me rends compte que cela s'écarte beaucoup de mon projet initial et qu'il n'est peut-être pas nécessaire de réinventer la roue. Je me suis donc renseigné sur les langages de scripting intégrables disponibles et j'en suis venu à hésiter entre Lua et Python.
Des personnes ayant de l'expérience de ces langages pourraient-elles me conseiller dans mon choix? J'aimerais surtout entendre les avantages (et inconvénients) de l'un par rapport à l'autre.
Merci d'avance