Bonjour,
Je suis à la recherche de programmeurs C++ Qt, SVN, MySQL obligatoire et PostgreSQL si possible (ainsi que d'autres postes de recrutement comme expliqué sur la présentation du sdz: lien ci-dessous) pour un MMORPG 2D isométrique dont la description complète ainsi que l'avancement du projet se trouve ici: http://www.siteduzero.com/forum-84-499213.html
Merci de m'envoyer un MP sur le SDZ, d'y poster ou de m'envoyer un mail à masterpro23@hotmail.fr
Cordialement,
http://s2.noelshack.com/old/up/lien-5b50d45b31.png
Désolé je me suis trompé au sujet du lien, voici le bon: http://www.siteduzero.com/forum-83-499213-p1-mmorpg-xarmas.html
Personne d'intéressé ? Si vous avez besoin de plus d'infos ou même si vous voulez laisser des commentaires (positifs ou négatifs), vous gênez pas ^^
disons que sur le forum créations de jeu, on voit souvent passer des gens qui recrutent pour faire des MMORPG, et ils n'ont pas l'air de se rendre compte de l'ampleur de la tâche même pour faire un petit truc basique, donc ca n'aide pas à proposer sa candidature ![]()
Oui je comprend tout à fait, c'est vrai que la grande majorité des projets amateurs, et surtout les MMORPG, sont abandonnés et c'est sûr que ca ne m'aide pas.
Tout ce que je peux vous dire c'est que nous sommes pour l'instant une petite équipe, ayant la volonté d'agrandir légèrement nos rangs. Nous sommes sérieux et cherchons donc des personnes sérieux ayant un minimum de connaissance pour nous aider dans ce grand projet. Après... Seul le futur pourra prouver l'aboutissement du projet.
J'espère trouver des personnes confiantes qui ont la motivation requise ;)
Merci de votre attention pour ce projet en tout cas !
Après plusieurs intéressantes remarques reçus au sujet d'utiliser SFML à la place de Qt, qui est plus approprié à la programmation de jeux, nous avons eu une réunion de crise de la team de Xarmas, et un changement de stratégie s'impose, quelques pistes :
* Protocole utilisé : UDP
* Programme Serveur : Qt + SGBD (MySQL pour commencer)
* Éditeur de Map : Qt + SFML
* Programme client : SFML
Comme vous le voyez, nous avons décidé de "mélanger" le Qt et SFML. Pourquoi ? Parce les deux programmeurs initiaux du projet sont bien plus à l'aise avec et que ce qu'on programme à présent avec Qt ne posera aucun problème au niveau de la réalisation du jeu. Nous cherchons donc à présent à la place d'un programmeur C++, Qt, SVN et MySQL un programmeur C++, SFML et SVN.
Si vous êtes intéressés ou avez d'autres remarques, je passe souvent sur ce forum ou celui du SDZ, donc n'hésitez pas !
Je cherche également toujours, bien que moins important, une personne pouvant m'aider pour le scénario et le gamemplay ect (tout ce qui est écriture). La personne doit être bon en orthographe et grammaire (on ne demande pas non plus un sans faute, l'erreur est humaine), beaucoup d'imagination et de la motivation !
Merci beaucoup,
Je doute que tu trouves quelqu'un ici ![]()
Ouai je sais, c'est le problème de jeuxvideo.com, la plupart des personnes qui viennent sur les forums, et surtout sur celui-ci ne sont pas très avancés dans la programmation. Mais entre le gros tas, il y a de rares perles qui sont à ne pas sous estimer, et je ne perd pas espoir que l'une d'elle ne travaille pas déjà sur son propre projet et qu'elle pourrait venir nous aider.
C'est sûr je n'attend pas non plus un Lapintade déjà dans le milieu professionnel mais bon, ne sait on jamais ;)
Bref on perd pas espoir dans l'équipe !
Je pense surtout que les personnes concernées ont la flemme de participer à la création d'un mmorpg. Parce que c'est super long pour un résultat médiocre. Parce que ce n'est plus un concept très original (c'est vu et revu). Parce que personne n'y jouera au final.
C'est vrai mais ce n'est pas la destination qui importe le plus mais le chemin. Nous gagnerons de l'expérience à travailler en équipe est créé quelque chose qui demande des connaissances, chacun dans son domaine.
Après c'est sûr, on veut que le projet aboutisse quand même ! Bref, ça nous coûte rien d'au moins essayer de trouver quelqu'un.
"c'est le problème de jeuxvideo.com, la plupart des personnes qui viennent sur les forums, et surtout sur celui-ci ne sont pas très avancés dans la programmation."
non, c'est surtout que quand les gens savent programmer, ils sont déja sur des projets, généralement le leur ![]()
Et toi tu fais quoi là dedans :gné: ?
Je fais le scénario, les quêtes ect et le gameplay.
Finalement on a décidé d'arrêter le recrutement de programmeurs SFML. Je recherche uniquement une personne pouvant m'aider pour le gameplay. Ca représente énormément de boulot et demande beaucoup d'imagination pour créer toutes les frontières d'un mmorpg, d'écrire tout ce qui sera possible et tout ce qui existera dans le jeu.
Donc je recherche une personne motivé, plein d'imagination et bonne en ortho ;)
Merci,
En gros tu fais rien quoi, tu cherches juste des gens pour développer TON jeu
Le prends pas mal mais la plupart des projets dirigés par une personne ne connaissant rien en prog' foncent souvent dans le mur dans la mesure où le chef de projet est censé avoir un minimum de connaissances pour organiser tout ce monde. Et quand le chef de projet s'occupe juste de l'histoire ou autre, soit le programmeur principal prend les choses en main pour réellement diriger ce projet soit tout le monde se barre car ils ont l'impression d'être mené par une personne sans expérience.
Bonne chance pour la suite néanmoins.
Sisi, il programme en C et en Java !
Salut, tu es toujours à la recheche d'une personne pour t'aider dans l'écriture du scénario ? Car ça m'intéresse fortement.
programmeur SVN ??? ![]()
En gros tu fais rien quoi, tu cherches juste des gens pour développer TON jeu
=> Je fais le scénario, les quêtes, la carte du monde, le gameplay (donc tout ce qui existera dans le jeu). Bref un boulot gigantesque ! C'est pour ça que je recherche toujours une personne, donc spo0ky, si tu pouvais me contacter sur le site du zero par mp par exemple pour me donner ton msn ou me donner ici ton msn pour discuter un peu et que je me fasse une idée de tes capacités.
Bref je sais que c'est pas facile pour un scénariste d'être chef de projet, mais je programme en java et en C, donc je connais un peu les bases de la prog, et j'ai déjà participé à plusieurs projets.
Si d'autres personnes sont intéressés pour m'aider, n'hésitez pas. Par contre je n'en choisirait que un, je préfère travailler uniquement à 2 sur le côté écriture, c'est plus simple.
"Je fais le scénario, les quêtes, la carte du monde, le gameplay"
Nan sérieux, arrêtez de dire que c'est un boulot facile !
Je veux pas dire mais les quêtes, c'est super long à écrire et à inventer pour ne pas que ce soit répétitif !
La carte du monde doit bien être pensé et le Gameplay doit être original !
Donc je pense que Jojo____ mérite d'être pris au sérieux !