CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Concours] Samsung

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 décembre 2010 à 23:15:47

"Concernant une éventuelle source de revenus, pourquoi ne pas porter votre jeu sur iOS (iPhone 3G, iPad, iPhone 4). Je pense qu'il y a moyen de gagner de l'argent. Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de concurrence pour ce genre de jeu sur l'app store. "

:d) on ne peut développer que sur mac, obligation d'utiliser leur framework bizarre ("cocoa", on dirait un nom de cocktail tahitien :hap: ), il faut avoir une license payante de développeur, et prier pour qu'apple veule bien mettre le jeu sur l'appstore. c'est très relou de développer sur ces plateformes-là :(

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 décembre 2010 à 23:53:45

Il est vrai qu'il faut un mac pour developper. Je me vois pas investir 1000 euros le dedans (mac + IPhone).

De plus le magasin IPhone est deja hyper saturé en jeux. Pour se demarquer c'est très difficile (meme avec un super jeu).
J'ai plutot pour habitude d'aller la ou les autres ne vont pas. A mon echelle, c'est un moyen de faire la difference.

gokusnake
gokusnake
Niveau 7
10 décembre 2010 à 08:10:24

@ Afisette2: Oui, il existe beaucoup de jeux de course, mais quand je parlais de jeux du même genre je pensais à des Wipeout like, et dans cette branche là, je ne pense pas qu'il y en ai.

@ caelacanthe: Je ne vois pas en quoi c'est "relou" de développer sur ces plateformes. La licence ne coute que 100$/an, l'IDE et les framework sont bien fait. Et pour q'Apple refuse ton jeu, il faut vraiment le faire exprès (genre un jeu érotique).

@ Lapintade: En effet, il faut investir un minimum, mais je pense qu'au final tu sera gagnant. Sinon, tu n'as pas de potes qui développent sur iPhone et qui pourrais te faire le portage pas cher ?

Au fait, tu avais réussi à le rendre fluide le jeu sur le Bada ?

Sinon, si tu veux aller là où personne ne va, porte ton jeu sur Android. Mais le pb, c'est que les Android users n'ont pas pour habitude de payer les jeux.

Tu as Windows Mobile aussi qui peux très bien marcher. Tu n'aura pas beaucoup de concurrence sur cet OS.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:21:34

"La licence ne coute que 100$/an"

:d) sur PC, elle ne coute que zéro euros/an :hap:

sérieux, ils font payer même quand ils refusent le jeu? même alors qu'ils prélèvent une commission sur chaque vente? :noel:

j'ai déja entendu des developpeurs se plaindre du framework. :fier:

"Et pour q'Apple refuse ton jeu, il faut vraiment le faire exprès (genre un jeu érotique). "

:d) créaticide. sur pc, on peut développer ce qu'on veut, y a des gens pour éditer n'importe quoi :oui:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 décembre 2010 à 14:01:42

En effet, il faut investir un minimum, mais je pense
qu'au final tu sera gagnant.

Ou pas.
J'ai perdu 15K Eur sur Fishie Fishie + 6 mois de salaire. Ca fait un peu mal aux fesses. Donc investir, investir. C'est bien, mais il faut savoir bien calculer les risques.

Donc payer une equipe pour porter le jeu sur IPhone, pourquoi pas, mais si le jeu ne rapporte rien (ce que je pense), c'est donc de l'argent encore perdu.

Au fait, tu avais réussi à le rendre fluide le jeu sur
le Bada ?

Le jeu tournait plutot bien dans la plupart des circonstances (entre 30 et 60). Pour les courses avec 16 adversaires, et les environnement chargés, cela pouvait chuter a 15 et cela se sentait un peu. Mais cela reste jouable.

Sinon, si tu veux aller là où personne ne va, porte
ton jeu sur Android. Mais le pb, c'est que les
Android users n'ont pas pour habitude de payer les jeux.

Ben oui je m'en doute un peu. Si ils ne payent pas, je vois pas trop l'interet.

Tu as Windows Mobile aussi qui peux très bien marcher.
Tu n'aura pas beaucoup de concurrence sur cet OS.

Je comptais regarder de ce coté la en effet.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
10 décembre 2010 à 18:01:48

<< J'ai perdu 15K Eur sur Fishie Fishie + 6 mois de salaire >>

Je rebondit là dessus pour te demander si tu pense faire un post mortem comme pour le monde des Ronrons (peut être pas aussi détaillé, mais simplement pour savoir ce qui a pas fonctionné).

Parce que beaucoup (et de plus en plus) de post mortems qu'on peut trouver sur le net concernent des success story ou tout va bien dans le meilleur des mondes... Alors que c'est au moins aussi interessant de savoir ce qui ne fonctionne pas.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:07:54

"> Sinon, si tu veux aller là où personne ne va, porte

ton jeu sur Android. Mais le pb, c'est que les
Android users n'ont pas pour habitude de payer les jeux. "

:d) a cause du piratage? :doute:

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:49:19

"a cause du piratage?"

pas tout à fait, l'open source

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
13 décembre 2010 à 13:56:34

Je ne connais pas les raisons pour lesquelles Fishie Fishie ne se vends pas. J'ai beaucoup bosser sur le jeu, j'ai pris le temps de le monter a la qualité nécessaire pour en faire un "bon jeu". Pour le reste (perception des clients, santé de la boutique WiiWare) je ne saurai donner plus de details, puisque j'en sais rien.

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
14 décembre 2010 à 00:58:40

personnellement je pense que c'est le wiiware qui est à remettre en cause, les raisons je les ai déjà cités et je vais pas me répetter...
en fait il a été un si gros flop que ça fishie fishie, perso je l'ai pas encore acheter, le disque dur de ma wii est plein avec tout les bit trip. je sais que y a la possibilité d'utiliser une carte SD, mais j'ai pas d'argent pour ça pour l'instant.

godrik
godrik
Niveau 30
14 décembre 2010 à 02:22:31

Le probleme de wii ware, c'est que personne ne sait que ca existe quasiment. Quand je cherches un nouveau jeux, je vais le chercher en magasin, pas sur wiiware. Je sais qu'il y a des jeux la bas, mais je n'y pense pas...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 décembre 2010 à 10:36:47

C'est en effet un problème de visiblité. Peu de gens savent que le WiiWare existe, encore moins vont dessus, et encore moins y depensent de l'argent. Donc pour l'europe il y a quelques millions de wii, et j'ai vendu quelques centaines de jeux. Il y a un gros problème.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware